Utilité double courbe de puissance

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
kevall
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 13:21

Utilité double courbe de puissance

Message par kevall »

Bonjour,

J'ai une Beta RR 2019 Racing et l’ancien propriétaire a cassé le bouton permettant de choisir entre les deux courbes de puissances.

Ma question est de savoir si l'on ressent vraiment une différence entre ces deux courbes? Si c'est la cas, je rachèterai le bouton de commande sinon je vais m'en passer.

Merci pour vos avis la dessus :)

Sportivement
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par team coulazou »

Il y a une différence mais ce n'est pas flagrant sur une simple accélération en ligne droite …

Par contre, quand tu es rincé et que tu attaques une montée en cailloux moussus, tu es content de trouver la courbe pluie !
A l'inverse la moto est plus fin en spéciale rapide sur la position soleil...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
kevall
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 13:21

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par kevall »

Merci pour ton retour.

Donc tu me conseillerai de mettre 50 euros dans le commodo pour remettre les deux courbes?
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par team coulazou »

Clairement oui sur une moto aussi récente.
Tu seras obligé de la faire pour la revendre alors c'est dommage de t'en priver …
Tu peux aussi mettre un simple interrupteur à 2 positions du type coupe circuit. Tu n'auras qu'à raccorder les fils, le tout pour 5€...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
kevall
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 13:21

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par kevall »

Bon be je vais me lancer alors :D
Merci pour ces conseils :!:
Je pense prendre effectivement ton idée car l'interrupteur d'origine coûte super cher je trouve.
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par blablacx »

sur ma 250rr 2019 je ne vois absolument aucune differance... :lol: :lol:
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par lelo38 »

Moi je l'ai viréé sur mon Xtr 2018 et mis le ventilo en direct sur l'inter... ;)
✌️
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par paradise »

sur ma 2021 250 racing , à mon niveau c'est indispensable , surtout sur le gras
c'es flagrant au niveau de la motricité et de l'adherence
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par blablacx »

t'as deja une 2021 ?
kevall
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 13:21

Re: Utilité double courbe de puissance

Message par kevall »

Ok, bon vous m"avez convaincu de remettre cela.

Quelle est la meilleure façon simple de tester la différence de ces deux courbes?
ouvrir en grand dans une montée glissante? :mrgreen:
Répondre