300 X Trainer

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Nitrous
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300 X Trainer

Message par Nitrous »

Pas très originale mais nouvelle venue dans la famille
Une 300 X trainer de 11/2015 donc un modèle 2016.
Équipé de protège main blanc, liseret de jantes Beta, protège pot virus racing, bib av et ar.
Elle a 1700 km et 46 heures.

Image

Première sortie dimanche après un réglage rapide de la hauteur de selle
Galère a desserrer l'amortisseur (même démonté) :shock:
Bilan très positif malgré une fuite d'huile au pot et coté réglage valve
Beta 300 X Trainer 2016
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bernie
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Re: 300 X Trainer

Message par bernie »

belle moto en tout cas et propre ;)
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
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dadi
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Re: 300 X Trainer

Message par dadi »

Si c'est au collecteur j ai une bonne astuce pour sa
Tu connais peut être déjà
Entre les deux joints torique tu mets un tour de mastic pour salle de bains (attention que le transparent surtout pas le blanc )
Si sa peut aider
Nitrous
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Re: 300 X Trainer

Message par Nitrous »

oui au collecteur, non je connais pas cette technique, tu aurais une photo ?
pourquoi pas le blanc c'est le même en coloré non ? une fois monté ca se voit plus
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dadi
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Re: 300 X Trainer

Message par dadi »

Justement le problème c'est le produit qui teinte blanc .
Mais vas y essaye tu nous feras un retour lol

C'est pas compliqué tu nettoies bien les surfaces du pot et du cylindre ,tu prends ton pistolet à mastic et tu fait un tour entre les deux joints toriques tu remboites ton pot et hop sa fuit plus

Après faut pas que ce soit trop tordu ou abîmé sa a ses limites

Je peux pas te faire de photos c est invisible une fois monté

Attention c'est valable que pour les 2 temps .
Nitrous
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Re: 300 X Trainer

Message par Nitrous »

super je vais tester ça
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Nitrous
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Re: 300 X Trainer

Message par Nitrous »

dadi a écrit : 20 juil. 2017, 10:54 Justement le problème c'est le produit qui teinte blanc .
Mais vas y essaye tu nous feras un retour lol

C'est pas compliqué tu nettoies bien les surfaces du pot et du cylindre ,tu prends ton pistolet à mastic et tu fait un tour entre les deux joints toriques tu remboites ton pot et hop sa fuit plus

Après faut pas que ce soit trop tordu ou abîmé sa a ses limites

Je peux pas te faire de photos c est invisible une fois monté

Attention c'est valable que pour les 2 temps .
testé et validé ce week-end, merci pour l'astuce
pour l'autre fuite comme beaucoup les vis du carter de valve n’était pas bien serré, problème résolu.
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Re: 300 X Trainer

Message par Nitrous »

je vous fait un petit CR de mon essais de la xtrainer 300 sur une vrai sortie de 7h

ma moto 250 EXC-F étant partie pour le Portugal (rando dans 2 semaines), j'ai piqué la X trainer de madame que je n'avais jamais vraiment essayée.
j'avais un peu peur de m'emmerder a son guidon pour être honnête et bien ce fut une vraie bonne surprise.
J'ai suivi toute la journée mes potes en "vrai enduro" sans soucis
c'est un vrai tracteur dans les grimpettes cette moto, en liaison si tu montes les rapports ça roule vite
les suspensions tant décriées je les ai pas trouvé si a la ramasse que ça, c'est sur qu'il faut être précis mais franchement y en a déjà largement assez
je n'ai pas un niveau d’élite mais j'ai 15ans d'enduro dans les pattes dont une dizaine en ligue.
la hauteur, le comportement moteur et les suspensions sont très bien accordés.
le pot moins volumineux et le graissage séparé gomme un peu le coté chiant du 2T.
ce que je lui reproche:
- la pile du compteur qu'il faut démonter a chaque sortie sans quoi elle sont morte
- le manque de mordant du frein avant (peut être une purge et des plaquettes racing corrigerait ce point)
- le réservoir non transparent
- le sélecteur un peu loin du cale pied mais on si fait a la longue
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Re: 300 X Trainer

Message par Nitrous »

Sinon vous acheté ou vos spi de fourche ? une ref adaptable car le kit a 100€ chez Beta :cry:
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lilian
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Re: 300 X Trainer

Message par lilian »

En général, je démonte les joints à changer.
Je récupère les caractéristiques notées sur le joint.
Au pire si ce n'est pas noté, relevé au pied à coulisse du diamètre extérieur, de l'épaisseur et du diam. int. (pris sur le tube ).
Puis je commande les joints chez mon revendeur local en mécanique industriel.
Prix intéressants et qualité assurée.
http://www.betamotor.fr

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270 Beta REV 3 de 2003
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