Réglage valve échappement

Moteur et transmission
Répondre
alex69300
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:55

Réglage valve échappement

Message par alex69300 »

Salut,

Comme dit dans ma présentation, je suis novice sur les 2T.
En parcourant la notice d'utilisation, j'ai vu le réglage d'origine mais j'ai surtout vu le petit encadré à côté: Ne pas modifier pour aucun motif la commande la position de la vis.
Vous me confirmez que la position d'origine est de 2.5 tours fermés depuis l'ouverture totale. J'ai récupéré la moto avec un réglage totalement ouvert. J'ai effectivement vu une différence en faisant 2 tours. J'ai bien le couple, je me pose donc la question: puisse je tourner à plus de 2.5 tours ou ça sert à rien. Et si oui, quelle risque pour la moto?

Autre question: Il s'agit d'une moto d'occasion avec en théorie 50h. Vu l'état de la moto, elle doit effectivement pas en avoir plus. J'ai vu les préconisations pour le remplacement du piston mais à combien le faite vous réellement.
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Réglage valve échappement

Message par joebar69 »

Ton poste m’intéresse bien car idem, nouveau dans le 2 tps et comme toi j'ai bien vu sur la notice qu'il ne fallait pas toucher à ces valves mais comme j'aime bien toucher à tout :lol: :lol: et surtout comprendre le fonctionnement.

Donc l'ouverture total c'est dans le sens anti horaire (dévissage) jusqu'à blocage?

C'est bizarre qu'elle était complétement ouvert car ça devait la rendre très pointu, normalement plus tu vis (donc tu comprime le ressort) plus la moto est douce et plus ça retardera l'ouverture des valves?

Tout cela à confirmer biensur car j'apprends comme toi.
J'y vais mais j'ai peur ^^
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Réglage valve échappement

Message par lilian »

Salut les adeptes du 2 coup :)

J'ai un document qui pourrait vous intéresser concernant votre moteur.

Demandez le moi par MP ;)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Réglage valve échappement

Message par Oli#23 »

Valves à l'origine pour moi

comprimer le ressort tes valves vont s'ouvrir plus tard mais donc plus violent je trouve.


l'origine est un bon compromis allonge-performance. mais moi je suis en 250 elle est plus pointue et moins agressive que la 300

Remplacement du piston ca dépend où tu roules et comment tu roules

Moi perso je compte le faire entre 80 et 100 heures soit avant 4000 kms. La notice préconise bien plus tôt mais je suis pas convaincu que ça soit nécessaire à condition de rouler avec de la bonne huile 2T et surtout de bien entretenir le filtre à air.

perso je roule toujours avec un Sandstop.

Ah oui je fais le changement de piston moi attention au sens des segments et à ne pas faire tomber les clips dans le bas moteur... :D Le joint d'embase je respecte la cote d'origine.
florent
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:01
Contact :

Re: Réglage valve échappement

Message par florent »

dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Réglage valve échappement

Message par dadi »

Salut

le piston sur un 300 si t as un niveau loisirs de base et que tu fais pas trop de hard jusqu a 80 heaures t es tranquile
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: Réglage valve échappement

Message par riply 296 »

dadi a écrit :Salut

le piston sur un 300 si t as un niveau loisirs de base et que tu fais pas trop de hard jusqu a 80 heaures t es tranquile

80 heures!!!
Même sur un 125 en rando loisir je dirai 100h et 50 à 60 heures si tu fais que de la spéciale
pour un 300 si c'est que de la rando, je pousse à 200h sans problèmes!
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Réglage valve échappement

Message par Oli#23 »

riply 296 a écrit :
dadi a écrit :Salut

le piston sur un 300 si t as un niveau loisirs de base et que tu fais pas trop de hard jusqu a 80 heaures t es tranquile

80 heures!!!
Même sur un 125 en rando loisir je dirai 100h et 50 à 60 heures si tu fais que de la spéciale
pour un 300 si c'est que de la rando, je pousse à 200h sans problèmes!


C'est clair a moins d'être Johnny Aubert...
Répondre