Problème compteur xtrainer

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Endurolivier
Messages : 51
Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Endurolivier »

J'ai fait une demande au concessionaire BETA qui me fait l'entretien de ma X, et l'usine vient de lui envoyer un nouveau compteur pour le changer
C'est pris en garantie sans souci, en tout cas pour ma part.
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
walli
Messages : 28
Enregistré le : 14 nov. 2016, 14:06

Re: Problème compteur xtrainer

Message par walli »

Salut.
Pour moi aussi, compteur pris en garantie. Sauf que c'est mon troisième ! et depuis Septembre dernier ...
Il y a bien un soucis sur les compteurs montés sur les 2015/2016. Et à chaque fois je repart avec un compteur à zéro. Pour l'entretien pas top ...
Le dernier a deux sorties pour le moment. Je vais bien voir s'il tient. Mais déjà, à l'arrêt, il m'affiche LO pour la pile, voyant qui disparait quand je la démarre. A suivre, mais je persiste, cela n'est pas normal. Cela vient soit des compteurs ou bien du circuit électrique mais il y a bien un problème et c'est dommage, car à part ça, j'en suis super content de cette moto ...
J'ai bouffé plus de piles en 6 mois qu'en 18 ans !
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Problème compteur xtrainer

Message par PAULO »

Bonsoir , ne pouvant pas rouler en ce moment , lorsque il fait beau je sors la moto du garage pour un bain de soleil
et la faire tourner .
Et bien surprise après quelques minutes dehors je vais pour la démarrer ,plus d'affichage compteur si ce n'est LO .
Je démonte enlève la pile et remonte ma vielle pile que j'avais changer pour la même raison et la plus de LO .
Décidément c'est à rien y comprendre !
Pour ma part lorsque je n'ai plus rien si ce n'est ce LO ( même moteur tournant) je n'ai plus aucun voyant et c'est vraiment ennuyeux pour celui du graissage séparé !!
Misère ce compteur je vais essayer moi aussi dans n'avoir un en garantie mais comme je vois que les 2017 c'est aussi au petit bonheur la chance .
Par ailleurs le 2017 a t-il les mêmes connectiques que le 2016 ?
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Problème compteur xtrainer

Message par ABR07 »

Le compteur de ma 2017 se met à ne plus marcher, l'affichage se fait par intermittence , je crois qu'il est foutu....
davis88
Messages : 255
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: Problème compteur xtrainer

Message par davis88 »

Garantie 2 ans les gars
Çelui de ma 2017 à marcher 8h :)
J'ai fait la demande de garantie mais jai mis un compteur d'heure qui sera bcp plus fiable
renard
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2016, 18:39

Re: Problème compteur xtrainer

Message par renard »

Salut,
J'ai une X Trainer de janvier 2016.J'ai eu meme problème à 200 kms.J'ai changé ,2 fois les piles.
Le problème venait d'un faux contact entre la pile et son logement(çà touche pas bien).
Depuis,je n'ai jamais eu de problème!
ardrider26
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:16

Re: Problème compteur xtrainer et aussi carburation

Message par ardrider26 »

Idem avec mon 300 2016, dans un premier temps problème de contact de pile, résolu par le conss, un mois après lors d'une même sortie des coupures d'affichage remettent chaque fois le compteur à zéro, ou à chaque coup de démarreur, une série de chiffres sans suite (6666666666, 7777777777, 88888888, ....) et ennuyeux aussi pour le témoin voyant d'huile ! La moto est actuellement chez le conss pour changement du compteur pris en garantie, reconnu comme une lacune récurrente chez Beta, et laissée aussi pour un pb de réglage carburation (phénomène "coups de piston" dès qu'on coupe les gaz et ratatouillage marqué et irrégulier sur le filet de gaz maintenu à mi-régime) On en est au 3ème réglage sans succés, les symptomes persistent même après relevage d'un cran d'aiguille qui a fait passer la conso de 7,5 à 10,7L/100 ! Il va faire un nettoyage carbu, pensant que des résidus de paraffine peuvent être la cause du pb. Je reste dubitatif en attente de récup mon bestiau ! Si j'ai une info intéressante je transmettrai.
Phil34
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2016, 17:26
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Phil34 »

sorti hier et encore compteur en panne
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par bernie »

Ha oui quand meme pas terrible le compteur de la X :shock:
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Problème compteur xtrainer

Message par david87 »

Pas spécialement de la x
Surtout un compteur trailtech de merde
Répondre