BATTERIE LITHIUM

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

BATTERIE LITHIUM

Message par YANNICK12 »

Salut les enduristes.

Je viens de monter une batterie Lithium sur mon Betza, avec vous un retour d'expérience là dessus, apparemment c'est pas mail mais votre avis???

Concernant le rodage en moto neuve, vous faites combien de bornes avant de rouler plein gaz, je suis parti dans l'idée de 500 bornes avec vidange à 250 bornes, quel est votre avis.

merci à vous.
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

Re: BATTERIE LITHIUM

Message par YANNICK12 »

OUPS!!!

Un Z en trop, c'est pas une Betza mais bien une Beta!!!
maraud
Messages : 31
Enregistré le : 04 janv. 2015, 11:21
Localisation : 63

Re: BATTERIE LITHIUM

Message par maraud »

salut
j'en ai pour ma 250 mais pas encore montée
j'en avait une sur la 250 gas 4t que j'avait avant et j'en etait super contant
si tu fais du franchissement et que tu cale des fois plusieurs fois d'affilé et bien pas de soucis elle se recharge super vite ,pas besoin de prendre le kick
et en plus sa boost le demarreur ,ma gas demarrait mieux avec la batterie lithium parce que tu as l'impression que ton demmarreur est plus puissant et tourne plus vite
garder 1 an et demi et pas de probléme
juste faire attention de ne pas la recharger avec un chargeur pour batterie standart !!!!
et surtout tu gagnes pas mal de poids sur la gas 900 grammes pour la beta environ 500 grammes
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: BATTERIE LITHIUM

Message par riply 296 »

Je connais pas ton niveau, mais 500km de rodage ca fait beaucoup...
Moi qui suis plutôt franchissement donc pas beaucoup de gros gazz je fait des rodages de 150km (4h) à 2.5%, avec la vidange au bout de 100km.
Les motos modernes ont pas besoins d'un gros rodage comme avant.

La mienne a 250km là mais on peut pas dire que je mette beaucoup de gros gazz... Juste je me permet maintenant de jardiner ou de tirer dedans sur une grosse ligne droite.
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

Re: BATTERIE LITHIUM

Message par YANNICK12 »

Salut,

Difficile de parler de son niveau, disons que je fais de l'enduro depuis 15ans , que je fais du franchissement à 50% et du roulant à 50%, avec environ 60 à 80 bornes sur 3H de moto suivant les difficultés. Ceci dit, si effectivement 150 ou 200 bornes suffisent à un rodage, je t'assure que ça m'arrangerait, parce que c'est pas toujours facile d'entendre les collègues mettrent plein gaz dans un chemin et de le voir filer sans pouvoir tourner la poignée dans l'angle!!! GGGGRRRRR !!!!!

Bonnes balades !!!
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: BATTERIE LITHIUM

Message par Jacou »

Il y a déjà eu un post à ce sujet
viewtopic.php?f=7&t=2531&p=5019&hilit=a ... erie#p4232
Répondre