Test 300rr 2017

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Répondre
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Test 300rr 2017

Message par dadi »

Salut à tous

Je suis en pleine réflexion en ce moment pour le passage sur 300rr en lieu et place de ma 300 gagas 15

Donc pour éventuellement me décider petit test de cette bêta 300
Après essai cette moto est "plus" partout lol
Montée en régime du moteur plus vive
Châssis plus vif
Plus joueuse (surtout l arrière )
Puissance passe plus et mieux au sol
Qualité de finition plus élevé
Peut être plus belle (quoi que j aime bien ma gas lol )
Boîte à air plus étanche et bien ajusté (sur la gasgas c est un scandale .(degeulasse après chaque sortie et je parle pas après un lavage )

Un point négatif la course de la pédale de frein arrière (qui j espère était mal réglé ) . Obligé de mettre le pied à 45 degrés pour arriver au blocage de roue , je vois pas comment on peut envisager de rouler comme sa !!!!

Je trouve le train avant bof comme sur ma gasgas
Y a rien de dangereux mais sa tape sec sur les enchaînements de troue à vitesse soutenu ou sur les nids de poule isolé. En même temps on M avait prévenu que sauf la couleur or la fourche était du même niveau que la mienne .

Le système de graissage séparé qui peut être sympa pour les randonneurs mais pour les courses c est une source à enmerde potentiel donc à voir sur ce point .

En conclusion je suis pas plus avancée sur mon choix qu en à la rallonge de 3000 pour cette nouvelle machine notamment à cause de la fourche. Apres je me dis que si je garde la gas d ici quelque temps sa va être compliqué à revendre (sa l est déjà donc ..) et je pense qu en terme de vieillissement la bêta soufrira moins du temps qui passe .
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: Test 300rr 2017

Message par riply 296 »

prends une racing et tu auras une fourche tip top...
Avatar du membre
edlap01
Messages : 51
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:00
Localisation : Jura bassin lémanique

Re: Test 300rr 2017

Message par edlap01 »

Salut DADI,
perso je roule avec une 300RR 2017 et elle est la meilleure bécane que j'ai eu jusqu’à maintenant pour plusieurs raisons (qui me sont propres d'ailleurs!!):
- cadre pas trop ''sec'' mais bien foutu et il pardonne donc beaucoup de chose a l'inverse d'une cross.
- moteur royalement docile et gavé de couple (tu peux faire crever le moteur tres bas en régime, il ne calera pas) mais aussi bien nerveux et tout ça si tu règles bien ta valve.
- capacité de franchissement étonnante (prise en main super rapide et je passe beaucoup mieux qu'avec mon ex-WRF250).
- assez bien fini et surtout toute équipe: FMF petit sabot moteur.... (bon il faut resserrer quelques vis après les premiers sorties, mais rien d’étonnant en soi)
- le graissage séparé et vraiment top pour refaire le plein sans se prendre la tête avec l'huile (nos sorties font vite 80-90 bornes et on a toujours un bidon qui traine chez l'un ou l'autre au cas ou), et d’après mes nombreuses recherches sur le sujet avant l'achat, cela semble relativement fiable (j'attends vos retour sur le sujet!).
ce qui m'a le plus étonné, mais la légèreté que l'on ressent et le coté super joueur (si seulement j'avais pu avoir ça il y a une dizaine d'année en championnat de ligue du Lyonnais, j'aurais moins souffert, et peut être même que j'aurais pu être bon un jour dans ma vie!!).
- le double courbe qui est maintenant de série (j'arrive pas trop a ressentir une grosse différence, pourtant il est bien branché!)

Maintenant la fourche sur la 2017 a été revu et gomme pas mal les défauts de la 2016. j'ai pris le temps de faire tout un setting correspondants a mon poids entre autre, puis j'ai a peine affiné ensuite, mais bon il faut le faire sérieusement et impérativement (je l'ai fait avec un pote assez pointu en la matière)
bilan positif pour ma part, je passe partout bien plus vite et mieux avec la 300 que je ne passais avec la WRF250 qui était pourtant réglée aux petits oignons, que ce soit dans le rapide, la caillasse ou le franchissement (j'habite au pied du Jura et on a tous les types de terrain, un vrai bonheur).
par contre sur terrain de cross (et oui il m'arrive encore d'en faire pour me rappeler ce que sont des muscles ou plutôt les courbatures) il faut tout serrer a fond ou presque...

bref, c'est pas la meilleure (comme ma femme), mais elle me convient tout a fait (comme ma femme), elle est fine est belle (comme ma femme) et le rapport qualité prix et relativement bon (pas comme ma femme)

perso, il est vrai que je partirais peut être maintenant sur la dernière Huski 300 avec le balancier d’équilibrage pour le coté vibrations qui pourrait peut être gêner certains, ça chatouille un peu les pieds parfois.. (comme ma femme)

voila mon ressenti, certes a chacun le sien, mais sur les 3 Beta que l'on a achetées en juillet, on est trois enduristes ravis (comme ma femme..heu non aucun lien en fait!!!)

:-) bonne soirée.

edlap01 (décomplexé du 2 temps!!)
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Test 300rr 2017

Message par dadi »

Toi tu devrais envoyé un CV chez bêta lol

Merci pour ton retour c est instructif
Sur les 3 motos personnes n a le problème de course sur la pédale de freins arriere ?
Avatar du membre
edlap01
Messages : 51
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:00
Localisation : Jura bassin lémanique

Re: Test 300rr 2017

Message par edlap01 »

ben non, aucun d'entre nous n'est gêné par cette histoire de course de pédale de frein arrière...le réglage est impératif certes comme sur toute nouvelle monture, mais la course me semble suffisante avec ma pointure 42.5 fillette !!
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
Répondre