Problèmes Beta 300 RR 2019

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Répondre
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Problèmes Beta 300 RR 2019

Message par Naate »

Bonjour,
Je n’ai pas encore acquis ma Beta mais je regarde pour un 300 RR de 2016 mais j’ai l’occasion d’acquérir la version 2019 en très bonne état et avec peu d’heures ( 30-40h) car le propriétaire change chaque année, entretien suivi chez mon concessionnaire et qui plus est le gars est collectionneur de voiture de collection. Donc voila ma question, y a t’il des problèmes connus avec celle ci ? Les petites galères mais aussi les grosses m’intéressent puisque je suis étudiant et je vais dépenser plus que prévu... merci
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Problèmes Beta 300 RR 2019

Message par ABR07 »

Salut,
Les BETA 2T sont à mon avis les motos les plus fiables sur le marché, j'ai une 250 2T 2017 et avant j'ai eu des KTM, sherco, yam et mis à part une finition en dessous de certaines marques et des suspensions pas très performantes d'origines sinon RAS, le graissage séparé fonctionne bien et le moteur est très solide, les roulements de biellettes tiennent le coup, boite et embrayage sont solides.
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Problèmes Beta 300 RR 2019

Message par blablacx »

Salut
Y'a eu quelques retour sur les roulement de vilo qui lâche prématurément mais en général c est pris en garantie...sinon ras !
Par contre y'a quelques modif a faire niveau électrique, car le faisceau est assez mal place je trouve, il faut aussi mettre des coliers sur la durite d'huile qui va de la pompe au moteur, vérifier les serrages des vis(beaucoup ne sont pas serré au couple et manque du frein filer la ou ca devrait)....bref une moto italienne quoi ^^
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Re: Problèmes Beta 300 RR 2019

Message par Naate »

D’accord merci de vos retours,
Oui les vis c’est un problème récurrent mais propre aussi à presque toutes les marques malheuresement...
Pour les roulements de vilo, j’en ai entendu parler sur une vidéo de cross training enduro qui roule également en Beta, et qui recense tous les problèmes plus ou moins connus.
Vous simplifiez à quel niveau du schéma électrique ? Parce que c’est vraiment pas mon truc, autant je trouve que la mécanique est instinctive mais ça j’aurais bien besoin d’explication.
Est-ce que vous pensez qu’enlever la pompe à huile est une bonne idée ? Parce que j’avoue qu’après 4000km de mélange ( je suis un néophyte en deux temps pardonnez moi🙄) ça me dérange vraiment pas plus que ça

Bon ben maintenant je croise les doigts pour qu’elle soit encore dispo dans trois semaines 🙄
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Re: Problèmes Beta 300 RR 2019

Message par Naate »

Ah oui, je me demandais aussi: existe-t-il des protèges cartouches plus jolis que leur morceau de plastique noir ? Je trouve que ça gâche tout l’esthétique de l’arrière😭
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Problèmes Beta 300 RR 2019

Message par blablacx »

j'ai rien simplifié simplement fait passé le faisceau a un autre endroit pour eviter qu'il soit ecrasé entre le reservoir et le cadre, surtout que y'avait plus simple et plus logique que ce qu'ils ont choisi de faire.
pour la pompe a huile perso je l'ai laissé, ça me fait pas plus peur que ça et l'avantage c 'est que t'as un graissage adapté au regime moteur via le tps.

pour le protege silencieux une bonne vieille chambre a air renforcé avec des rislan feront l'affaire, l'esthetique en enduro perso c'est rab ^^ mais sinon y'a acerbis qui en font a 35€ la protection.

Image
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Re: Problèmes Beta 300 RR 2019

Message par Naate »

Ah d’accord je regarderai pour faire comme toi alors, mais c’est dur d’en parler tant que je l’ai pas 😅
Pour la pompe à huile, je pars du principe que le deux temps marchait très bien avant donc pas besoin de ce genre de choses quelques peu bling bling...

Ah oui j’ai déjà vu mais je parlais du plastique noir qui part du cadre et part sur le pot
Répondre