pneux . vos retours d experiences ?

Tout pour embellir votre beta, équipements du pilote, mais pas d'annonces ...
Répondre
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

pneux . vos retours d experiences ?

Message par dadi »

Salut a tous

je vous propose qu on fasse un recap a chaque fois qu on test un train de nouveau pneux .sa pourra faire une banque de donnees pour qu on puisse choisir aux mieux les prochaines .

Donc le top
la marque et modeles
le prix
votre avis en comportement
le nombre de kms parcourus avec le type de sol et le genre d enduro pratique (roulant hard etc )


je me lance
Dunlopl geomax fim 90.90.21 et 140.80.18
105 e av et ar
enduro roulant a 80% le reste franchissement
sol 70% caillasse et 30 terre meuble
Bon grip l avant m a rattrapé parfois ou je passais que sa partirait et l arr meme en travers de bord ne se derobe pas .
l usure a voir car test pas termine mais sur 250 bornes je dirais 10 % d usure a l avant et 30 a l arrierre
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: pneux . vos retours d experiences ?

Message par beta400 »

michelin enduro VI 120 eu le train
à l'avant, je ne mettrais plus que ça!!! le top en grip sur l'angle, que ce soit humide ou sec. Le pneu est un peu plus haut que les autres 90/100R21, ce qui oblige à remonter un peu les tube dans les té et donc on gagne un peu en maniabilité et surtout en confort. Le top. l'usure est très correcte mieux qu'un enduro III par exemple.
à l'arrière...je suis plus mitigé, le grip est bon mais pas plus ni moins que les autres, un peu plus délicat il me semble dans le gras mouille, ou rocher humide (je préférais le scorpio pro fim) . L'usure est en fonction des sorties et des franchissements rencontrés. Les crampons ne s'arrachent pas . Il faut juste ne pas insister quand on se met à patiner histoire de ne pas "arrondir" les crampons.
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: pneux . vos retours d experiences ?

Message par claüs »

idem, michelin enduro devant et derrière le top.
j'utilise 1 bib de 120 pour 1 pneu de 140 à l'arrière, ça grippe partout et en toutes conditions, par contre le pneu s'use plus vite et quand je roule sur la route impression d'avoir la roue carré car ça saute un peu mais une fois dans les chemins on sent plus rien.
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: pneux . vos retours d experiences ?

Message par claüs »

Pour les modèles des pneus se sont : michelin enduro compétition 4 devant et michelin enduro compétition 3 derrière.
florent
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:01
Contact :

Re: pneux . vos retours d experiences ?

Message par florent »

Après les Scorpio (pas top), les Michelin (la référence pour moi jusqu’à présent), j'ai testé les pneu MITAS ME06 en 140 depuis environ 500Km, monté dans un BIB Michelin qui n'a fait que 2 pneu (donc assez dure)
Le résultat est bluffant
Les crampons sont très espacés, donc le pneu ne se charge pas de terre
Le grip sur racines ou pierres mouillé est surprenant
Les crampons sont très mou
Le seul revers de la médaille, c'est qu'ils s'usent plus vite que mes Enduro IV. Je ne pense pas faire plus de 1000Km avec, alors que mes michelin me duraient 1500 Km
Mitas j'ai essayé, Mitas j'ai adopté!!!
jeff24
Messages : 205
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:13

Re: pneux . vos retours d experiences ?

Message par jeff24 »

claüs a écrit :Pour les modèles des pneus se sont : michelin enduro compétition 4 devant et michelin enduro compétition 3 derrière.
Même monte que toi mais j utilise des chambres air renforcées avec 1 KG devant et 800 gr a 1Kg a l arrière en fonction des conditions et c est vraiment pas mal :!:
rayman
Messages : 89
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:35

Re: pneux . vos retours d experiences ?

Message par rayman »

Je roule depuis 2 ans environ avec les GoldenTyre !

GT 216 avant et arrière !
Plutôt mixte mou.

Les deux vont vraiment très bien pour le terrain Auvergnat !

L'avant procure une très bonne adherence, meilleure qu'un Enduro MS de chez Michelin et s'use plutôt moins vite.
Plus polyvalent que l'Enduro 4 qui va bien dans le gras et herbe mais se coupe très vite dans les cailloux, et s'use bien vite.

A l'arrière je trouve le Golden au niveau de l'Enduro 4.
Usure kif kif

Voila les amis ;)
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

Re: pneux . vos retours d experiences ?

Message par moutonnoir »

jeff24 a écrit :
claüs a écrit :Pour les modèles des pneus se sont : michelin enduro compétition 4 devant et michelin enduro compétition 3 derrière.
Même monte que toi mais j utilise des chambres air renforcées avec 1 KG devant et 800 gr a 1Kg a l arrière en fonction des conditions et c est vraiment pas mal :!:
meme configuration que vous, comp 3 a l’arrière qui adhère vraiment bien, par contre je pleure un peu devant son usure, faut avouer à tirer la g...e, mais bon 72 euros monté chez mon concessionnaire ca reste raisonnable
je cherche un pneu avant maintenant, surement un michelin aussi

je roule sur les chemins limousin, 60% roulant, 20 technique, le reste franchissement, ca commence a gras et c'est que le début
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: pneux . vos retours d experiences ?

Message par joebar69 »

Vous avez jamais testé les SAVA de chez Cardy?

J'ai roulé donc avec ces pneus, avant et arriere en HARD car il existe aussi les SOFT plus tendre.

Même design que les michelin enduro, et bin franchement j'ai été très agréablement surpris par leur motricité, avec cela un bib un peu mou, même bien mou bin je vous raconte pas, vraiment pas décu de ces pneus malgré ce que l'on pourrait croire. Pour l'avant rien à dire, ça tiens très bien.

Par contre je trouve qu'il s'use rapidement, les crampons on tendance à s'arracher mais bon, j'ai pris en gomme dure et je roule en 450 sur des chemins très rocheux et caillouteux avec pas mal de franchissement.

Perso pour 48e le pneu arrière en 140 y'a rien a redire.
J'y vais mais j'ai peur ^^
nico das
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2014, 20:11

Re: pneux . vos retours d experiences ?

Message par nico das »

En ce qui ma concerne michelin compétition 6 av et ar je pense ne plus changé maintenant.
Très satisfait vraiment grosse différence sur l' avant.
Chemin partagé entre caillou terre racine franchissement.
Usure je dirai normale, mieux que les pirelli qui je trouve descende très vite.
Répondre