Bonsoir,
J'ai fait ma 1ere sortie ce WE avec la mienne et bien je ne suis pas déçu du tout par mon achat.
Si je compare ça à ma 300 Gas SD de 2011 :
1/ Beaucoup moins de vibrations, c'est le jour et la nuit.
2/ le moteur n'a pas le coffre du 300 dans les grandes grimpettes, il faut des fois tomber un rapport, par contre je suis surpris par la force de ce 250. Il tient la charge d'une façon surprenante.
3/ la partie cycle : pas photo ça file droit dans le défoncé si tu te prends un pet sur l'avant c'est pas grave, des que la roue retouche le sol c'est reparti. Le 300 me baladait de droite à gauche ce n'était pas du tout sécurisant. le cadre également semblait être souple à grande vitesse. la Beta, un rail.
4/ motricité incroyable, le 300 était déjà très bon sur ce point et ce WE c'est peut-être le pneu neuf et le terrain légèrement gras qui me donnent cette impression de supériorité.
5/ Les freins alors là no comment +++ pour la Beta.
6/ La boite : les passages, je préfère la douceur du 300, je trouve que sur la Beta c'est bp moins souple (rodage ?)
7/ Embrayage : une m.. sur la Gas à basse vitesse dans le trialisant il finissaient même par chanter : la Beta RAS.
8/ Conso : le reve 92kms compteur (calibration diamètre 2190 / 83kms au GPS) --> 7,35 litres : que du bonheur / Gas où j'ai
![Diable rieur :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
pas mal de temps….
9/ Maniabilité, vivacité exemplaires ! on peut tourner autour des arbres, le moteur ne vous entraine pas. un coup de gas par ci, par là et hop on passe à la suite. A la fin de la journée je roulais de plus en plus vite et précis, la facilité de prise en main est remarquable
10/ et alors le bouton de droite : RAS (un coup de pouce et c'est parti) c'est bon pour la planète chaque arrêt = 1 arrêt moteur alors que le 300 je le laissé en RR. Que du bonheur à se demander pourquoi on a attendu si longtemps (je ne me suis pas encore servi du Kick depuis que je l'ai) --> est-ce que Sherco a fait le bon choix ? on en reparle dans qqs temps…
11/ étage de la boite un peu court à mon gout, on se retrouve très très souvent sur la roue arrière. Passer en 48 à l'arrière, à voir…
12/ la fourche ne m'a pas dérangé plus que ça / première impression sur ma Gas --> passage en prépa. Peut-être un peu ferme sur le petit chocs mais rien de rédhibitoire.
A la question, regrettez-vous : je réponds, non pas du tout.