250 2017 détonne a la decceleration

Moteur et transmission
Répondre
quentino
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2014, 11:23

250 2017 détonne a la decceleration

Message par quentino »

Bonjour, ma bêta 250 de 2017 détonne très fortement à la decceleration et fait même des à coups. Quelqu' un a une idée d où ça peut bien venir? Merci d avance
MARCUS
Messages : 26
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:26
Localisation : NÎMES

Re: 250 2017 détonne a la decceleration

Message par MARCUS »

Salut,
Moi aussi ma Beta 300 de 2017 détonne. A priori, on m'a dit : "pas grand chose à faire, cela vient de la conception moteur".
Malgré tout, le problème vient généralement de la compression élevée. En vieillissant ça devrait le faire moins. On peut à mon avis y remédier et atténuer l'effet en enrichissant un peu au GP pour "lisser" à la décélération. Ou aussi, (j'ai déjà eu le cas sur une 250 CR endurisée de l'époque où je venais de changer le piston (neuf et un peu fort) donc plus de compression) être obligé de mettre un 2e joint d'embase pour la décomprimer.
A l'époque certain gars mettaient de l'"AVGAZ" l'essence d'avion (indice d'octane + élevé) pour atténuer l'effet, ou gardaient leur vieux piston (dans la mesure du possible) en y mettant seulement des segments neufs. (Honda CR ATM usage enduro)
Je sais, c'est très désagréable le fameux "ting ting" et les accoups qui poussent sèchement dans les descentes. J'ai paré un peu au problème en augmentant de 5 points le GP mais contrebalancé en diminuant le GR. C'est nettement mieux.
Il faut revoir ta carburation qui doit être trop pauvre.
J'espère que j'aurais pu t'aider à mon petit niveau. Bon courage.
quentino
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2014, 11:23

Re: 250 2017 détonne a la decceleration

Message par quentino »

merci pour ta réponse, elle est chez le concess, on verra ce qu'il dira
MARCUS
Messages : 26
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:26
Localisation : NÎMES

Re: 250 2017 détonne a la decceleration

Message par MARCUS »

Bonsoir,
Tu peux me tenir au courant de l'avis de ton concessionnaire?...
ça m'intéresse de savoir ce qu'il en dit.
Merci, à bientôt.
gregrs4B5
Messages : 45
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:05

Re: 250 2017 détonne a la decceleration

Message par gregrs4B5 »

bonjour,
il m'est arrivé la même chose sur une matinée, verdict gicleur de ralenti légèrement obstrué. Je serai toi, j'enrichierai 2/3 points mon gicleur de ralenti.
Répondre