petite fuite d'huile pignon de sortie de boite
Re: petite fuite d'huile pignon de sortie de boite
C'est déjà bien de faire des photos
Durite de dégazage elle va a ta boite a air
Les joies du 4temps lol
Durite de dégazage elle va a ta boite a air
Les joies du 4temps lol
Re: petite fuite d'huile pignon de sortie de boite
sur la photo de la bague on a l impression qu elle est creusée!!!
la fuite est sur l interieur du spi se qui est logique(partie dynamique)
sur l exterieur il n y a pas de fuite donc ça c est bon
ton spi est donc a nouveau HS
il faut que tu trouves la cause:
soit tu fais une betise lors du montage de celui-ci.Donne nous ta methode de montage
soit tu as un souci sur ton axe de sortie de boite qui te flingue ton spi en moins de 2
bon courage
la fuite est sur l interieur du spi se qui est logique(partie dynamique)
sur l exterieur il n y a pas de fuite donc ça c est bon
ton spi est donc a nouveau HS
il faut que tu trouves la cause:
soit tu fais une betise lors du montage de celui-ci.Donne nous ta methode de montage
soit tu as un souci sur ton axe de sortie de boite qui te flingue ton spi en moins de 2
bon courage
Re: petite fuite d'huile pignon de sortie de boite
Regarde par ici
http://www.betamotor.com/system/attachm ... 50-525.pdf
page 35
le joint torique(25) est il en bon etat???
bon courage
jeff
http://www.betamotor.com/system/attachm ... 50-525.pdf
page 35
le joint torique(25) est il en bon etat???
bon courage
jeff
- moutonnoir
- Messages : 162
- Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45
Re: petite fuite d'huile pignon de sortie de boite
alors pour remettre un spi je l'applique avec de l'huile moteur et l'enfonce avec une douille et un marteaujeff24 a écrit :sur la photo de la bague on a l impression qu elle est creusée!!!
la fuite est sur l interieur du spi se qui est logique(partie dynamique)
sur l exterieur il n y a pas de fuite donc ça c est bon
ton spi est donc a nouveau HS
il faut que tu trouves la cause:
soit tu fais une betise lors du montage de celui-ci.Donne nous ta methode de montage
soit tu as un souci sur ton axe de sortie de boite qui te flingue ton spi en moins de 2
bon courage
la bague n'est pas creusée mais un peu marquée, le petit joint noir qui se met dans la lévre va du coté intérieur ou extérieur?
j'ai essayé dans les deux mais ca ne change rien
je n'ai plus qu'un spi d'avance donc je ne veux pas faire de connerie
- moutonnoir
- Messages : 162
- Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45
Re: petite fuite d'huile pignon de sortie de boite
jeff24 a écrit :Regarde par ici
http://www.betamotor.com/system/attachm ... 50-525.pdf
page 35
le joint torique(25) est il en bon etat???
bon courage
jeff
merci je garde précieusement ce document, j'ai donc bien tout monté normalement, sauf la piéce 31 de la page 35 que je suppose être les roulements, je ne les ai jamais touché
je ne comprend donc pas pourquoi ca fuit, ca ne fuyait pas quand j'avais remonté mon spi caoutchoux puis ca s'y est remis aprés deux sorties
Re: petite fuite d'huile pignon de sortie de boite
Sur ta première photo la bague est elle démontée ?
Car voici comment ça devrait se présenter.
Sur cette photo tu peux remarquer que le joint torique et la rainure sont à l'intérieur.
Car voici comment ça devrait se présenter.
Sur cette photo tu peux remarquer que le joint torique et la rainure sont à l'intérieur.
Re: petite fuite d'huile pignon de sortie de boite
Dans ce cas c'est le joint torique n°25 qui ne remplit pas sa fonction.moutonnoir a écrit :la fuite n'est pas entre le join spi et le carter malgré son état (voir photos) mais entre la bague et le pignon (enfin l'axe de sorte de boite)
Il est chargé de faire l'étanchéité entre l'arbre de sortie de boîte et la bague.
Re: petite fuite d'huile pignon de sortie de boite
Désolé je n'ai pas fait attention à la réponse de Jeff24.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jeff24
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jeff24
Re: petite fuite d'huile pignon de sortie de boite
Si,comme tu nous l explique, ta fuite est entre la bague et l axe , le spi n y est pour rien
le spi fait l etancheité entre le carter et la bague(etanchéité dynamique... ça tourne!!!)
la joint torique fait l etancheité entre l axe et la bague(etanchéité statique) etanchéité entre la bague interieur du roulement et l entretoise
l etancheité se fait lors du serage de l ensemble.Le joint torique ne peut aller que derriere
change ton joint torique,controle ton empilage de pieces lors du montage,le sens du pignon...le serage de l ensemble....
pour l achat de tes pieces(spi,joint,roulement,bague....)tu trouveras sur: www123roulement
bon courage
PS:les infos que je te donne c est a la lecture des eclatés et des nomenclatures (avec les ref des pieces on trouve facilement les diametres de celle ci ).
le spi fait l etancheité entre le carter et la bague(etanchéité dynamique... ça tourne!!!)
la joint torique fait l etancheité entre l axe et la bague(etanchéité statique) etanchéité entre la bague interieur du roulement et l entretoise
l etancheité se fait lors du serage de l ensemble.Le joint torique ne peut aller que derriere
change ton joint torique,controle ton empilage de pieces lors du montage,le sens du pignon...le serage de l ensemble....
pour l achat de tes pieces(spi,joint,roulement,bague....)tu trouveras sur: www123roulement
bon courage
PS:les infos que je te donne c est a la lecture des eclatés et des nomenclatures (avec les ref des pieces on trouve facilement les diametres de celle ci ).
- moutonnoir
- Messages : 162
- Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45
Re: petite fuite d'huile pignon de sortie de boite
je refais un remontage de tout ca dans la semaine, en espérant que j'avais merdé et que ca va s'arranger
merci a vous tous
merci a vous tous