Vidange de boite 2 tps, huile 4 tps possible?

Moteur et transmission
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Vidange de boite 2 tps, huile 4 tps possible?

Message par joebar69 »

Voilà, j'ai fais pas mal de recherche est beaucoup font leur vidange de boite 2 tps avec des huiles moteur 4 tps qui est beaucoup moins chère.

Sur le manuel de la 250 c'est écrit pour la boite: LIQUI MOLY RACINg 10W40, mais quand je regarde sur le net je tombe que sur cette huile en 4 tps.

Je voudrais partir sur une vidange de boite toute les 20h, est ce que je peux mettre de l'huile moto 4 tps dans la boite? une boite 4 tps étant exactement pareil qu'une boite 2 tps.

Merci pour vos avis ;)
J'y vais mais j'ai peur ^^
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Vidange de boite 2 tps, huile 4 tps possible?

Message par Oli#23 »

oui

une bonne huile 4t est aussi bonne pour une boite 2T

n'ai aucun doute la dessus j'utilise de la 5 40 racing 4T full synthé de chez castrol RAS jamais eu de soucis

par contre toute les 20h???? t'es fou toutes les 5 h !!!! pardi ! moi c'est à chaque grosse sortie !
julien65
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2014, 09:11

Re: Vidange de boite 2 tps, huile 4 tps possible?

Message par julien65 »

Pas de soucis tu peux utiliser ce type d'huile. Par contre vidange toutes les 20h c'est peut être un peu long.
Moi idem c'est grand max 8h en rando tranquille ou sinon après chaque sortie bien hard ou sa jardine sévère !!! C'est mieux pour la boite mais surtout pour ton embrayage.
Modifié en dernier par julien65 le 07 janv. 2015, 21:13, modifié 1 fois.
rayman
Messages : 89
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:35

Re: Vidange de boite 2 tps, huile 4 tps possible?

Message par rayman »

Une vidange de boite à chaque sortie ... :?:

Je ne fais que du franchissement ou presque et je n'ai jamais cramé un embrayage 8-)
et sur les 2 temps je vidangeais au mieux tous les 15-20 heures, jamais moins :roll:

Sur le 4T, la boite comme le moteur entre 15 et 20 heures ;)
julien65
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2014, 09:11

Re: Vidange de boite 2 tps, huile 4 tps possible?

Message par julien65 »

rayman a écrit :Une vidange de boite à chaque sortie ... :?:

Je ne fais que du franchissement ou presque et je n'ai jamais cramé un embrayage 8-)
et sur les 2 temps je vidangeais au mieux tous les 15-20 heures, jamais moins :roll:

Sur le 4T, la boite comme le moteur entre 15 et 20 heures ;)
Pas à chaque sortie il faut pas exagéré !! Mais quand je fais des longues randos difficile ou que je galéré tout un wk dans du très gras je préfère. Libre a chacun de faire son entretien comme il le veut. Après je n'ai pas un niveau de folie ! Je galère vite et donc la moto subi aussi.
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Vidange de boite 2 tps, huile 4 tps possible?

Message par joebar69 »

Oui je pense que vous vidanger bien trop souvent les gas, sur le manuel c'est marqué toute les 30h et on sait qu'il sont déjà bien optimiste (piston 60h :D )

Sinon merci beaucoup pour votre confirmation sur l'huile moteur 4tps pour la boite, si je mets de la semi synthèse c'est bon aussi?
J'y vais mais j'ai peur ^^
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Vidange de boite 2 tps, huile 4 tps possible?

Message par joebar69 »

après tout les avis sont bon à prendre, j'aime bien savoir comment les autres entretiennent leur moto aussi ;)
J'y vais mais j'ai peur ^^
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Vidange de boite 2 tps, huile 4 tps possible?

Message par Oli#23 »

Je pense que ca ne peut pas faire de mal de rouler à chaque fois avec de l'huile neuve...

faut vous rendre compte de la limaille qui se barre... ;)

perso je suis pas à 10 euros près pour garder ma moto en bon état ;)


vidange à chaque sortie ;)
davis88
Messages : 255
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: Vidange de boite 2 tps, huile 4 tps possible?

Message par davis88 »

moteur tous les 20h sa suffit largement ... j'ai deja testé 30h et l'huile sort comme neuve donc niveau moteur vous pouvez y aller serein meme si je la fait tous les 20h pour dire que c'est fait mais on a l'avantage d'avoir un carter séparé donc il est évident que l'huile moteur s'use trés peu comparé a la boite qui s'use trés rapidement du faite que c'est une boite crabot donc pas besoin d'embrayer du cou l'usure est rapide :)
pour la boite 8-10h c un max

aprés a chaque sortie sa ne sert pas a grand chose mais bon chacun fait comme il veut
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Vidange de boite 2 tps, huile 4 tps possible?

Message par joebar69 »

Bon j'avais pas vue mais sur la notice ils disent bien huile 4 temps pour la boite, donc no souci pour ceux qui hésitait encore ;)

Page 36 du manuel:

"Retirer la fermeture à vis 4 du couvercle droit et introduire 850 ml d’huile PANOLIN OFF ROAD 4T SYNTH 10W/40"
J'y vais mais j'ai peur ^^
Répondre