Durée de la batterie sur 450 RR

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
MOUNS
Messages : 74
Enregistré le : 12 févr. 2015, 18:27

Durée de la batterie sur 450 RR

Message par MOUNS »

J'ai besoin de votre expérience. J'ai mis en charge avec un bon chargeur la batterie de la 450 après l'avoir acheté, elle s'était vite déchargée.
Après 3 ou 4 coups de démarreur, idem vide. J'en ai parlé au concess qui me dit qu'il va m'en donner une neuve (sympa) mais que la batterie tient pas sur ce genre de moto, vu sa taille...qu'en pensez vous ?
Si c'est vrai, je vire tout et je démarre au kick, et je gagnerai un peu de poids.
Merci pour vos retours.
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Durée de la batterie sur 450 RR

Message par Oli#23 »

MOUNS a écrit :J'ai besoin de votre expérience. J'ai mis en charge avec un bon chargeur la batterie de la 450 après l'avoir acheté, elle s'était vite déchargée.
Après 3 ou 4 coups de démarreur, idem vide. J'en ai parlé au concess qui me dit qu'il va m'en donner une neuve (sympa) mais que la batterie tient pas sur ce genre de moto, vu sa taille...qu'en pensez vous ?
Si c'est vrai, je vire tout et je démarre au kick, et je gagnerai un peu de poids.
Merci pour vos retours.
perso je pars du principe que c'est un re-démarreur je ne l'utilise qu'en cas où je suis trop dans le rouge pour kicker.

à froid toujours au kick

je préserve ma batterie et mon démarreur. trop besoin de lui quand je suis en mauvaise posture... :lol:
jeff24
Messages : 205
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Durée de la batterie sur 450 RR

Message par jeff24 »

pour ma part mon 400 est de 2009,la batterie a 3 ans et je n ai jamais utilisé..........le kick :lol: :lol: :lol: :lol:
zero souci :D :D :D :D :D :D :D
par contre j entretien ma batterie en la maintenant en charge tres regulierement avec un petit chargeur"intelligent"qui regule la charge de la batterie
une batterie qui reste dechargée trop longtemps se deterriore de façon irreversible et peut carrement claquer
le bouton magique que du bonheur,et je sais de quoi je parle,j ai roulé en HONDA 400XR pendant 2 ans; quand tu la couchée 1ierement il fallait la relevée et 2iemement
il fallait la redemarrer :x :x :x :x :x si peut que tu la couche 2 ou 3 fois en 10 minutes..... t es mort :!: :!: :!: :!:
MOUNS
Messages : 74
Enregistré le : 12 févr. 2015, 18:27

Re: Durée de la batterie sur 450 RR

Message par MOUNS »

Merci, je vais changer la batterie, j'ai un chargeur "intelligent" pour la garder en charge, je verrais à l'usage.
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: Durée de la batterie sur 450 RR

Message par Jacou »

Achète une batterie lithium, c'est beaucoup mieux, t'a un post assez récent sur le sujet.
MOUNS
Messages : 74
Enregistré le : 12 févr. 2015, 18:27

Re: Durée de la batterie sur 450 RR

Message par MOUNS »

Merci pour le post que je viens de lire. Effectivement, je vais monter ce type de batterie.
Par contre, en lisant le post, je suis pris d'un doute, si la batterie ne charge pas en roulant suffisamment pour démarrer la moto, est ce que le ventilo risque de ne pas tourner en cas de chauffe ?
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: Durée de la batterie sur 450 RR

Message par Jacou »

Tu as consulté celui ci: viewtopic.php?f=7&t=2531
Je pense que tu auras les réponses à tes questions. (une batterie Lithium se charge très vite)
Répondre