xtrainer 2017

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
kalikoba40
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2016, 22:18

xtrainer 2017

Message par kalikoba40 »

Un petit post pour vous faire part de mon ressenti avec mon nouveau jouet que j'ai reçu aujourd'hui,je vous donnerais mes infos a mesure de mes sorties.
Et ça peut aider a choisir ou pas une moto,suivant ce que l'on attend d'un brelon...

Je voulais une moto joueuse(j'ai eu trois 125 avant),fun,pas fatiguante(1.63m pour 73kg),coupleuse et avec un démarreur.
j'ai donc choisi la x en étant conscient que je ne retrouverais pas la tenue de cap de mes TM racing,ni la finition...mais en sachant aussi que je repars à neuf en ne mettant qu'un peu plus de 6000e.
En pratique c'est rando sportive,franchissement,terrain obstacle artificiel...

Avant de faire un petit tour en rodage,quelques modifs:Montage compteur d'heure,pression pneu 1bar ar et 0.8 av,mise à mi-réglage de tout les tarages de suspention,descente des tés de fourche sur les tubes,détarage du ressort ar pour assouplir un peu et rapprocher les pieds du sol :lol: ,virer la protection de chaine en remettant les vis pour obstruer les trous,premier plein avec 1% d'huile,réglage guidon et levier(a noter qu'il y a 3 positions pour les pontés),découpe des reniflards pour éviter qu'ils se bouchent,relever la pédale de frein,et voila l'aprem est déja bien avancée...

Les petits trucs qui plaise:clipsage de la selle,poignées tres robuste à l'arriere pour lever la moto,trappe filtre à air sans clé,moto trés fine et courte,position de conduite assise et debout,démarreur puissant meme en prise,nouveau compteur(apparament l'ancien avait des soucis d'alimentation),rayon noir,rayon de braquage,poids(on voit que beaucoup de pieces sont ajourées),fixation filtre air,graissage séparé(a voir...)

Ce qui plait moins:biellettes assez exposées,l'éclairage reste allumé en permanence(je vais modifier ça car des fois la discrétion est préférable,mais c'est peut etre obligatoire pour les constructeurs???),réservoir opaque,bavette arriere qui fait également une partie du garde boue donc en cas de retournement,ça doit couter un peu de roros,levier de vitesse un peu trop loin pour mon petit 42,filtre a air un peu zarbi(plastic et carton)

Je dois fabriquer les protections de radiateurs et commander des protèges mains circuit et leviers retournables...

Aller on est parti pour les joies du rodage,sur des landes plates et roulantes et je rappelle que ce n'est que mon avis par rapport à mes attentes....
le premier truc c'est la facilité de tenir un équilibre à l'arret et a vitesse trés réduite,ensuite ça tourne trés court(et je pense que l'on peut encore gagné sur les butées),pour un demi tour sur le pied en chemin la moto pèse moins quand on l'incline, bref ce que j'ai lu partout est vrai,on a un vrai vélo(et je sort du 125).
Et le moteur?En sortant du 125 c'est sur que pour moi c'est un tracteur,ça repart tres tres bas.mais bon on verra ça plus tard dans les zones plus hard.
Pareil pour l'amorto,pas de quoi se faire une première idée.
La fourche:Alors je ne suis pas surpris,mais je pense qu'elle correspond tout a fait à la vocation de la moto:Bien sur les gros chocs à petite vitesse,et a vitesse normale en rando j'ai roulé avec certaines fourches qui ne valait pas mieux et vous foutent à terre sans raison apparente(pas sur TM).Pour le défoncé rapide j'ai une petite idée mais bon...Voila,la petite fourche améliore la maniabilité mais offre moins de sécurité.Au magasin la x était a coté du 300 sherco,rien a voir en gabarit,mais pour avoir roulé avec le sherco,on a pas non plus la meme maniabilité et c'est déja un point fort de la sherco par rapport à la concurrence des grosses enduros.J'étais prévenu avant d'acheter,le concept de la x n'est pas destiné a faire le mondial mais tout le reste sans probleme.


A+ pour la suite de la life en x ;) :lol:
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: xtrainer 2017

Message par lilian »

Bien fait ton CR
Plus j'en lis et plus j'ai envie de passer à la X
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
kalikoba40
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2016, 22:18

Re: xtrainer 2017

Message par kalikoba40 »

inter on/off avec position anti démarrage et inter démarreur en bas
inter on/off avec position anti démarrage et inter démarreur en bas
mise a la masse
mise a la masse
le filtre a air...???
le filtre a air...???
double courbe et nouveau compteur
double courbe et nouveau compteur
J'ai oublié de parler de la double courbe d'origine,du renfort de garde boue avant,de la petite trousse à outils bien garnie mais qui hélas pour moi ne passe pas dans la boite a air(faut faire gaffe car le tuyau de graissage moteur passe par là),donc je vais devoir mettre tout ça dans le dos.

Dimanche aprem,petit test sur mon terrain assez technique et franchement trés agréablement surpris par la maniabilité de cette moto,c'est super agréable,on se prends vite au jeu de chercher le moindre obstacle pour tenter quelque chose dessus,ça freine juste au poil et le moteur repart toujours.
"THE PLAY BIKE" je confirme
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: xtrainer 2017

Message par david87 »

Nouveau filtre plus facile à installer que l'ancien certainement
Des bonnes petites évolutions
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: xtrainer 2017

Message par PAULO »

Salut , pour le filtre telle que je vois sur la photo je suppose que ça ce démonte et que l'on remplace la partie carton ?
Plus de nettoyage , mais pour l' étanchéité à l' eau le carton ?
Pour la double courbe tu nous feras savoir ton ressenti s'il te plait .
Le renfort garde boue c'est quoi précisément ?
kalikoba40
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2016, 22:18

Re: xtrainer 2017

Message par kalikoba40 »

tres facile et sans outil,mais le carton ne se détache pas,c'est le complet,reste a voir le prix.Pour etre mécanicien dans les machines agricole et btp je fais plus confiance au carton qu'à la mousse pour la filtration mais effectivement j'ai aussi des réserves sur l'humidité...a voir
Pour le garde boue je parle de la bande noire au milieu qui me semble là pour renforcer le tout.
Je te dirais pour la courbe quand il se décidera a pleuvoir car là c'est très sec...
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: xtrainer 2017

Message par david87 »

Vient en Limousin ici il pleut
J'ai cherché la réf du filtre et du cdi 2017
Rien trouvé
Si tu a les réf je veux bien les avoirs
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: xtrainer 2017

Message par PAULO »

Bonjour David, tu peux trouver des références sur le site Beta USA .
Il ont les éclatés de la x 2017 , mais je pense que Kalikoba40 doit avoir tous ça sur son cd livré avec la moto .
Pour le filtre à air la version US 2017 serait grille plus mousse , donc faut voir avec Kalikoba40 pour le filtre carton .
( Moi je préfère la mousse que l'on peut nettoyé et lubrifier )
Pour le CDI 2017 ce n'ai pas la meme ref que 2016 ( ref 2017 : 036.40.022.83.00 )et l'inter double courbe ref:036.40.012.00.00
J'ai vu sur le net que l'on peut monter un inter double courbe sur nos 2016 sans changer le cdi , cela reste peu etre moins bien qu'avec le cdi 2017
je ne sais pas . Par contre je serai intérressé par ce sujet , si quelqu'un à des infos .
( Références à vérifier sur le site des fois que j'aurai inversé )
Par ailleurs on trouve au USA plus de pièces pour améliorer nos motos que chez nous (ex : embout de béquille large , moi j'ai bricolé car dans le meuble
d'origine ça s' enfonce ) dommage qu'il y ai environ 20 dollars de port je crois .
kalikoba40
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2016, 22:18

Re: xtrainer 2017

Message par kalikoba40 »

euh...pas de cd avec la moto ou alors mon concess l'a gardé??
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: xtrainer 2017

Message par david87 »

J'ai regardé beta usa mais pour le filtre à air la réf et identique à 2016 donc pb
Répondre