Help!! Fourche vrillé

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Help!! Fourche vrillé

Message par joebar69 »

Bon j'ai un souci les gas, suite à une chute il y a 5 semaine j'ai ma fourche qui était vrillé, arrivé à la maison j'ai décidé de la remettre dans l'alignement de la roue donc j'ai desserrer les T, les pinces de l'axe de roue et le vis centrale du T sup et voilà le souci, je suis obliger de la tenir en contrainte contre un mur tout en serrant les tés de fourche sinon celle ci revient à sont point neutre qui n'est pas le bon, impossible de la laissé axé avec la roue avec les tés desserrer.

Donc après avoir tout serrer en la tenant en torsion contre un mur je suis axé mais aujourd'hui après 5 semaine de repos pour côte douloureuse je décide de faire une petite balade et problème, la fourche c'est vrillée à nouveau toute seul sans chute, je me retrouve avec le guidon légèrement tourné a droite pour rouler droit.

Quand je suis partie j'avais la pointe du garde boue aligné avec le centre du pneu avant, en rentrant j'ai un écart d'environ 1cm en visuel.

C'est quoi qui à tordu d'après vous?

Dans la chute, le té inférieure a taper fort contre la buté de direction faisant une bonne encoche dans le té et tordant un peu la vis de buté en arrière.

Je suis blazer :|
J'y vais mais j'ai peur ^^
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par Oli#23 »

perso je me met pas loin d'un mur et un bon coup sec et tout se remet droit :lol:

t'es sur que c'est pas ton garde boue qui est tordu???

puis dans la boue ca se sent pas:D -+
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par joebar69 »

Bin d'habitude je fais comme ça aussi mais là ça fonctionne pas puisque sont point neutre n'est plus le point du milieu, tu comprends?

Je vois bien mon té sup qui est sur la droite quand je roule droit. Pas normal qu'elle ce vrille rien qu'en roulant, je suis partie le té droit, je suis revenu le té sur la droite et le guidon avec puisqu'il est fixcé sur le té sup :D
J'y vais mais j'ai peur ^^
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par Dids31 »

Je ne me souviens plus si le T supérieur à une vis qui le pince sur l'axe de direction si oui desserre aussi tout l'ensemble colonne de direction pour tout decontraindre.
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par joebar69 »

Oui il y a une vis pour l'axe de direction, que j'ai aussi desserré mais rien y fait.
J'y vais mais j'ai peur ^^
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par lilian »

As tu vérifié si un des tubes de fourche n'est pas plié ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par joebar69 »

Je viens de tout démonté, axe nikel, les fourreaux et tube nikel, té sup nikel et là, té inf vrillé, quand je le pose sur ma table basse en vitre il est bancal, en gros un fourreau par sur l'arriere et un sur l'avant.

Et elle sort de chez un pro pour la vérif, je vais l'appeler et lui mettre une chasse.

Ou je peux trouver des té en adaptable anodisé pour la beta 250?

sinon j'achèterais chez beta en origine.
J'y vais mais j'ai peur ^^
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par joebar69 »

Ou sinon je le fais réparer
J'y vais mais j'ai peur ^^
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par lilian »

Contacte Davis88 il a peut être ce qu'il te faut ;)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par joebar69 »

bon le pro ma remboursé 1h de MO soit 45e, ça va, je suis content de sont geste.

sinon lundi j'appel A2M sur Lyon (Pierre-bénite) qui fait le redréssage de toute pièce moto alu, cadre, jante, té, ect...

Sinon je contacterais David.

Merci Lilian ;)
J'y vais mais j'ai peur ^^
Répondre