Essai 2020 ?

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Répondre
Turenne
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2017, 11:20
Localisation : Brive

Essai 2020 ?

Message par Turenne »

Bonjour,

Etant méfiant sur les essais presse, je recherche des témoignages d'utilisateurs de Beta deux temps 2020 ou 350 quatre temps 2020.
Quelqu'un a t'il eu la chance de les essayer ? Un utilisateur a t'il contrôlé le poids annoncé d'un 300 année 2020 ?

Par avance merci pour vos retours.

Cordialement,

Franck
paradise
Messages : 224
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Essai 2020 ?

Message par paradise »

bonjour
j ai eu l'occasion d'essayer la 250 et la 300
2 motos differentes,

la 250 est légère et exploitable avec une transmission au sol de la puissance,beaucoup de traction , et un moteur explosif dans les tours mais contrôlable

la 300 est une bete de course , inconduisible pour moi , rien à voir avec les 300 gasgas et beta que j'ai eues avant ,
de la dynamite inexploitable , meme avec la courbe soft

je roule en 390 rr en ce moment

j'ai commandé une 250 factory pour bénéficier de la fourche KAYABA
betachris
Messages : 53
Enregistré le : 01 déc. 2019, 19:30
Localisation : 63

Re: Essai 2020 ?

Message par betachris »

Pour ma part j'ai une 300 racing,pour l'instant j ai très peu roulé avec ,mais je peux dire que le moteur reste assez souple par rapport a mon precedent 250 ktm 2016.

mon choix c est porté sur le 300 car je trouvais le 250 limite en franchissement pour mes 90 kgs.

j'ai essayé 2 fois le 250,une enduro mag et l'autre chez le concess.La premiere pas de couple et beaucoup trop explosive,une horreur,la deuxieme efficace mais trop sage comme quoi les réglages.........

J'ai adoré le 350,super efficace,trés stable et très maniable,il me semble meme que le rayon de braquage est inferieur aux 2 tps,par contre,bien sur, un surplus d'inertie,mais vraiment très agreable.

Par contre le 390,est trop partout............
Turenne
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2017, 11:20
Localisation : Brive

Re: Essai 2020 ?

Message par Turenne »

Bonjour,


Merci pour vos réponses, pour rebondir sur les essais de deux machines différentes, j'ai remarqué que les réglages carbu sur les motos n'étaient pas identiques entre deux Sherco (300 deux temps), je ne suis pas surpris qu'une machine manque de couple et devienne violente à haut régime, cela ressemble à un réglage trop pauvre en richesse à bas régime.
Par exemple, sur le dernier SHERCO 300 ''2020'' essayé, j'ai cru que la moto tombait en réserve tellement que le moteur tournait bizarrement, en fait, soit il avait un problème de montage, soit le carbu ou la configuration de l'allumage donnait cet impression.
En tout cas, pour avoir essayé pas mal de KTM, j'ai l'impression que les réglages moteurs sont plus homogènes.

En tout cas merci de vos contributions à ce sujet, si quelqu'un pouvait nous faire un retour d'expérience sur le 350, je serai intéressé.

Cordialement.
berner
Messages : 148
Enregistré le : 28 août 2018, 15:11

Re: Essai 2020 ?

Message par berner »

par rapport a beta chris

J'ai adoré le 350,super efficace,trés stable et très maniable,il me semble meme que le rayon de braquage est inferieur aux 2 tps,par contre,bien sur, un surplus d'inertie,mais vraiment très agreable.

tout a fait ça y compris le bracage on sent plus d inertie que le deux temps dans les virages tres serrés sinon le bonheur

Par contre le 390,est trop partout............
j ai pas trouvé mais plutot a peine plus que la 350 en puissance mais de l inertie pas agreable ...idem la 430

j aimerais essayer le 200 rr ;)
betachris
Messages : 53
Enregistré le : 01 déc. 2019, 19:30
Localisation : 63

Re: Essai 2020 ?

Message par betachris »

Par contre le 390,est trop partout............
j ai pas trouvé mais plutot a peine plus que la 350 en puissance mais de l inertie pas agreable ...idem la 430
Ce n'est pas la puissance qui me dérange ,mais plutôt les coups de piston,le frein moteur et l'inertie.

la 350 est tellement agréable et suffisante que inévitablement on trouve des défauts au 390 :D

Pour repondre a la question initiale de "Turenne", la 300 racing fait 111kg avec tous les pleins et sans accessoires verifiable sur la video suivante.
https://www.youtube.com/redirect?redir_ ... OgjnhDU8k4
Extremex
Messages : 26
Enregistré le : 02 janv. 2021, 08:27

Re: Essai 2020 ?

Message par Extremex »

Qu’avez vous pensé des suspensions ZF de la 350 ?
Répondre