Boîte à air beta xtrainer

Moteur et transmission
Nico69
Messages : 76
Enregistré le : 17 mars 2018, 19:44

Boîte à air beta xtrainer

Message par Nico69 »

Bonjour
En nettoyant la boîte à air ce matin je me suis aperçu qu'il y a une deuxième entrée d'air mais elle est obstruer.
Yen a t'il parmis vous qui ont ouvert ce deuxième orifice?
Celà change quelque chose ?

Je profite aussi pour parler de la calle de 10mm sur le carter de valve , avez vous recouper les vis pour le remontage sans la calle car les vis sont trop grande du coup.
Un ressenti après enlèvement de cette calle?
Merci d'avance
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Boîte à air beta xtrainer

Message par Tophe »

Bonjour , j avais essayé de percé le deuxième orifice mais ca avait pas changer grand choses par contre j ai enlever la plaque en plastique et la j ai senti une différence sur tous sur les bas régime elle a plus de force. Et pour la cale j ai essayé de l enlever et le comportement m avait pas plus elle était un peu moins cofreuse en bas plus pointus. Pour les vis j ai du les changer pour monter sans la plaque car il sont trop long , tu peu led coupé mais le problème c est que tu pourra plus remontés la plaque si ca te plaît pas. Voilà pour mon recenti.j espere que ca aura pus t aider.
Nico69
Messages : 76
Enregistré le : 17 mars 2018, 19:44

Re: Boîte à air beta xtrainer

Message par Nico69 »

Salut
Merci pour ta réponse.
Pour la calle je vais la laisser finalement.
Par contre de quelle plaque parle tu pour la boîte à air?
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Boîte à air beta xtrainer

Message par Tophe »

De la plaque ou il y a l orifice d entrée d air celle qui ferme le dessus de la boite a air. Elle tien par deux vis que tu vois quand tu enleve le cache de côté du filtre a air et elle est legerement emboîté sur le fond de la boite a air au niveau de la pompe a huile.
Nico69
Messages : 76
Enregistré le : 17 mars 2018, 19:44

Re: Boîte à air beta xtrainer

Message par Nico69 »

Ça marche je regarde ça demain et te donnerais mon ressenti.
Pour la valve je vais regarder le fonctionnement sur le cd beta ( reglage avec cle allen) pour lui donner un chouille de peps en haut mais en en essayant de garder un mec de couple.
A plus
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Boîte à air beta xtrainer

Message par Tophe »

Juste pour info , moi j ai mis la ligne complette fresco ont gagne beaucoup d allonge j ai vissé la vis de valve de 1/2 tour et j ai mis un joint de culasse moin epais que celui d origine ( je pèse 100kg et du coup elle manquait un peu de peps dans les grimpettes et les relances a bas regime et dans cette configuration ca a gommé tous ces petit défauts )
Nico69
Messages : 76
Enregistré le : 17 mars 2018, 19:44

Re: Boîte à air beta xtrainer

Message par Nico69 »

Je ne vais pas aller jusqu'au joint de culasse
Mais jouer un peu sur les valves, donc si j'ai bien compris il faut donc visser pour un peu plus peps, cool.
Je regardais les silencieux mais pas les pots
Je vais regarder ça.
Merci pour ces infos
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Boîte à air beta xtrainer

Message par Tophe »

Non il faut dévissé pour +de peps moi je l ai vissé car avec le nouveau joint elle avait du cou un peu trop de peps .
Nico69
Messages : 76
Enregistré le : 17 mars 2018, 19:44

Re: Boîte à air beta xtrainer

Message par Nico69 »

Ok bien vu nickel.
Merci pour les réponses rapides.
Nico69
Messages : 76
Enregistré le : 17 mars 2018, 19:44

Re: Boîte à air beta xtrainer

Message par Nico69 »

Petit tour ce matin...
J'ai commencer par ouvrir le deuxième orifice de la boîte à air, effectivement pas grande différence voir rien.
J'enleverais bien la plaque complète mais J ai peur que la pompe à huile ne soit plus bien protégé.
Pour les valves je n'y est pas encore toucher.
Répondre