Help Problèmes 350RR 2015

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
vinceRR
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2019, 19:31

Help Problèmes 350RR 2015

Message par vinceRR »

Salut,

J' ai acheté il y a peu ma première enduro. Occaze de 8000 bornes, ayant bien vécu mais encore en bon état. Nouveau piston et chaîne distri. RAS aux soupapes.
Après ma première ballade (put..., c'est hard l'enduro, j'ai découvert en douleur des muscles que je ne connaissais même pas. :shock: ) et qq parcours technique dans mon jardin, je me rend compte que la moto me bouffe du 10 litres sur parcours mixte et que dans les bas régimes, elle a tendance à caler. Même au point mort, à très bas régime, elle tourne pas rond. Après, en roulant, RAS, ça tourne plutôt bien. Ou en tout cas, je remarque rien.
Changement de bougie (l'ancienne était noire), filtre à essence (noir aussi), filtre à air propre. Diagnostique CDI chez le concess', il me dit qu'il y a trois code d'erreur:
-bobine d'allumage
-calage: il me dit que c'est parce que la moto a calé...
-le troisième, il sait pas, il va chercher...
Changement bobine et essai par le concess', ça va pour lui mais je suis sceptique.
Deuxième ballade. Après une bonne heure de roulage sans problème et qq chutes :mrgreen: , la moto redémarre et tourne au ralenti mais cale lorsque j’accélère... Bon, ça passe. Mais après encore qq chutes, elle ne veut plus redémarrer. Assez vite, plus de batterie, on pousse un peu, on la sort sur la route, et là je redonne un coup de kick, partie. Plus de soucis sur le retour mais on reviens par la route par prudence...
Et elle m'a encore fait du 10 litres.
Au secours, des idées??????
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Help Problèmes 350RR 2015

Message par lilian »

Salut

Essaie la méthode décrite par Antonio.
Voici le lien :
http://www.betamotor.fr/forum/viewtopic ... 537#p15537
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
vinceRR
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2019, 19:31

Re: Help Problèmes 350RR 2015

Message par vinceRR »

Salut,
déjà fait ce reset...
J'ai vérifié et nettoyé une partie des connexions hier.
Ballade interrompue ce matin par un soucis de démarrage à chaud. Chute, puis la moto ne veux plus démarrer. Finalement, elle a démerré au kick et je suis rentré... :x
Moteur pas à pas?...capteur de chute?...
Après, ça m'a pris, j'ai démonté tout le corps d'injection: R.A.S. Je vais passer l'injecteur aux ultras-sons, on verra. Il me semble que le joint d'injecteur laisse passer un peu...je le changerai mais je ne pense pas que mes problèmes puissent venir de lui.
Cette panne (intermittente, c'est les pires...) peut être due à tellement de choses que c'est difficile de savoir par ou commencer à chercher... capteurs, sondes, etc...c'est la merde! On verra après un bon nettoyage d'injecteur.
Je suis preneur de toutes les idées et conseils.
A +
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Help Problèmes 350RR 2015

Message par david87 »

Un passage à la valise s'impose je crois
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Help Problèmes 350RR 2015

Message par lilian »

Cale t elle uniquement moteur bien chaud ou bien à froid également ? Uniquement au ralenti ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: Help Problèmes 350RR 2015

Message par zoul »

La mienne (2016) est parfois un peu capricieuse pour redémarrer à chaud. Mon concess m'avait dit qu'il avait reçu un outil spécial pour régler la cartographie de l'injection et qu'il ne fallait pas hésiter à lui ramener. Je ne l'ai pas encore fait. Mais ça va mieux depuis que j'ai fait mon jeu aux soupapes.
T'as vérifié ta distri ?
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
vinceRR
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2019, 19:31

Re: Help Problèmes 350RR 2015

Message par vinceRR »

Salut à tous,
La distri a été faite et piston.
la moto est déjà repassée chez le concess qui a fait le diag cdi et il y avait 3 codes défauts:
-Bobine d'allumage
- Calage
- Le troisième, il savait pas...
Après changement de bobine, plus de codes défaut d'après lui...
Bien sûr, le problème persiste.
La moto a tendance à caler à chaud à bas régime,sur du trialisant ou sur une grosse demande de couple. Quand je met du gros gaz, tout va bien :D et au ralenti, elle tourne très bien. Souvent difficile à remettre en route après un souci de parcours qui l'a fait bien chauffer. Parfois, elle redémarre mais dès que je mets le moindre gaz, elle s'arrête, et consomme 10 litres aux 100 en parcours mixte. Ca peut être dû à pas mal de causes. Pour le moment, j'ai démonté tout le corps de papillon, nettoyage de l'injecteur aux ultra-sons, vérification du moteur de ralenti (sais pas trop comment vérifier qu'il fonctionne bien...si vous savez, dites moi!) A vue, tout paraît ok. Nettoyage complet et des connexions aussi. Une d'elle au niveau du capteur de pression était oxydée. On verra au remontage... Si ça continue,je vais devoir ramener la moto pour refaire un diagnostic et voir si ce troisième code défaut mystère ré-apparaît...
Un capteur qui déconne? Un fil qui fait masse qq part dans le faisceau? Pression de carburant? Moteur de ralenti? Carto?
fait chier!
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Help Problèmes 350RR 2015

Message par lilian »

Salut Vince,

J'ai constaté une panne sur le 400 de Bernie dont les symptômes, au début, étaient des calages intempestifs à chaud et à bas régime.
Elle avait des difficultés à redémarrer.
C'était vraiment le début des symptômes car dans le temps ça s'est dégradé et elle calait à mi régime.
Après démontage du moulin, il appert que c'était les pignons de pompe à huile qui étaient défectueux.
Ces pignons sont en téflon. Et le téflon, au contact de l'eau (fuite pompe à eau, intrusion d'eau par le reniflard de boite), gonfle et perd ses propriétés mécanique.
Conséquence, la pompe à huile fonctionne mal. Le moulin est mal lubrifié et fait des micros serrages. D'où les calages.
Je ne te dis pas que c'est ta panne. Mais ça vaut peut être le coup de jeter un œil de ce côté.
Je ferai un article détaillé à ce sujet avec Bernie.
Je joints une photo des pignons pour te rendre compte des dégâts.
IMG_20180707_175547.jpg
A ce stade le haut moteur était fichu.
Si en démontant ton embrayage tu retrouves des petits bouts de téflon noirs. Il y a de gros risque que ce soit ça.
J'en ai retrouvé collés entre les disques.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
vinceRR
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2019, 19:31

Re: Help Problèmes 350RR 2015

Message par vinceRR »

Aie, oui c'est pas beau!
Mais depuis, j'ai testé le moteur pas à pas de ralenti et il me donne 0 Ohm sur les deux bobines, il est donc mort si je ne me trompe pas. C'est bien correct?
vinceRR
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2019, 19:31

Re: Help Problèmes 350RR 2015

Message par vinceRR »

Je me suis trompé à la prise de mesure de résistance du moteur de ralenti, il est ok. Je croyais avoir trouvé la panne... :cry:
Répondre