batterie lithium beta rr 350 annéé 2015

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

batterie lithium beta rr 350 annéé 2015

Message par laurentdu17 »

bonjour .
je viens de changer ma batterie yuasa gel pour une lithium. pour le moment 2 sortie, aucuns problème ,elle se recharge très vite et ca démarre pas trop mal mais je m attendais a un démarrage plus franc . la yuasa fait 80 volt et 4 ah la litium fait 96 volt mais que 1.6ah

une question concernant les ampérages ??? celle que j ai acheté en magasin de moto (je prefere plutot que commander sur le net) .
https://www.batteriemoto.fr/battery-par ... p=MzEyMDU4. 1.6 ah ca fonctionne pour le moment ...

mais est ce que ca aurait ete mieux avec celle la ??
https://www.batteriemoto.fr/battery-par ... r=00051231 . en 4 ah

en magasin on ne me donne pas de réponse franche .mais on me confirme que celle que j ai acheté est bien celle qui est adaptée a ma moto .
1.6 ah et 4 ah c est quand mème pas la meme chose jcomprends pas trop ......
merci a vous
jos1166
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:47

Re: batterie lithium beta rr 350 annéé 2015

Message par jos1166 »

Bonjour pourquoi acheter une 1.6ah si tu a d origine une 4 ah ? A mon avis il faut minimum la meme chose que d origine en dessous c est s exposer a des complications car je pense que les constructeurs n ont pas fait n importe quoi au depart . Une batterie lithium c est bien pour le poids mais attention il faut un chargeur adapte
betachris
Messages : 53
Enregistré le : 01 déc. 2019, 19:30
Localisation : 63

Re: batterie lithium beta rr 350 annéé 2015

Message par betachris »

pour essayer de te repondre simplement,ta batterie peut debiter quand elle est chargé au max :12x1.6=19,2 watt pendant 1 heure ou 38,4 watt pendant 1/2 h et ainsi de suite.....par contre il y a une limite de puissance ,l'intensité en court-circuit qui est de 80A donc au maxi tu auras 80x12=960 w.
Maintenant a toi de repondre a la question,quelle batterie est plus performante? :lol:
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

Re: batterie lithium beta rr 350 annéé 2015

Message par laurentdu17 »

bonjour .OK merci pour vos réponses mème si ça ne m éclaire pas plus .....
il semblerait que les ah d une lithium ne serait pas en équivalence avec une gel .
comme je disais personne n est en mesure de m apporter une réponse claire a ce sujet . merci quand même .
en tous cas avec cette batterie en 1.6 ah lithium je n ai plus aucuns problèmes de démarrage après plusieurs arrêt sur une sortie de 40 kms il m est arrivé de rester en panne de batterie plusieurs fois .la non seulement ça redémarre très bien et en arrivant a la maison la batterie et a 100%.
a priori le lithium se recharge a partir de 5/6 minutes alors que le gel il faudrait environ 20 minutes .
j ai du mal poser ma question quelle sont les équivalence entre les ah d une lithium et les ah d une gel ? .
je souhaite juste comprendre .
merci a vous .
n étant ni matheux ni électricien .je répondrais a une certaine question en disant que j aurais peut être du prendre celle que j avais trouvé sur le net en 4 ah.mais bon faire un pneu confiance aux professionnels de temps en temps ne tue pas ....
ce qui m ennuie c est que je me pose toujours la même question ..... :D
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: batterie lithium beta rr 350 annéé 2015

Message par david87 »

Pour te répondre d'une manière simple
Une lithium à un courant de court circuit plus importante qu'une classique
En claire plus de puissance pour le démarrage
Elle a une capacité de recharge plus rapide aussi
Par contre n'affectionne pas les démarrages par temps froid
Impose d'avoir un chargeur spécifique
Voilà pour faire simple 😉
betachris
Messages : 53
Enregistré le : 01 déc. 2019, 19:30
Localisation : 63

Re: batterie lithium beta rr 350 annéé 2015

Message par betachris »

Pour resumer ,en theorie la batterie 4Ah a 2 fois plus de capacité que la 1,6Ah.En pratique si tu as noyé ta becane, avec la 1,6Ah tu pourras actionner ton demarreur pendant 2min avant de vider la batterie,avec la 4Ah tu pourras 4min.
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

Re: batterie lithium beta rr 350 annéé 2015

Message par laurentdu17 »

bonjour .
ok merci ....pour vos réponses. bon ben la prochaine je prendrais une 4 ah
Répondre