plaque phare led roulage de nuit

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
enduriste51400
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2018, 20:41

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par enduriste51400 »

oui pas mal ca
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par david87 »

enduriste51400 a écrit : 17 févr. 2018, 18:54
david87 a écrit : 17 févr. 2018, 16:18
enduriste51400 a écrit : 17 févr. 2018, 12:46

le boitier redresseur permet d'accroitre le nombre de watt d'origine c'est ca? pas besoin de changer stator ou autre? car la je me fabrique une plaque avec deux petit feux led plus un feux travail rond et une petite barre led total 50w ca passe avec un fil direct batterie?
salut enduriste 51400
le boitier redresseur a la fonction de transformer la tension alternative en tension continu et ainsi te faire fonctionner des leds sans clignotement
la solution de Fabio avec 4 leds masterled en 7 watts (nouveaux modèle) fonctionne très bien et on l'avantage de ne pas avoir de ventilateur a l’intérieur par rapport au ancienne 10 watts
montage direct sur la batterie via fusible et interrupteur
avec ce montage tu retrouve facilement ta moto lors dune chute nocturne (peu probable bien sur) et tu n'a pas de perte de puissance a bas régime
mais si tu branche direct batterie il sert a quoi ton redresseur? la batterie sort du continu :roll:
la réponse enduriste 51400 et simple branchement direct sur batterie pas de régulateur redresseur a contrario si tu te branche sur le faisceau d’origine avec des leds il te faut un redresseur (passage de l'alternatif en continu)
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par dadi »

Salut

David87
L alternateur beta sort 110 ou 130w je me rappel plus donc 70w sa passe.
Je connais quelqu'un qui a 70w et sa passe.
Même si pour moi 70w sa sert à rien mais bon c'est un autre sujet

Si t es branché direct batterie il est évident que le redresseur sert à rien et je vois pas 'où vous comptez le mettre lol
Pour moi le montage direct batterie ne me plaît pas car aucune sécurité. Pour cela je me branche sur le faisceaux d origine avec mon boîtier équipé d un fusible en amont de la plaque phare.

Enduriste 51400 ta moto sur le faisceau origine envoie du courant alternatif, le boîtier sert à redresser et lisser le courant, accessoirement comme le miens également protéger ton système électrique
dangel
Messages : 69
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:41

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par dangel »

dadi a écrit : 18 févr. 2018, 15:43 Salut
Pour cela je me branche sur le faisceaux d origine avec mon boîtier équipé d un fusible en amont de la plaque phare.
Ca ressemble à quoi ton boitier redresseur s'il te plait ?
:idea:
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par david87 »

Dadi
Je suis en parti d'accord avec toi sauf que :
L'alternateur d'origine un kokusan 2k3 idem kt
Sort 2 fois 55 watts alternatif et pas une fois 110 watts
Pour avoir la pleine puissance il faut modifier l'alternateur en utilisant les deux bobines en série et non avec un point milieu comme d'origine.
Mais malgré cette modification il faut rebobinné quand même une bobine et mettre un régulateur redresseur capable de passer la nouvelle puissance.
70 watts ok mais en alternatif en continu en 3 hr ta batterie et hs.
Perso je modifie l'alternateur d'origine.
Cette modif à éclairé des potes en rallye raid (Maroc, Dakar)
Course extrême (the race, enduo)
Les nouvelles orange ou blanche ont à grasse à l'injection 200 watts
La pas de soucis
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par david87 »

Salut lutronic
À tu une photo de l'ensemble monté sur la moto
Par avance merci
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par dadi »

Mon boîtier c'est en gros la même chose que celui de kloro mais fait maison 😉

Je savais pas que direct batterie s a passait pas tiens David87. Merci pour l info
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par david87 »

Du fait maison top
Klorophyl c'est du matos chinois bas de gamme
dangel
Messages : 69
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:41

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par dangel »

dadi a écrit : 18 févr. 2018, 21:47 Mon boîtier c'est en gros la même chose que celui de kloro mais fait maison 😉

Je savais pas que direct batterie s a passait pas tiens David87. Merci pour l info
Tu peux détailler un peu, en MP si tu le souhaite (mais ça serait dommage ..)
J'ai un 300RR et je cherche justement à redresser ma tension pour mon eclairage led qui s’instille..
Merci
dangel
Messages : 69
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:41

Re: plaque phare led roulage de nuit

Message par dangel »

dangel a écrit : 18 févr. 2018, 22:08
dadi a écrit : 18 févr. 2018, 21:47 Mon boîtier c'est en gros la même chose que celui de kloro mais fait maison 😉

Je savais pas que direct batterie s a passait pas tiens David87. Merci pour l info
Tu peux détailler un peu, en MP si tu le souhaite (mais ça serait dommage ..)
J'ai un 300RR et je cherche justement à redresser ma tension pour mon eclairage led qui s’instille..
Je suis branché sur le connecteur d'origine , et je ne souhaitais pas me brancher sur la batterie (son boulot c'est le demarreur , dans le technique ,c'est salutaire !)

Merci
Répondre