X 2017

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Répondre
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

X 2017

Message par Tophe »

Bonjour, ça y reprise de la moto après presque 2 ans d'arrêt suite à un problème de santé. J'ai reçu ce week-end ma xtrainer première impression très bien dans l'ensemble avec tout de même 2 petit point négatif qui a mon avis devrait ce régler facilement la fourche beaucoup trop molle et le moteur très vif au-delà du 1/4 de gaz. Est ce qu'il serai possible d'avoir les avis et pourquoi pas les réglages aussi d'autre possesseurs de xtrainer de 2017merci à vous.
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: X 2017

Message par PAULO »

Bonjour Tophe , j'ai une x depuis juin 2016 environ 1000 km parcouru , moi je n'ai pas trouvé la fourche "molle" je trouve qu'elle remonte trop vite .
Pour cela au fil de mes sorties j'ai fermé la détente de 3à4 clicks et je viens de finir de la fermer quasi complètement ( il me reste 1 clicks ) .
Je n'ai pas encore essayé , à voir . Mais je crois qu'on atteindra vite les limites de cette fourche .Cela dit pour mon usage enduro loisir et mon niveau
ça reste convenable .( regarde le tuto de Clod sur la fourche ses modifs apportent une amélioration , je n'ai pas fait pour l'instant )
Pour l'amorto j'ai aussi fermé la détente de 4 clicks , pas essayé à voir .
Pour la vivacité moteur moi ça me va , avec une couronne de 50 ça doit aidé à avoir plus d' allonge et peu etre réduire l'effet de vivacité .
J'en monterai une au changement du kit .
Je n'ai pas encore assez roulé avec cette moto ( je viens du 4t ) pour l' avoir en mains ,mais à chaque sortie c'est du bonheur !
Crdlt Paulo
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: X 2017

Message par Tophe »

Bonsoir Paulo j'ai vu les notes de clod , je me suis penché sur la fourche j'ai rajouté un clapet j'ai mis aussi un cale sous la vis 6 pans du réglage de la détente (6MM de diamant et 1,5 MM d'épaisseur) ça me permet de fermer encore un peu plus la détente, en essai statique ça a l'air pas mal j'ai aussi changer le pignon de sortie de boîte 15 à la place du 13 essais demain.
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: X 2017

Message par david87 »

Pignon de 15 sur une xtrainer ?tu part faire une course sur piste ?
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: X 2017

Message par Tophe »

Non pas du tout, et franchement c'est le top du top !!! Pignon de 15 valve visée de 4 tours et y'a plus rien qui t'arrête dans le technique et les petites enfilades première voir deuxième avec une allonge très très correcte et dans les chemins tu peux te taper du 100km/h sans que la moto hurle... Et pour la fourche avec la petite cale détente visé à fond ça devient correcte même en rando sportive.
Répondre