Beta xtrainer 2016

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Répondre
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Beta xtrainer 2016

Message par PAULO »

Bonjour à tous , je voudrais faire part de mes impressions sur ma xtrainer acheté neuve fin Mai 2016 .
Moto facile à mener , légère , basse , enfin une moto pour les petits comme moi !
Avec 550 km de roulage je trouve que la fourche rebondit dans les grimpettes la moto fait du droite/ gauche sors par moment de la trace et je finis par me tanquer ( il faut dire aussi que j' ai un petit niveau technique ) Je n' ai pas encore vérifié les précontraintes amorto/ fourche et les réglages sont d' origine , il va falloir que je mis penche . Il va me falloir aussi1 temps d' adaptation au 2t car je viens du 4t ( ktm250excf ) et je ne fais rien de mieux pour l'instant qu' avec la ktm .
Je voudrais aussi parler de la finition qui à mon avis reste un peu en dessous des oranges . J'ai repris pas mal de petites chose : cosse raccordement ventilo coincé contre la durite de refroidissement , je l'ai descendu plus bas , mis un risland sur les cosses de la sonde sinon ça "branle" avec les vibrations ,reprise aussi de certain passage du faisceau elec , montage plaque phare avec des attaches caoutchouc ( le montage rigide avec vis c' est bon pour des routières ).Attaché fil compteur en bas de la fourche avec un risland sur le support d' étrier car le passage d' origine dans le capuchon du purgeur de frein ne me plaisais pas . La pile compteur a déjà rendu l' ame ( ma kt a 7 ans et celle d' origine ) rien de grave me dirais vous .
Lors de ma deuxième sortie pendant le rodage les vis de maintien boite à clapet/pipe carbu étaient desserrées ( l'ont elles étaient ??? )engendrant un mauvais fonctionnement , un joint h.s , une carburation trop maigre .A la révision mon concessionnaire a réglé tous ça .
Je viens de monter des protections bras oscillant car noir c' est beau mais avec si peu de km c'est déjà tous rayé et ça ce voit, je préfère les bras non peint on voit moins les éraflures ( valable aussi pour les carters moteur )
Le bout de la béquille n'est pas assez large et ça s'enfonce trop facilement dans le sol meuble , je vais bricoler quelque chose .
La selle est dur pas trop grave on roule le plus souvent debout .
J'aime cette moto je la trouve belle et l'on va bien s'entendre , de plus mon concessionnaire est compétent techniquement et très agréable et ça c'est un vrai plus .
Je vais faire monter le kit kick de démarrage pour pouvoir dégommer et démarrer la moto à froid et cela pourra me servir lorsque la batterie sera en fin de vie et que je n'aurai pas eu le temps de la remplacer .
Je vais des que possible mettre des photos de la moto car j'ai fais des bricoles qui peuvent intéresser des membres xtrainer .
Voila pour l' instant , je souhaiterai que les membres xtrainer me donne leurs avis sur mes impressions .
Merci d' avance de vos réponses , cordialement Paulo .
Modifié en dernier par PAULO le 13 déc. 2016, 20:48, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Beta xtrainer 2016

Message par bernie »

beau CR et toujours enrichissant ;)
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: Beta xtrainer 2016

Message par JMDSomme »

Salut, sur nos deux X de 2016 on a changé les piles de compteur au bout de 300kms.
Le gars qui m'a racheté la mienne (j'arrête l'enduro, plus de vertèbres... il y a un temps pour tout) me dit que ça foire de nouveau... je pense qu'il va falloir faire un groupe d'utilisateurs pour exiger de BETA qu'ils prennent ça en "rappel".
Sinon, ben ma copine arrête aussi (c'est moi qui la faisait rouler), alors on a encore une X neuve à vendre (400kms, une griffe sur garde boue avant et le cache réservoir une peu abîmé côté gauche, chute dans des barbelés...).

Un regret: que ces motos ne soient pas arrivées sur le marché 6 ans plus tôt car elles sont vraiment parfaites pour ce que j'appelle le Randuro (rando).

Pour la fourche: tu changes la fourche, tu peux aussi faire modifier le bourrin pour retrouver la patate du RR et tu auras .... une RR, au prix d'une .. RR ;)
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Beta xtrainer 2016

Message par PAULO »

Bonsoir, merci bernie et JMDSomme d' avoir lu mes impressions j' aurai souhaité des commentaires plus développés .
Merci JMDSomme pour l'info sur la pile compteur , je dois amener ma moto chez mon concessionnaire pour le montage du kick et je vais lui en parler .
C'est dommage que tu cesses l' enduro ,moi aussi j' ai 50 ans et quelques soucis et c'est aussi pour ça que j'ai pris la xtrainer .
Fin mai au moment de me décider à acheter j' avais trouvé ton blog ( vraiment super enrichissant , j'ai appris pleins de chose en dehors du cadre de la moto ) qui ma vraiment aidé dans mon choix . A quelques mois prés j' aurai pu t' acheter l'une de tes motos car 400 km c'est rien et ainsi économiser "trois sous" .Je n'ai pas encore tous parcouru sur ton blog , j' aime la rubrique "polémique" c'est vraiment du bon boulot d' information .
Pour la fourche je ne souhaite pas la changer ( pas de budget , acheter la x neuve c' est beaucoup pour moi ) mais j'espère arriver à un réglage qui me convienne car si je n'y arrive pas du à sa technologie , je serai déçu car la moto va super bien par ailleurs .
Pour le moteur il y en a assez pour moi , la puissance ne sert à rien si elle n'est pas maitrisé !
Merci encore ,crdlt Paulo
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Beta xtrainer 2016

Message par bernie »

JMDSomme a écrit :j'arrête l'enduro, plus de vertèbres... il y a un temps pour tout)
En ce qui me concerne je suis plus vieux que vous 2 : presque 53 ans, le bras gauche en vrac... 7 operations-plaques-et j'en passe=des douleurs permanentes au bras, et perte de sensibillité des doigts.
Le dos n'est pas mieux : Ernie discales-plus de disque-vertebres soudés
J'ai arrété l'enduro depuis mon accident avec mon pote Lilian en Mai 2015, et plus de moto depuis...
Mais que l'enduro me MANQUE... Mais je vous assure que je vais reprendre la saison prochaine = de façon tres cool, mais je REPRENDRAIS
Rien que pour me ballader dans nos belles forets Ardennaises, et rigoler avec mes potes enduristes autours d'une bonne biere... ;)
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
kalikoba40
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2016, 22:18

Re: Beta xtrainer 2016

Message par kalikoba40 »

salut,ben moi j'en ai que 42 la forme va pas trop mal,et je viens de commander la x.je roulais avec des tm racing(spagetti power) et j'étais enchanté de ces motos pour le rapide,mais je cherchais une moto pour jouer avec les obstacles,franchissement,single et surtout avec un démarreur.TM n'en proposant pas cette année encore je suis tombé sur la x et tout le bien qu'on en dit...livraison vers fin octobre si je fait partie des premiers servie.
La fourche me fait un peu peur mais j'ai une marzo pas loin mais pas de conclusion hative,faut voir pour mon utilisation,et quand je vois ce qu'en fait trevor campbell en video(https://www.youtube.com/channel/UCJAvmh ... TEJPJg),je me dit qu'il y a plus de mauvais pilote que de mauvaise moto..... :lol:
Bon gaz et je vous ferais un cr quand papa noel sera passé(avant décembre j'espere!!)
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Beta xtrainer 2016

Message par PAULO »

Salut kalikoba40 , la xtrainer correspond à ce que tu souhaites faire .Pour la fourche je viens de fermer la détente et ça va beaucoup mieux !
( d'origine c'était à 13 sur 27 clics et je suis passé à 16 en partant de 0 ouvert à fond ) la précontrainte du ressort est de 30mm d'origine je ne l'ai pas touché pour le moment .
Pour l'amorto je trouvais que l'arrière était un peu trop" mou", j'ai vérifié la précontrainte du ressort (méthode sur lève-moto et au sol ) j'ai relevé 37mm d'origine j'ai resserré le ressort pour obtenir 27mm .je n'ai rien touché d' autre pour le moment .
Hier je suis aller roulé sur terrain dur , pierres ... et bien la moto va beaucoup mieux à voir sur terrain plus meuble si je n'ai pas trop durci .
En résumé j'ai la x depuis peu, vu cette expérience de réglages je suis optimiste j'ai encore de quoi affiner les réglages pour un niveau telle que le mien !
Tu devrais recevoir le model 2017 il y aura surement des améliorations par rapport à la 2016 .
Et d' accord il n'y a pas de mauvaises motos , seulement des mauvais pilotes !!!
En tous cas pendant le rodage ( vu mon expérience ) n' hésite pas à vérifier les serrages !
Bon ride en xtrainer , crdlt Paulo .
Did
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2015, 07:21

Re: Beta xtrainer 2016

Message par Did »

Salut Paulo
Moi j'ai touché ma X en août 2015, aucun problème même pour le serrage la plupart des vis étaient marquées suite à une vérification du couple. J'ai deux potes qui ont une 2016 et tous les trois ont changent trop souvent la pile de compteur, il y a un problème de conception.
J'ai fait un ajustement des réglages de suspension au fure et à mesure pour finalement trouver un compromis correct (aussi bien que mon ancienne gas 300 de 2013). Je vais tout de même faire la prépa de Clod pour améliorer le rebond de la fourche qui reste le petit point faible.
Sinon j'ai mis une couronne de 50, desserré un peu la vis de réglage de valve, mis des caoutchouts pour tenir la plaque phare et l'éclat que ce soit dans le technique (le plus souvent) ou dans du plus roulant. C'est une super brêle si je devais changer, je reprendrai la même :D
croquefort
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2016, 20:43

Re: Beta xtrainer 2016

Message par croquefort »

Bonjour,

Qui a déjà tester le ressort de fourche BOANO ?

http://www.betaboano.com/ita/leggi_modello.asp

Il y a plusieurs modelés
Molla forcella X-Trainer K 9
Molla forcella X-Trainer K 8.7
Molla forcella X-Trainer K 8.4

Idem pour l'amortisseur arrière

Merci
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Beta xtrainer 2016

Message par david87 »

Tester non tu adapte suivant t'on poids
Répondre