Beta xtrainer 2016

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Beta xtrainer 2016

Message par lilian »

dadi a écrit :J aurais bien pris une X aussi mais je fais 1.92 et presque 100kilos équipé avec camel back et outils lol.
Prends une XXL :mrgreen:
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Beta xtrainer 2016

Message par PAULO »

Salut dadi, vu ton gabarit une 300rr c'est sans soucis , la x c'est pour les "petits" lol .
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Beta xtrainer 2016

Message par dadi »

Je sais je sais
Dans le magasin quand je suis monté dessus je pensais à un 80 grande roue :-)
Nous les grands on est condamné à payer pleins pots .chaussure vêtements et moto lol

C est pareil pour la freeride ktm
Y a que gasgas avec sa light qui avait trouvé le bon filon
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Beta xtrainer 2016

Message par PAULO »

Bonjour dadi , être grand en enduro sans rend bien service dans le technique je trouve .
( je ne compte plus le nombres de fois avec une enduro classique ou je n'ai pas peu me "rattraper"à cause de ma petite taille lol !! )
Pour la X si elle était équipé de suspension comme la 300rr elle serait dans le même ordre de prix je pense .
Je me rends compte que quasi tous les possesseurs de X trouve la fourche d'origine pas "top".
ça passe par prépa , remplacement par une autre ect ... donc à l'arrivée l'écart de prix se réduit .Sans parler de l'amorto .
Conclusion je pense que pour un pilote de taille "normale" une 300rr assagit et bien réglé en suspension ça devient une "X racing".
Il faut dire aussi dire que la X n' a pas vocation à la compétition alors que la 300rr c'est une moto pour .
Pour l' équipement on trouve en boutique , le net des super prix mais c'est souvent en grande taille ou toute petite taille .
Crdlt Paulo
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Beta xtrainer 2016

Message par dadi »

Être grand c est sur qu en enduro sa M a sauvé plus d une fois .
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Beta xtrainer 2016

Message par PAULO »

Bonjour à tous , je viens d' essayer le kit BPS -K9 pour fourche de Xtrainer produit par Beta .
( Suite à l'essai de Salvini et Holocombe de la Xtrainer ils ont reproché à la moto une fourche trop juste )
On sent une vraie différence , plus ferme ,progressif , onctueux , plage de réglage sur la détente (en haut et bas du tube )
Moto encore plus joueuse on peu "attaquer " sans appréhensions cailloux , racines ....comme avec une Enduro compétition !
Enfin ce qui manquait à cette moto ! La voila quasi parfaite ! Merci Beta du travail effectué pour la conception et l'amélioration de la fourche de la Xtrainer !
Je ne regrette pas mon investissement tellement ça bonifie la moto !
Je le conseil à tous les riders Xtrainer ( 383 euros ttc le kit tout de même sans MO)
Bon ride à tous !
gege40
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2016, 16:29

Re: Beta xtrainer 2016

Message par gege40 »

Merci pour tes impressions
Ma fourche et l'amortisseur d'origine sont au grenier et ils y resteront :-)
je trouve le kit super cher quand on sait qu'on peut adapter une double cartouche pour 500 euros
Apres reste aussi a changer l'arrière car une fois une vraie fourche montée a l'avant , l'arrière ne va vraiment plus ...
Bon ride
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Beta xtrainer 2016

Message par PAULO »

Bonjour gégé40 perso l'amortisseur je ne lui trouve pas de "gros "défaut le kit fourche s'accorde à lui .
Effectivement c'est pas donné mais une autre fourche nécessite le changement des tés , patte de déport pour le disque , enfin du travail pour adapter et ensuite changer l 'amorto car trop juste par rapport à la nouvelle fourche . Je ne voulais pas m'embarrasser avec tous ça .
Avec le kit 0 travail quasiment et une réelle efficacité !
gege40
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2016, 16:29

Re: Beta xtrainer 2016

Message par gege40 »

Re, c'est dommage que tu habites loin , on aurait pu s'échanger nos motos ,y a pas mieux qu'un bon roulage pour comparer !!
Le principal c'est que tu sois content de la modif :-)
j'ai vendu pas mal de montages en double cartouches et les gars sont super contents du réel changement ( marzo , wp, showa)
j'ai entendu dire sur certains forums que les bagues de la ollé s'usaient a mach2 et que c'était 100 euros le jeu chez beta
A suivre ...
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Beta xtrainer 2016

Message par Nitrous »

en trainant sur la bay j'ai vu pas mal de vendeur qui fournisse de la pièce de kayaba 43mm pour la fourche de xtrainer, a confirmer mais a priori ce serait compatible.

exemple:

http://www.ebay.fr/itm/SKF-Revisionskit ... SwdAxZbg14

http://www.ebay.fr/itm/BOCCOLE-FORCELLE ... Sw4GVYPtlr
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
Répondre