xtrainer 2017

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: xtrainer 2017

Message par david87 »

Paulo pour la double courbe il faut un cdi avec deux map
Celui d'origine à une seule courbe tu peux effectivement brancher un inter mais sans effet
kalikoba40
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2016, 22:18

Re: xtrainer 2017

Message par kalikoba40 »

Photo0644.jpg
je ne connais pas du tout les 2016,donc voici l'intérieur du filtre pour savoir s'il a la meme forme que le votre
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: xtrainer 2017

Message par david87 »

Merci kalikoba
Depuis 2015 le filtre et identique au rr 300
Mousse plus cage
Il aurait pût mettre la réf sur le filtre cela évite bien de chercher
Merci en tout cas
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: xtrainer 2017

Message par PAULO »

Bonjour Kalikoba, effectivement je pense que tu devrais avoir un cd ( manuel d'utilisation et vues éclatés avec références pièces )
Pour le filtre à air je me demande si ça ne serait pas celui pour l'homologation car le carton (sans mettre en doute la qualité de filtration ) en tout terrain en une voir quelques sorties il sera vite sale et vu les deux passages d'air de la photo ça laisse à penser cela et je dirai que ça doit brider la moto .
Sans possibilité de nettoyage c'est pas top .Je crois que Gasgas avait fait l'expérience de ce type de filtre et sont revenu au filtre mousse .
Au USA c'est grille et mousse il n'y a pas de raison ça doit se monter sur la 2017 EU .
Merci David pour l' explication du cdi ,sur le net il ne parlait pas du remplacement de celui-ci , effectivement aucune utilité de monter un inter qui ne servirai à rien . Vu le prix d' un cdi ( dans les 300 euros + 65 euros pour l'inter ) je crois que ma x restera sans double courbe .
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: xtrainer 2017

Message par david87 »

Effectivement le filtre à air à l'air petit comme pour une homologation
Mais les filtres de ce type multi plies ne nécessite pas d'être aussi imposant que les mousses
C'est d'ailleurs peut-être pas du carton mais du coton huilé comme les filtres à air des bmw (moto)
A l'achat neuf de ma moto je n'avais pas de cd
J'ai envoyé un mail avec le numéro de châssis de la moto à beta italie et il mon donné le pdf des pièces détachées
Le reste et arrivé avec la moto
A l'inverse des autres constructeur la machine arrive non bridé
Éventuellement un réglage carburateur avec les pièces fournies gicleur aiguille et c'est tout (enfin en 2015)
Donc à voir pour le filtre à air 2017
Modifié en dernier par david87 le 07 nov. 2016, 06:36, modifié 1 fois.
kalikoba40
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2016, 22:18

Re: xtrainer 2017

Message par kalikoba40 »

j'ai appelé mon concess,il se renseigne pour le filtre car j'ai vu que sur les éclatés 2016 et 2017,les refs sont identiques...
stef167
Messages : 52
Enregistré le : 09 févr. 2016, 20:07

Re: xtrainer 2017

Message par stef167 »

Salut,

super ton compte rendu et belle achat.

Moi j'ai une Xtrainer 2016 et j'en suis très content. Sauf le compteur qui bouffe les piles.

Si jamais tu démontes ta plaque phare, tu pourrais m'envoyer une photo de la connectique compteur pour la 2017 ?

Merci d'avance
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: xtrainer 2017

Message par PAULO »

Bonjour stef167 , pour info le compteur 2016 de la x ne bouffe pas les piles c'est juste parfois lors chute ou secousses la pile se met en travers et ne fait plus contact, tord la languette un peu et ça ira .
Moi aussi je suis en x et j'ai aussi changé la pile surement pour rien , c'est Walli un membre qui à fait le diagnostique apres nombreux changement de piles et meme le compteur . Suite en bug sur le forum ses messages ont disparus .
Pour etre sur que ton compteur est alimenté par le moteur en route il doit fonctionner en rétro éclairage pas évident à voir de jour .
Crdlt Paulo
kalikoba40
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2016, 22:18

Re: xtrainer 2017

Message par kalikoba40 »

Merci stef167,dis moi si tu veux toujours la photo,je te ferais ça sans probleme.
J'ai pu tester la double courbe car ici c'est tres gras maintenant et la différence de traction est réelle,en mode pluie,le moteur reprent trés bas avec une linéarité parfaite pour garder l'adhérence et en mode sec la montée en régime est bien plus franche:c'est pas un gadget de plus sur le guidon mais un bon petit copain dans le gras.
Je n'ai pas testé le haut régime pour l'instant...
Pour en revenir à la fourche,elle apporte un vrai confort en utilisation sur terrain typé extreme(le mien),j'ai pris une grosse orniere en travers au bas d'une marche et c'est passé (en secouant quand meme)alors qu'avec la marzo du tm j'étais passé par dessus le guidon.La fatigue dans les bras arrive aussi beaucoup moins vite du fait que ça tape moins.
Autre chose mon témoin de reserve d'huile s'est allumé et je n'ai remis que 300cc pour complété le réservoir.Normal?
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: xtrainer 2017

Message par david87 »

Bon et bien la double courbe te fait passer du mode tracteur en mode 4x4
Intéressant quand même
Répondre