Autonomie

Tout pour embellir votre beta, équipements du pilote, mais pas d'annonces ...
Répondre
brakc
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2016, 22:39

Autonomie

Message par brakc »

Salut,
Bon j'ai changé ma 400 2014 a kick pour une 390 2019 sans kick (mais avec plus de filasse de partout, j'espere que c'est étanche ce bazar :o). Comme je roule souvent seul, j'aurais voulu savoir si il y en a parmi vous qui ont adopté des boosters de démarrage lithium pas trop lourds qui se glissent dans le sac, genre 200g/4Ah, au cas où ? ca vaut le coup ?
Sinon pour info, on a deja evoqué ca et la le pb. de localisation et d'alerte en cas de taule severe ou de casse gravos en zone non couverte par les reseaux gsm. J'ai vu sur le net le truc idéal (en tous cas sur le papier) : spotgen3, un biniou GPS qui communique via les satellites (i.e. on peut émettre sa position a ses proches, envoyer une alerte SOS etc... sans couverture GSM) et spot X qui permet en plus de communiquer dans les deux sens (envoyer/recevoir des messages) - avec un abonnement annuel qui est pas gratos (l'acces au réseau de satellites), mais bon si ca permet d'eviter la grosse galere... https://www.findmespot.eu/fr/
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Autonomie

Message par Lutronic »

Bof toute cette technologie c'est bien mais on en fait trop. Quand on est en panne au milieu du désert de gobi ou du salar de l'atakama ça peut sauver mais sous nos lattitudes... Y'a 20 ans on roulait sans téléphone ni gps, c'était l'AVENTURE, en cas de panne on allait voir l'habitante :lol:
Faut partir sans outils ni télépone,
Sinon y'a plus d'aventure !
:mrgreen:
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
berner
Messages : 148
Enregistré le : 28 août 2018, 15:11

Re: Autonomie

Message par berner »

tout a fait lutronic c est la course a l electronique embarquée pour rien ;moi j aijuste des cartes ign et puis je prospecte tout les chemins dans la tete :lol:
Stong
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2020, 17:17

Re: Autonomie

Message par Stong »

Salut,

Je n'ai pas grand chose à dire sur le booster, je trouve que la batterie de ma 390 19 tient bien, j'étais meme étonné qu'elle démarre nickel après 2 mois de confinement sans la toucher. Il existe une option kick pour les 2019.
J'ai la balise spot 3, que j'ai pris avec moi lors de différents voyages au long cours en tout terrain et en solo, je partais l'esprit plus tranquille. Une fois paramétrée, on appuie sur un bouton et ca envoi une alerte sur le téléphone d'un contact, on appuie sur un autre bouton et ça prévient les centres de secours du pays dans lequel on se trouve. J'ai lu un article quelque part, Trail mag peut être, ou des gens racontaient leurs expériences au bout du monde et l'utilisation de cette balise leur avait sauvé la vie. L'abonnement est assez cher et a augmenté à plusieurs reprises ces dernières années.

Dans le même genre, lors d'un voyage, j'avais rencontré un mec qui utilisait une appli développée pour les personnes âgées à la base il me semble, Safe 365. On peut communiquer sa position exacte en permanence grâce à la puce GPS à un ou plusieurs contacts, et il y a un bouton d'urgence également. Une alternative gratuite à la balise spot.
Répondre