3 ème Béta consécutive (Xtrainer inside)

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Répondre
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

3 ème Béta consécutive (Xtrainer inside)

Message par moutonnoir »

Salut à tous, après un généralissime 450 de 2009 (un roule toujours) et une bien trop performante 350 Racing de 2015 enfin revendue, j'ai acheté un xtrainer de 2016.
J'hésitai vraiment à aller l'essayer car j'étais un peu fixé sur un 250 4 temps TM, mais elle était pas trop loin de chez moi donc Lundi de Paques j'ai fait un test dans un chemin assez roulant
Et j'ai été conquis de suite, c'est la moto pour moi
53 ans, de gros problèmes de genoux qui m'ont fait prendre 30 kilos en 3 ans, les enduros classiques sont compliqués pour moi dans le technique maintenant

alors cette Xtrainer tu en penses quoi Moutonnoir? toi l'éternel poireau

- J'avoue avoir été bluffé par la facilité de cette moto, on se sent à l'aise au bout d'une minute, c'est léger, vif, et ça marche bien mieux que ce que je pensais
Bref il n'y a même pas eu de remise en question, je la prend

Je vais chercher la petite moto ce soir (j'ai roulé sur des gros 4 temps typés camion très longtemps)
J'aurai plein de questions même si un membre de ce forum a déjà bien defriché le terrain

1- Pour mes 100 kilos passé je fais quoi au niveau fourche et amorto?
2- je conserve le graissage séparé? l'ex propriétaire a serré car il a débranché malencontreusement la fiche de pompe, du coup je pars avec un haut moteur neuf (30 minutes) perso j'aime l'idée du graissage séparé
3- quelle huile mélange y mettre? et quelle huile boite?
4- Ou trouver des protections digne de ce nom? pot, carter, etc, à un prix décent

Bref tous les conseils sont les bienvenus, je ne fais que de l'enduro depuis 1980 (50 garelli) mais promis à me voir conduire on dirait pas

Photos à suivre dés que j'ai la bête
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: 3 ème Béta consécutive (Xtrainer inside)

Message par zoul »

Content que tu ai trouvé chaussure à ton pied ! ;)
Pour ce qui est du niveau t'inquiètes, moi aussi je suis un poireau. Je vois des mecs très doués et qui m'impressionnent. J'en vois aussi des assez doués mais qui se mettent dans le rouge tout le temps et qui finissent par se fracturer et arrêter.
Moi je progresse lentement et prudemment mais pour moi le meilleur niveau c'est celui où on arrive à se faire plaisir, à passer partout et à pas trop faire attendre les copains ;) En ayant commencé l'enduro à l'age de 40 ans je ne pourrais jamais rivaliser avec johnny Aubert :lol:
Je vais suivre tes posts sur le sujet car elle me fait aussi les yeux doux cette Xtrainer...
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: 3 ème Béta consécutive (Xtrainer inside)

Message par lilian »

Bon choix la Xtrainer ;)

La mienne est également de 2016.
L'ancien proprio a également changé le piston et fait un traitement nikasil.

Par précaution j'ai supprimé le graissage séparé. Le système électrique me parait trop léger pour rouler rassuré.
Pas envie de serrer dans les bois.

J'ai changé la fourche pour une showa et l'amortisseur pour un WP.

Pour l'huile j'utilise de la Minerva TSR.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: 3 ème Béta consécutive (Xtrainer inside)

Message par clod »

J'ai une Xrainer aussi, de 2015. Globalement c'est la même que la tienne.

J'ai gardé le graissage séparé. La pompe à huile Dell'Orto n'est pas un soucis, elle a fait ses preuves sur de nombreux 2 temps. Le problème récurent vient du faisceau Beta qui alimente cette pompe. Gaffe aux connecteurs, aux diodes et au condensateur qu'il faut isoler proprement.

Pour ton quintal, il faudrait à minima remplacer les ressorts de suspension. D'origine c'est fait pour les poids plume.
Voici une charte des ressorts pour la Xtrainer ( 1 lbs = env. 0.45kg) :
Ressorts Xtrainer.jpg
Tant que tu y es remplace l'huile par de la 10W ou 15W.

Mais en y mettant directement un peu + de budget tu pourrais passer à l'étape suivante: remplacer les suspattes, en commençant par la fourche. On en a parlé sur le forum.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Répondre