Pb démarreur 2T

Moteur et transmission
florent
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:01
Contact :

Pb démarreur 2T

Message par florent »

Petite info, hier lors d'une sortie hivernale (-12°C), lors du 1er démarrage a froid, la roue libre du démarreur n'est pas revenue d'elle même.
Ce qui a eu pour conséquence que le démarreur était resté entraîné par le moteur
En faisant chauffer la moto au ralenti, je me suis aperçu d'une odeur anormale (surchauffe) et j'ai trouvé la cause
Heureusement, le démarreur n'est pas HS, mais cela ne lui a pas fait du bien
Faites attention a votre démarreur par grand froid ;)
jeff24
Messages : 205
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Pb démarreur 2T

Message par jeff24 »

florent a écrit :Petite info, hier lors d'une sortie hivernale (-12°C), lors du 1er démarrage a froid, la roue libre du démarreur n'est pas revenue d'elle même.
Ce qui a eu pour conséquence que le démarreur était resté entraîné par le moteur
En faisant chauffer la moto au ralenti, je me suis aperçu d'une odeur anormale (surchauffe) et j'ai trouvé la cause
Heureusement, le démarreur n'est pas HS, mais cela ne lui a pas fait du bien
Faites attention a votre démarreur par grand froid ;)
ça risque pas de m arriver :!: :!: :!: :!: a -12°C je reste devant ma cheminée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bonnes fetes
jeff
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Pb démarreur 2T

Message par claüs »

merci pour l'info; -12 ça devait piquer un peu oui et glisser.
il y a aussi après nettoyage j'ai remarqué que sans passer la moto à la soufflette ou au soleil le démarreur n'arrive pas à se lancer (au kick idem)
sinon ça craque dessuite, à voir avec le temps.
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Pb démarreur 2T

Message par Oli#23 »

Perso je pars du principe que c'est un re-démarreur

A froid je démarre toujours au kick. Si vous voulez préserver votre démarreur ;-)
florent
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:01
Contact :

Re: Pb démarreur 2T

Message par florent »

Lors du tout 1er démarrage, j'avais utilisé le kick, car le démarreur n'arrivait pas a lancer le moteur (la moto avait passée 1h30 derrière la voiture sur la remorque, donc elle était bien froide)
J'ai relancé environ 20 secondes après au démarreur, et c'est là qu'il y a eu le problème
Mais je suis d'accord pour dire que le re-démarreur s'utilise principalement a chaud

Pour les sorties d'hiver, bien habillé il n'y a aucun problème. En plus il n'y a personne dans les chemins, et rouler dans la neige c'est que du bonheur :D
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Pb démarreur 2T

Message par Oli#23 »

florent a écrit :Lors du tout 1er démarrage, j'avais utilisé le kick, car le démarreur n'arrivait pas a lancer le moteur (la moto avait passée 1h30 derrière la voiture sur la remorque, donc elle était bien froide)
J'ai relancé environ 20 secondes après au démarreur, et c'est là qu'il y a eu le problème
Mais je suis d'accord pour dire que le re-démarreur s'utilise principalement a chaud

Pour les sorties d'hiver, bien habillé il n'y a aucun problème. En plus il n'y a personne dans les chemins, et rouler dans la neige c'est que du bonheur :D

tu utilises quoi pour les mains?

gants + sous gants?

ou des gants spéciaux?
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Pb démarreur 2T

Message par joebar69 »

jeff24 a écrit :
ça risque pas de m arriver :!: :!: :!: :!: a -12°C je reste devant ma cheminée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bonnes fetes
jeff

Pas mieux :lol: :lol:

Mais merci pour l'info Florent ;)
J'y vais mais j'ai peur ^^
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Pb démarreur 2T

Message par joebar69 »

Oli#23 a écrit :Perso je pars du principe que c'est un re-démarreur

A froid je démarre toujours au kick. Si vous voulez préserver votre démarreur ;-)
perso la mienne craque super bien à froid au démarreur même à 0°c après l'avoir lavé pendant 15min, un coup de starter et ça craque directe.

Perso je me suis encore jamais servie du kick et je m'en servirais pas si possible.
J'y vais mais j'ai peur ^^
florent
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:01
Contact :

Re: Pb démarreur 2T

Message par florent »

Oli#23 a écrit : tu utilises quoi pour les mains?

gants + sous gants?

ou des gants spéciaux?
Par grand froid: sous gant en soie (pour tenir chaud)+ gant de moto + 1 paire de gant de jardin spécial rosier Taille 12 (ils sont étanches, confortables, et pas trop épais)
Froid normal, gant de moto + sur gant de jardin
C'est pas très joli, mais super efficace, et ça me permet de garder le "feeling" avec les leviers sans avoir les extrémités gelées
Et pour les bottes, des chaufferettes jetables que l'on trouve chez Décathlon (vendu pour les bottes de ski)
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Pb démarreur 2T

Message par lilian »

Super motivé Florent :)

Tu dois t'éclater dans la neige ;)

Pour moi c'est l'option cheminée également :mrgreen:
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre