Page 2 sur 2

Re: 350 2013

Posté : 03 mars 2013, 07:48
par paradise
Je suis sorti hier sur le Morvan ,70 bornes accompagne par un pote en Kt 250 exc
Sur le gras très gras ,il me baladait ,j'avais l impression d'un bout de bois entre les jambes
Par contre , je le réécrit ,quel moteur !!!!!
Si je ne prend pas une 300 racing , je fais faire une prépare amorto, pas possible de continuer à me faire autant de frayeurs

Re: 350 2013

Posté : 03 mars 2013, 13:14
par pascal_06
T'as essayé de desserer au maximum la compression ? faut garder un peu de frein en détente sinon la moto te jette.
Sur mon ex-TM en Marzo, trop dure pour moi, j'étais au mini en compression.

Re: 350 2013

Posté : 03 mars 2013, 18:17
par Rsv42
Ce matin petite sortie mais plus rythmer
On était 4 dont 3 300 (sherco,yam,et Honda )
Et franchement ds le défoncer rapide c'est un rail les suspattes travail bien
Elle te jette pas et subisse bien si tu ajoutes ce moteur au top
C'est la demi molle tout le matin!!!!!!!!!!!
Et ds les grimpettes quel couple!!!!
Pour les réglages j'ai mis ceux préconiser sur le bouquin
Pas encore oser trop ouvrir mais suis impatient
À mon avis pour celui qui c'est la manier en spéciale ça doit être une arme

Re: 350 2013

Posté : 03 mars 2013, 20:49
par Speed525
Je trouve aussi le moteur et la maniabilité fabuleuse :D
Concernant les suspensions, pas assez rouler. Mais je trouve que malgré cette raideur, elle tient mieux le cap que mon ancienne 450 2011. À voir.
Les nouvelles Factory sont pus fermé de suspension, avec un ressort semble T'il, plus fermé sur l'amortisseur :o

Re: 350 2013

Posté : 08 mai 2018, 21:39
par Nico69
Salut.
Je viens sur ce post car j'ai mis en vente mon xtrainer hier et normalement vendu demain soir.
Très bonne moto , mais j'arrive au bout des suspension et pas envie de tous changer.
Donc mon choix se porte soit sur une beta 300rr soit beta 350 rr.
J'ai essayer un 4 temps pour la première fois samedi,
Évidemment plus lourd mais bien plus facile à conduire.
Ça grimpe tout seul, je comprends mieux l'expression
Tracteur, en descendant il y a du frein moteur.
Bref pas rouler beaucoup mais la différence avec le 2 temps est flagrante, néanmoins l'agilité et la gniak du moteur 2 temps me plait aussi énormément.
Je roule maintenant moitié enduro et moitié terrain de cross.
Sur le 2 temps je sais tout faire niveau entretien, sur le 4 temps jamais ouvert un moteur...
Je vais continuer à lire sur le forum car je vais surement
Acheter ma nouvelle moto samedi si la xtrainer part demain.
Cette moto est extra,mais malheureusement il lui manque une fourche correct ce qui est la raison de la vente.
Merci à ceux qui ont rouler en 2 et 4 pour leurs avis.

Re: 350 2013

Posté : 08 mai 2018, 23:11
par PAULO
Bonsoir , 2t ou 4t les deux ont leurs avantages et inconvénients , pour ma part j'ai roulé avec des 4t pour le démarreur depuis les 2t en sont équipés,
je préfère privilégier la légèreté d'un 2t qui aujourd'hui est quasi aussi doux et coupleux que le 4t . Mon choix c'est porté sur la Xtrainer et j'en suis
satisfait mème avec ses suspensions plus modestes elle me correspond .
Cela fait à peine 2 mois que tu as la X et tu dis que tu es au bout des suspensions il faut vraiment rouler fort .Après sur un terrain de cross je veux bien
( et encore car certains membres du forum roulent sur terrain de cross ) mais la X n'est pas faite pour ça

Pour le cross =>> moto de cross , enduro =>> moto enduro , sinon que l'on possède l'une ou l'autre il faudra forcément régler les suspensions pour chaque usage .
Ceci n'est que mon humble avis .

Re: 350 2013

Posté : 09 mai 2018, 12:06
par Nico69
Salut
Le x est effectivement une super moto, et le terrain de cross ça sera une fois par mois je pense.
La moto est très très bien en single et franchissement mais des que l'on hausse le rhytme et que l'on fait un saut pas forcément énorme non plus les suspension tallone et la ça commence à devenir dangereux.
Donc la moto encore une fois est très bien, je me suis simplement tromper sur le choix de ma monture.
J'ai choisi la x car arrêt de Lenduro pendant 5 ans et je me suis dit que ça me permettrai de rependre tranquille,
Mais c'est revenu assez rapidement, voilà pourquoi je vais reprendre une enduro, et effectivement quelque soit la fourche une prépa poids/ utilisation est primordial.
Merci pour ton retour, effectivement les deux temps ce sont adoucie niveau moteur et j'ai toujours eu des 2 temps.
Si la x par ce soir, essayerai les deux pour voir.
Dire que je roule fort est un grand mot mais quand je suis en forme effectivement je mets gaz...

Re: 350 2013

Posté : 25 mai 2018, 21:48
par grominet
salut pour avoir eu une 300rr et une 350rr les deux sont bien mais bien sur différentes:
-la 300rr moteur génial, puissant et un couple énorme, sensation de légèreté, par contre la fourche était une catastrophe :(
-la 350rr 2017 moteur moins coupleux mais bcp plus exploitable, moto plus plaquée au sol, elle sautille moins que la 300 sur les gros chocs, puissance bcp plus gérable, mais sensation de lourdeur sur le train avant..
Les deux ont donc des avantages et des inconvénients ! a voir selon le terrain et le mode de pilotage

Re: 350 2013

Posté : 03 juin 2018, 19:14
par Nico69
Merci pour ces infos
La personne est bien venu voir la moto
Mais au dernier moment il a vu que c'était une 250 alors
Qu'il voulais une 300 bref...

Pour en revenir à cette fameuse xtrainer, comme dit plus haut hormis les suspension elle est génial,
Donc je vais me prendre une cross d'occasion et garder ma x qui encore ce week-end ma régaler dans les petits singles,
Donc je retourne sur un post adapté pour les modifs à venir.
😁