Demarreur Xtrainer H.S

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
PAULO
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Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par PAULO »

Bonjour à tous , le roulement est neuf , essais avec batterie voiture en direct idem .
J'ai donc démonter à nouveau , ouvert le démarreur , constat => charbon du + bien usé voir h.s alors qu'il était encore bien avant tous mes essais .
J'en conclu qu'il devait mal porter créant un arc électrique qui à fini de l'user => " charbonnage"qui peut être l'explication du manque de couple .
J'ai trouvé sur Ebay un kit charbon ( non détaillé chez Beta ) à 60 euros , je pense que ça repartirai .
Etant dans le doute que l'induit ne soit pas touché , j'ai opté pour un complet neuf et puis j'en ai assez de monter /démonter .
Merci à tous , j'espere que ça va fonctionner avec le neuf ....
Suite au prochain épisode .
Crdlt .
david87
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Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par david87 »

Un bobinier te passera l'induit au grognard et te dira si il y a un problème avec lui
A mon avis c'est lui qui doit poser problème
On croise les doigts pour toi 🤞🏻
PAULO
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Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par PAULO »

Bonjour à tous , Xtrainer remontée avec démarreur neuf => ça fonctionne .
A savoir j'ai fait un test du démarreur neuf , impossible de voir une différence sur la rotation par rapport au mien que j'ai tenté de refaire .
Comme dit David87 j'essayerai de faire vérifier le bobinage du rotor , s'il est bon il ne restera plus que les charbons .
Jusqu'à présent mon compteur fonctionnait , juste gros consommateur de piles , maintenant il déconne complet .
Pas trop grave pour l'usage , mais bon le plus inquiétant c'est sur un disfonctionnement de la pompe à huile qu'il ne me donne pas l'info .
J'aurai peu être du le débrancher pour tous les essais que j'ai fait .
J'espère que le démarreur neuf aura une " longue vie" vu le prix et l'accessibilité .
Cordialement .
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lilian
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Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par lilian »

Salut à tous,

Je rencontre également un problème avec mon démarreur (xtrainer).

Au début il faisait un bruit de "ventilo" puis après deux sorties démarreur HS.

Après démontage il s'avère que 5 aimants sur 6 sont décollés de la carcasse.

Selon moi le bruit de ventilo vient du frottement des aimants décollés de la carcasse qui viennent s'aimanter sur le rotor. Et non du bendix.

J'ai commencer un petit tuto pour la réparation.
Je le termine dès que j'ai acheté la Loctite 480 spéciale pour les métaux et aimants.

J'espère que ça va fonctionner.
http://www.betamotor.fr

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lilian
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Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par lilian »

Réparation effectuée.
Ça fonctionne à nouveau nickel.

Tuto terminé.

http://betamotor.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=4912
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beber43
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Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par beber43 »

salut,
sympa le tuto !
Pour ma part j'ai tout démonté la semaine dernière (300rr de 2015), il ne restait plus qu'un aimant et 3 étaient cassés en plusieurs morceaux :(
j'en profite pour faire les roulements de biellette en même temps.
Vu le chantier que c'est pour le démonter le démarreur, je repars sur du neuf, j'attends la livraison de AZ mais une fois la commande passée ils m'ont annoncés un délais de presque 3 semaines, moralité il vaut mieux les appeler avant.
;) 300 RR 2015 :twisted:
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