Inserts de reservoir

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
Avatar du membre
beta13
Messages : 88
Enregistré le : 05 août 2014, 10:17

Inserts de reservoir

Message par beta13 »

Bonjour
j'ai voulu demonté les plastiques du réservoir et à ma grande (et mauvaise surprise) les inserts du reservoir tournent sur eux-meme...
Auriez vous une astuce à me donner pour arriver à deviser mes mis et sortir mes plastiques...
Merci
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: Inserts de reservoir

Message par fabio »

:x
j'ai déjà eu ce problème sur mon ancienne TM ...

il n'y a pas 50 solutions ...

1. tu peux essayer avec un tournevis à choc (mais il y a peu de chance que ça fonctionne...)
2. il faut forer dans la vis avec un petit foret, mais attention de ne pas aller trop loin et percer le réservoir !
Avatar du membre
beta13
Messages : 88
Enregistré le : 05 août 2014, 10:17

Re: Inserts de reservoir

Message par beta13 »

Bon à mon avis c'est pas gagné... je vous tiens au courant.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Inserts de reservoir

Message par lilian »

En essayant de sortir l'insert en tirant dessus ?

Puis le réinsérer en le collant ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
beta13
Messages : 88
Enregistré le : 05 août 2014, 10:17

Re: Inserts de reservoir

Message par beta13 »

En le gros probleme c'est d'acceder à l'insert...
Là j'ai le plastique en place, la vis, bien vissée... et lorsque je souhaite dévisser cette vis... bien l'insert tourne dans el plastique..
Tof
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2014, 16:29

Re: Inserts de reservoir

Message par Tof »

Ça m'est arrivé aussi sur mon TM
J'avais réussi à enlever l'insert en me servant d'une visseuse/devisseuse ce qui avait pour but de chauffer le plastique et de retirer l'insert sans dommage
Avatar du membre
beta13
Messages : 88
Enregistré le : 05 août 2014, 10:17

Re: Inserts de reservoir

Message par beta13 »

Ok et ensuite une fois l'insert enlevé comment as tu fait pour le remettre? et que ca tienne?
bert54
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:47
Localisation : Lorraine 54

Re: Inserts de reservoir

Message par bert54 »

J'ai eu le même soucis sur ma 450 sherco. Et je te comprends.... c'est la chianli ce truc. :?
j'ai perçé la vis avec un forêt du même diamètre, retiré le plastic, le ptit bout de vis qui se trouve dans l'insert vient tout seul, et si il vient pas, tu perces avec un petit forêt pour faire une amorce. Tu prends un visseuse avec un embout cruciforme, et ça vient.... si ça vient pas, tu te tape le crane contre l'établi, et tu pleures un bon coup! :cry:
Ensuite, moi , j'ai agrandi l'espace entre l'insert et le plastoc du réservoir. J'ai mis de la résine indusrielle, j'ai attendu que ça durcisse bien, et ça a tenu.... après une bonne suée, vu le coût d'un reservoir, je me suis tapé une binouze en me disant :
bordel après chaque démontage, un coup de WD40 dans les trous! :roll:
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
Tof
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2014, 16:29

Re: Inserts de reservoir

Message par Tof »

beta13 a écrit :Ok et ensuite une fois l'insert enlevé comment as tu fait pour le remettre? et que ca tienne?
je ne me souviens plus trop comment j'avais fait :? (L'alzeimer ma guette) :roll: :lol:
Je crois que j'avais chauffé l'insert et replacé en force
prod
Messages : 31
Enregistré le : 10 févr. 2020, 23:10

Re: Inserts de reservoir

Message par prod »

Dans le style, j'en ai marre... :evil: :evil:

La même, insert qui tourne, vis bloqué dedans, impossible à sortir. J'ai bombardé de dégrippant, fais levié pour le mettre en pression essayer de sortir l'insert rien à faire... Avant d'y aller comme un bourinos, je voulais savoir si personne n'a explosé le réservoir en essayant de sortir cet insert ? Au fait il est vissé ou collé d'origine ?

Parce que là j'ai quand même déjà bien bien fait levier, mis à part le réservoir qui se dilate ça bouge pas d'un iota ! La seconde étape, c'est quand même faire levier et y aller avec le marteau, alors bon là ça va venir c'est sûre, mais faudrait pas que le plastique du réservoir se fende dans l'opération ! L'histoire de percer, je ne suis pas réellement fan car une fois la vis enlever le souci n'est pas résolu. Ce sera impossible cette fois de sortir l'insert, alors qu'il ne sera plus utilisable... donc sur le principe je rejoins lilian... Reste juste à savoir comment !

Bon une fois sortie, colle araldite au max dans le trou, on met l'insert avec la vis bref ça c'est pas le souci... Mais faut déjà arriver le sortir !
Répondre