cherche selle basse

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
renald
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2015, 15:29

cherche selle basse

Message par renald »

Bonjour a tous ,

je recherche une selle basse pour mon 125 beta RE de 2011 ( car il est équipé enduro idem le modèle RR ) .
méme si vous avez une adresse d'un site sympa ou en direct avec un membre du forum.
je vous remercie d'avance. :)
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: cherche selle basse

Message par Lutronic »

Tu peux pas plutot jouer sur les bielletes d'amorto, c'est fait pour ça.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: cherche selle basse

Message par bernie »

Ou creuse ta selle si tu t en sent capable
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Avatar du membre
cdric
Messages : 64
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:00

Re: cherche selle basse

Message par cdric »

ce sera plus facile de trouver ça mdr


Image



.
renald
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2015, 15:29

Re: cherche selle basse

Message par renald »

merci pour l'info de la biellette d'amorto.
concernant le fait de creuser la selle cela risque de prendre un peu l'eau. ;)
merci a vous.
lionel saint yorre
Messages : 26
Enregistré le : 29 déc. 2013, 11:51

Re: cherche selle basse

Message par lionel saint yorre »

oublie la modification sur les biellettes, c'est une fausse bonne idée. En effet, en faisant cela, tu joue sur l'assiette de la moto et donc modifie son comportement . ici, en l'occurence tu auras un effet chopper (avant plus haut que l'arrière), .
La selle creusée c'est possible, mais vas y par petite touches et fait le sur la longueur totale, cela sera plus pratique pour tes déplacements sur la selle (pense à quand tu vas te retrouver dans une côte à pédaler à l'arrière de la moto ;) ), pour faire les choses proprement utilise une meuleuse avec un disque à lamelles et arrondi bien les angles (ça, ça se fait housse enlevée, hein ...), forcément avec une selle creusée, tu vas perdre en confort, surtout si tu creuses beaucoup.
L'idéal c'est de faire faire une préparation chez un préparateur (ça se passe à l'intérieur de l'amorto, sur la tige) et de remonter tes tubes de fourche dans les T.
bon courage
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: cherche selle basse

Message par joebar69 »

sur un 400 husaberg j'avais fait rabaisser l'amortisseur, il met une cale à l'intérieure ce qui empêche celui ci de ce détendre en plein ce qui a pour effet de rabaissé ta brèle.

Sinon oui, creuse la mousse de ta selle et retend bien ta housse ensuite dessus mais perso ça je le ferais faire par un sellier.
J'y vais mais j'ai peur ^^
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: cherche selle basse

Message par claüs »

creuser la selle est une solution, j'ai tenté une fois avec un cutter et une scie à métaux; bilan: un carnage, mousse à jeter :lol:
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: cherche selle basse

Message par Jacou »

Pour modeler ta mousse de selle, utilise une lime électrique, c'est nickel.
sur mon 400RR, la selle était un bout de bois, j'ai jamais compris pourquoi Beta à vendu des motos avec une selle aussi dure. J'ai d'abord découpé la mousse au cutter en laissant une épaisseur d'environ 2 à 3cm, j'ai ensuite utilisé de la mousse d'une selle de Typhoon achetée sur Ebay pour 10€, je l'ai découpée dans les grandes lignes au cutter, puis je l'ai façonnée à la lime électrique pour lui donner le profil d'origine, j'ai intercalé deux couches de gel entre la mousse existante et la nouvelle mousse, remis la housse, maintenant elle est super confortable.
Si tu utilises une lime électrique, entraine toi d'abord sur des chutes de mousse.
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: cherche selle basse

Message par Oli#23 »

Heuh la selle on sen fou


Faut rouler debout les filles
Répondre