présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Avatar du membre
edlap01
Messages : 51
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:00
Localisation : Jura bassin lémanique

présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!

Message par edlap01 »

Bon alors voila, après 4 roulages (un peu plus de 9 heures de roulage et première vidange boite), je viens vous faire un petit compte rendu...
Bien fait de revendre ma vieille mémé de WRF 2004 pour cette 300RR, parce que c'est simplement de la balle, j'aime cette moto !!!!
Je vous rappelle en passant que ce ne sont que mes impressions (nos impressions avec mes 2 autres potes qui ont été livré le même jour!) et que cela n'est certainement pas une vérité "vraie" pour d'autre !
Bref, cette 300RR doit dans un premier temps être réglée au niveau suspensions car d'origine c'est un vrai bout de bois et j’appréhendais pas mal la fourche avant après avoir lu les critiques de la 2016.
Et bien franchement, après un bon setting de fourche (la fourche avant a été revue en conception m'a-t-on dit sur la 2017) et surtout un bon réglage de l'amortisseur arrière en fonction de votre poids et du terrain sur lequel vous évoluez en général, cette bécane devient un vrai avion sur les cailloux( attention j'habite au pied du jura ou parfois les cailloux font la taille d'un enfant de 3 ans!!) et garde le cap sans vous faire partir a l’équerre vers les arbres du bord de piste, et ça c'est super sécurisant quand vous êtes en roulage soutenu..
pour le franchissement, c'est aussi le top avec cet avant assez léger, je me surpris a passer des marches que je n'osais plus passer avec ma WRF (je pense que la motivation d'une bécane neuve m'aide beaucoup aussi).
Les seuls chutes, en fait ce ne sont pas des chutes mais des "posages" de moto quasiment a l’arrêt sont due a ce misérable rayon de braquage de la 300RR, modif que je viens de finir hier soir en modifiant les protèges radiateurs et en virant le contre écrou des butées de colonnes de direction...Même un 38 tonnes conduit par une mamie braque mieux que ça !!!
Pour ce qui est du moteur, simplement le top, mais il faut beaucoup d'humilité les premières sorties, parce que ça envoi du pâté (du coup la 300 Sherco d'un de mes potes me parait un vrai tank et beaucoup moins vive, prêt a parier qu'il va revenir au 2 temps l'année prochaine lui!!).
Coté boite de vitesse, c'est vrai que cela tire très court, (peut être mieux vaut-il mettre une couronne de 50 au prochain kit chaine!!??) mais les vitesses passent super bien.
Le bouton double courbe allumage est de série sur le modèle 2017 alors qu'il ne l’était pas sur le 2016, a voir si cela a vraiment une influence (il me semble que oui, mais je suis peut-être un gros mytho!)

Bref très content de mon achat, ça franchi bien, ça fait des wheeling de la mort sans forcer, c’est vif et agile, ça freine, ça fait un peu mal au bras au début (plus maintenant) mais surtout au cul avec cette selle en "mousse de poils de yack décédé"..bordel qu'elle est dur cette selle !!!!

Bon roulage a tous :-)
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!

Message par bernie »

j'ai déplacé volontairement la présentation de ta moto qui n'était pas dans le bon thème ...
Sinon bon boulot :lol:
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!

Message par lilian »

Belle présentation de ta bécane :)

Ça donne envie d'essayer.

Et au niveau vibrations ? Dans le guidon et reposes pieds ? Ça donne quoi ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
edlap01
Messages : 51
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:00
Localisation : Jura bassin lémanique

Re: présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!

Message par edlap01 »

Pour ce qui est des vibrations, effectivement ça vibre pas mal, voire même ça chatouille les pieds, mais on oublie vite.
Pour le moteur je voulais aussi préciser que c'est bon de passer les petits troncs d'arbres en travers des chemins ou les marches sur un petit coup de gaz.
Le freinage est parfais pour moi et ça tient le cape dans les appuis.
Consommation, j'en sais rien et pour tout dire, je m'en fou un peu. il sera de toute façon impossible de consommer moins que ma 250WRF qui était un vrai chameau !
Fiabilité, c'est italien, on verra a l'usage, mais visiblement d’après mes recherches sur le sujet, ça l'est relativement et surtout Beta est en tête du championnat du monde d'enduro encore cette année, comme en 2015, devant toutes les grosses marques a grosses structures, c'est peut-être un signe (un gros canard blanc quoi!!)

"Edlap, psychopathe re-motorisé a l'italienne"
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!

Message par lilian »

Les picotements dans les pieds, c'est ce qui me rebute le plus sur un 2 temps.
J'ai du mal avec ça.
C'est vrai qu'au bout de quelques minutes on oublie, mais ça reste désagréable.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
edlap01
Messages : 51
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:00
Localisation : Jura bassin lémanique

Re: présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!

Message par edlap01 »

petite photo de la sortie de hier soir 18h00.....
3 Beta"s" a 1300 mètres d'altitude sur le jura, le lac Léman et la suisse au fond, un terrain de jeux génial...pas belle la vie d'enduriste quand les enfants sont en vacances !!!!

Image
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!

Message par fabio »

8-)
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!

Message par bernie »

cool :mrgreen:
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!

Message par lilian »

Trop bon :)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
edlap01
Messages : 51
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:00
Localisation : Jura bassin lémanique

Re: présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!

Message par edlap01 »

la plus petite de la famille se met au cross !!!!
ma fille de 10 ans se lance avec un PW80 (de 1989, mais ils n'ont pas évolués du tout!!) que je suis en train de retaper complétement et elle trépigne d'impatience...elle a déjà roulé avec (avant démontage) et elle a déjà certains réflexes...trop bizarre les gamins !!!
En plus le soir on bricole tous les 2 dans l'atelier et c'est top....pas contre sa grande sœur en a rien a battre de la moto!!!

Image

Image

Image
Modifié en dernier par edlap01 le 18 nov. 2016, 18:18, modifié 1 fois.
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
Répondre