plaque phare led roulage de nuit

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
enduriste51400
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2018, 20:41

plaque phare led roulage de nuit

Message par enduriste51400 »

salut a tous qui a déjà fais une plaque phare avec des feux led? si enlève l'ampoule d'origine combien de W de led peut on mettre a la place?? la puissance est la même?
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par fabio »

Saliut,

j'ai mis 4 LED de 10 W (http://www.amazon.com/Philips-432401-10 ... B00GMHBUIG) et ça fonctionne sans problème
aurelienrosier
Messages : 59
Enregistré le : 18 mars 2013, 06:40

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par aurelienrosier »

Perso j'ai mis ca et j'en suis plus que ravi... en plus c'est du plug an play don aucune modification a apporter

https://www.ledperf.com/kit-ampoule-led ... 22093.html
Le Prof
Messages : 40
Enregistré le : 30 sept. 2015, 20:57

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par Le Prof »

J'ai mis une LED Gold H4 Tecno Globe, a la place de l' ampoule d' origine
à noter le faible encombrement a l’arrière de la plaque phare par rapport au led ventilé de première génération
et l'absence de zone noire...
J'ai mis la même sur ma routière...

https://www.motoblouz.com/vente-ampoule ... 93868.html
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par dadi »

C'est cher quand même je trouve mais pas très emcombrant c'est vrai
Pour la moitié du prix je fais une plaque phare avec un Phare de 48w et un boîtier redresseur et la sa c'est Copa cabana 😂😂

tu peux monter jusqu a 70w tranquille.
enduriste51400
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2018, 20:41

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par enduriste51400 »

dadi a écrit : 15 févr. 2018, 22:16 C'est cher quand même je trouve mais pas très emcombrant c'est vrai
Pour la moitié du prix je fais une plaque phare avec un Phare de 48w et un boîtier redresseur et la sa c'est Copa cabana 😂😂

tu peux monter jusqu a 70w tranquille.
le boitier redresseur permet d'accroitre le nombre de watt d'origine c'est ca? pas besoin de changer stator ou autre? car la je me fabrique une plaque avec deux petit feux led plus un feux travail rond et une petite barre led total 50w ca passe avec un fil direct batterie?
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par david87 »

Dadi bonjour pour un montage avec 70 watts j'ai quand même un très gros doute pour la tenu de la batterie hormis en alternatif bien sur
en courant continu tu va décharger la batterie très rapidement
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par david87 »

enduriste51400 a écrit : 17 févr. 2018, 12:46
dadi a écrit : 15 févr. 2018, 22:16 C'est cher quand même je trouve mais pas très emcombrant c'est vrai
Pour la moitié du prix je fais une plaque phare avec un Phare de 48w et un boîtier redresseur et la sa c'est Copa cabana 😂😂

tu peux monter jusqu a 70w tranquille.
le boitier redresseur permet d'accroitre le nombre de watt d'origine c'est ca? pas besoin de changer stator ou autre? car la je me fabrique une plaque avec deux petit feux led plus un feux travail rond et une petite barre led total 50w ca passe avec un fil direct batterie?
salut enduriste 51400
le boitier redresseur a la fonction de transformer la tension alternative en tension continu et ainsi te faire fonctionner des leds sans clignotement
la solution de Fabio avec 4 leds masterled en 7 watts (nouveaux modèle) fonctionne très bien et on l'avantage de ne pas avoir de ventilateur a l’intérieur par rapport au ancienne 10 watts
montage direct sur la batterie via fusible et interrupteur
avec ce montage tu retrouve facilement ta moto lors dune chute nocturne (peu probable bien sur) et tu n'a pas de perte de puissance a bas régime
enduriste51400
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2018, 20:41

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par enduriste51400 »

david87 a écrit : 17 févr. 2018, 16:18
enduriste51400 a écrit : 17 févr. 2018, 12:46
dadi a écrit : 15 févr. 2018, 22:16 C'est cher quand même je trouve mais pas très emcombrant c'est vrai
Pour la moitié du prix je fais une plaque phare avec un Phare de 48w et un boîtier redresseur et la sa c'est Copa cabana 😂😂

tu peux monter jusqu a 70w tranquille.
le boitier redresseur permet d'accroitre le nombre de watt d'origine c'est ca? pas besoin de changer stator ou autre? car la je me fabrique une plaque avec deux petit feux led plus un feux travail rond et une petite barre led total 50w ca passe avec un fil direct batterie?
salut enduriste 51400
le boitier redresseur a la fonction de transformer la tension alternative en tension continu et ainsi te faire fonctionner des leds sans clignotement
la solution de Fabio avec 4 leds masterled en 7 watts (nouveaux modèle) fonctionne très bien et on l'avantage de ne pas avoir de ventilateur a l’intérieur par rapport au ancienne 10 watts
montage direct sur la batterie via fusible et interrupteur
avec ce montage tu retrouve facilement ta moto lors dune chute nocturne (peu probable bien sur) et tu n'a pas de perte de puissance a bas régime
mais si tu branche direct batterie il sert a quoi ton redresseur? la batterie sort du continu :roll:
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par Lutronic »

Image

Osram Parathom Advanced GU5.3 MR16 7.8W 840 36D:
Image

Voici ma première version de 3 leds ça marche génial pour le franchissement, on y voit à 180° de manière très homogène sans aveugler, sans spot lumineux gênant comme les frontales. C'est juste un peu juste en portée pour envoyer sereinement en 5e ou 6ème.
J'ai utilisé une tole alu ép 3 mm (mais 2 suffit), et des coudes PVC D50 découpé. Fixation avec 4 clips pour tuyau pvc D50 également.

Prochain coup he vais mettre une paire de GU5.3 à 10D (degré).

coût: 25€ sans la peinture
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Répondre