Moteur qui ne veut plus s'arrêter

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
benfamilly
Messages : 65
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:39

Moteur qui ne veut plus s'arrêter

Message par benfamilly »

Bonjour,
Je possède depuis peu une 300rr de 2014.
La moto va super bien, tellement bien que lorsque j'appuie sur le bouton coupe moteur, à froid c'est nickel, mais une fois en route cela ne fonctionne pas trop. J'ai regardé aux connections derrière le phare, elles sont bonnes, j'ai mis un peu de w40 pour chasser l'humidité.
J'aimerais tester les deux fils du début à la fin. Quelqu'un pourrait il me dire ou se raccorde t il ?
Puis-je mettre un coupe circuit sur un autre élément (bobine, cdi, batterie...) qui pourrait m'aider à couper également mon moteur.
D'avance merci pour votre réponse
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Moteur qui ne veut plus s'arrêter

Message par Lutronic »

c"est parfois pas terrible moi aussi si le moteur s'emballe, j'ai les pontets xtrig qui doivent réduire le contact de masse du bouton coupe circuit.
Essaye de limer un peu le revêtement noir du guidon pour bien faire masse sur l'alu.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
benfamilly
Messages : 65
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:39

Re: Moteur qui ne veut plus s'arrêter

Message par benfamilly »

Bonjour,
merci pour la réponse mais en fait j'ai contourné le problème en installant un interrupteur sur la bobine bt/ht qui coupe l'allumage
Benoitfp
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:16

Re: Moteur qui ne veut plus s'arrêter

Message par Benoitfp »

J'ai le même problème (250RR 2016), le bouton de masse fonctionne de façon aléatoire. Le bouton de masse va d'un côté à la masse :roll: et de l'autre au CDI. Attention a ton branchement, je ne sais pas si couper l'alimentation de la bobine est bon pour l'ensemble de l'allumage, normalement on le met à la masse, c'est pas pour rien...
Benoitfp
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:16

Re: Moteur qui ne veut plus s'arrêter

Message par Benoitfp »

Benoitfp a écrit : 29 juil. 2019, 15:05 J'ai le même problème (250RR 2016), le bouton de masse fonctionne de façon aléatoire. Le bouton de masse va d'un côté à la masse :roll: et de l'autre au CDI. Attention a ton branchement, je ne sais pas si couper l'alimentation de la bobine est bon pour l'ensemble de l'allumage, normalement on le met à la masse, c'est pas pour rien...
Bon, j'ai trouvé : le fil qui du bouton de masse au CDI était coupé dans le faisceau à l'endroit ou il passe vers le blocage de direction. j'ai cherché un moment étant donné qu'il est pratiquement impossible de tester la continuité sur la prise qui rentre dans le CDI (trop petit) et très difficile de débrancher la prise étanche qui est dans le cadre entre les radiateurs.
En passant, je trouve le faisceau vraiment bizarre, chaque masse à son propre fil, ce qu'il fait qu'il y a une dizaine de petits fils dans le faisceau au lieu d'un gros... :roll:
benfamilly
Messages : 65
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:39

Re: Moteur qui ne veut plus s'arrêter

Message par benfamilly »

Bonjour, j'avoue que je ne me suis pas cassé la tête et cela fonctionne sans soucis. Je suis raccordé côté basse tension de la bobine et je ne vois pas le problème électrique que cela pourrait posé
Benoitfp
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:16

Re: Moteur qui ne veut plus s'arrêter

Message par Benoitfp »

ben, moi non plus je ne vois pas le probleme que ça peut poser vu que je ne m'y connais pas assez en electricité, mais si le constructeur a fait autrement c'est qu'il y a une raison...
Répondre