Sur mon 400 factory 2012, j'ai une batterie lithium.
Super léger, mais sur les sorties trialisantes (encore), à force de tirer sur le démarreur, et le ventilo aidant, deux à trois heures d'autonomie et basta, en rade...
Par contre si on roule ça tient donc pas de problème d'alternateur.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ces batteries lithium ?
Faut il un plus gros ampérage ?
un petit post que je me permet de relancer.
En effet, je serai interessé pour changer de batterie et de passer au Lithium
Pour reference equivalent au plomb, il est proposé cette shido http://www.batteriedemoto.fr/fr/batteri ... 5l-bs.html, le prix est canon, mais l'amperage identique.
Peut t on augmenter l'amperage de 4aH a 5aH par exemple
ou celle ci qui claque 1 aH de plus http://www.all-batteries.fr/batterie-mo ... Ajjn8P8HAQ
perso j'en ai une depuis 2 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème (du moins depuis que le décompresseur automatique a été changé) elle démarre sans problème. Pourtant je fais beaucoup de trialisant, et j'ai un ventilo qui déclenche assez souvent. j'ai pris exactement la même référence qu l'origine.
Pour ma part, cela fait 6 mois que j'en ai une de 4a montée sur le 350, ras, c'est nickel, non seulement elle ne faiblit pas malgrès pas mal de coin merdouilleux par chez moi, mais en plus elle me permet de démarrer au 1er coup alors qu'avec une batterie classique, il fallait un peu insister.
Pour la puissance 5A, cela changera pas grand chose, cela tiendra peut etre un peu plus longtemps mais tu mettra plus de temps à la recharger complet donc ...balle au centre.
Sur mon 400RR de 2008 j'ai monté ce modèle décembre 2012: http://batteriepower.com/hjtx5l-fp-s-ytx5l-bs-133.html
Depuis jamais de problèmes, j'ai fait un test récemment: moteur éteint j'ai allumé le ventilateur et j'ai également branché une ampoule H4 directement sur les cosses de la batterie, j'ai attendu la décharge complète, environ 40mn, ce que j'ai trouvé plus que correct. Ensuite j'ai allumé la moto au kick, j'ai roulé environ 15mn, contrôlé les témoins de charge (il y en a trois sur la face supérieure) et en appuyant sur le bouton les trois s'allumaient, donc batterie chargée à 100%.
Ces batteries sont du tonnerre, plus puissante qu'une batterie au gel de plomb, et en plus gros gain de poids 1490g de moins par rapport à la batterie d'origine pour ma moto.
Tu peux en monter une en toute confiance.
J'ai un pote qui en à monté une sur sa 300 ktm, elle a duré a peine 1 an et maintenant ne tient plus la charge.
Du coup je voulais en acheté une mais je ne suis plus sur de mon achat. Sur ma 350 2011 je ne sais pas si mon décompresseur auto a été changer, j'ai toujours du mal a démarré et le kick on en parle même pas.
Du coup est ce que je prend le risque d'investir dans le lithium ou je reste en classique?
Heross a écrit :Du coup est ce que je prend le risque d'investir dans le lithium ou je reste en classique?
Je ne pense pas ...
J'ai commandé celle ci qui est apparement une referencehttp://www.batteriedemoto.fr/fr/batteri ... 5l-bs.html
et le risque est moindre car il y a 3 ans de garantie.
Et elle est guere plus chere qu 'une batterie plomb
Jacou a écrit :Sur mon 400RR de 2008 j'ai monté ce modèle décembre 2012: http://batteriepower.com/hjtx5l-fp-s-ytx5l-bs-133.html
Depuis jamais de problèmes, j'ai fait un test récemment: moteur éteint j'ai allumé le ventilateur et j'ai également branché une ampoule H4 directement sur les cosses de la batterie, j'ai attendu la décharge complète, environ 40mn, ce que j'ai trouvé plus que correct. Ensuite j'ai allumé la moto au kick, j'ai roulé environ 15mn, contrôlé les témoins de charge (il y en a trois sur la face supérieure) et en appuyant sur le bouton les trois s'allumaient, donc batterie chargée à 100%.
Ces batteries sont du tonnerre, plus puissante qu'une batterie au gel de plomb, et en plus gros gain de poids 1490g de moins par rapport à la batterie d'origine pour ma moto.
Tu peux en monter une en toute confiance.
A priori je dois avoir la même sur ma 498 depuis 1 an et ça craque nickel
Jmais eu besoin de la recharcher même après plus d'un mois sans utilisation