roulements

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
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fabio
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roulements

Message par fabio »

Hello,

jusqu'à maintenant, j'ai toujours acheté mes roulements chez mon garagiste...

J'ai été jeter un coup d'oeil sur "123roulements" : les roulements de marque (ntn, skf...) sont+/- au même prix que chez mon garagiste, donc pour ceux-là la question ne se pose pas...

Mais j'ai vu qu'il y avait aussi des génériques qui coûtaient que dalle (sûrement des trucs chinetoc) : ça vaut quoi à votre avis...

Perso, ça m'inspire pas trop confiance : comme on dit chez nous "on d'a toudi pou' ses liards !" (traduc : on en a toujours pour son argent :mrgreen: )

Si vous avez des retours ...

Merchi !
jeff24
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Re: roulements

Message par jeff24 »

j ai remplacé mes roulements(roues ,bras oscillant,amorto),sur ma beta
j ai tout commandé chez 123 roulement.
j ai choisi du SKF quand il existait, si non NTN.
j ai dut acheté 1 ou 2 "generique" car ils n exitaient pas en skf,ntn
pour le moment tout fonctionne
chez ton concess il te fourni quoi comme roulement?
si c est du SKF,NTN au prix (ou proche) de 123 roulement,alors fait travailler ton revendeur.on a besoin de nos petits revendeurs
pour la refection roulements,joint des roues,bras oscillant il existe aussi des kit de reparation,comme Bihr,voit avec ton concess
A+
JEFF
alex69300
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Re: roulements

Message par alex69300 »

Fait attention à la qualité de tes roulements. Perso, j'achètes toujours chez un concess'. Vu autour de moi, le générique = durée de vie plus limitée (quand ça ne pète pas sans quasiment aucun préavis, vu sur un roue AR).
Si c'est pour tes roues et que tu roules en bib, ne te pose même pas la question (tu évites le générique).
D'une manière générale pour les roues part sur du skf ou ntn.
Pour les biellettes et bras oscillants, à voir.
florent
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Re: roulements

Message par florent »

Pour la qualité des roulements, les génériques coûtent trop chère par rapport a leur qualité
Par exemple, les kit roulements type All Ball sont des génériques, et je trouve qu'ils ne durent pas longtemps
Certaines pièces d'origine (type roulement de roue gasgas) ne sont pas de qualité non plus
Après, a toi de voir quel roulement est de marque et de qualité
Le jeu des roulements est très important aussi. Dans une même marque pu peut avoir des jeux différents (C2 ou C3)
Attention aussi au type d'étanchéité
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bernie
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Re: roulements

Message par bernie »

c'est comme les kits all balls c'est du chintoc...
http://www.betamotor.fr

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cdric
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Re: roulements

Message par cdric »

le top du top pour jamais être emmerdé,
c'est des roulements céramique !

c'est quasiment increvable mais ca coute presque une blinde lol




.
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fabio
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Re: roulements

Message par fabio »

c'est bien ce que je pensais... fais pas confiance aux chinetocs moi... :evil:
je préfère donc continuer à faire vendre mon concess :P
Merci pour vos avis :mrgreen:
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lilian
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Re: roulements

Message par lilian »

fabio a écrit :c'est bien ce que je pensais... fais pas confiance aux chinetocs moi... :evil:
je préfère donc continuer à faire vendre mon concess :P
Merci pour vos avis :mrgreen:
Tu as bien raison surtout si l'écart de prix est faible.

Nos concessionnaires sont de bon conseil et toujours présents pour nous rendre service.
http://www.betamotor.fr

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florent
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Re: roulements

Message par florent »

cdric a écrit :le top du top pour jamais être emmerdé,
c'est des roulements céramique !

c'est quasiment increvable mais ca coute presque une blinde lol

.
Je ne suis pas d'accord avec toi
Les roulements céramique sont fait pour de la haute vitesse, et résistent très mal aux chocs
Les céramiques ne sont pas utilisés lorsqu'il y a de gros efforts et sont prohibés quand il y a des chocs
Si tu met un roulement céramique sur ta roue arrière qui est équipé d'un bib, je ne pense que le roulement chintoc a 2 balles durera plus longtemps
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