Problème compteur xtrainer

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Endurolivier
Messages : 51
Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Endurolivier »

Pour l'instant mon compteur de 2017 fonctionne bien sauf à l'arrêt moteur coupé, il m'annonce" batterie low ", on verra dans le temps
Je me demande s'il ne s'agit pas bêtement d'un problème de contact et qu'il faille tordre légèrement le petit ressort à l'intérieur :?: ?
En ce qui concerne la carbu il m'est arrivé un drôle de truc: le concessionaire, un bjour de révision pour vidanger la boîte , j'avaiss 1 sortie avec ma moto, m'appelle au tel pour me dire que la carbu ça n'allait vraiment pas et qu'il fallait faire un réglage.
Bon d'accord que je lui dis, moi mon métier c'est les femmes, le reste c'est une couverture, allons y pour un réglage carbu!
Je paye et me voilà parti rouler
Sauf qu'à chaque fois que je prenais un bout de chemin à fond, au moment de la décélération le moteur calait :oops:
Je retourne voir le mécano et je lui met la moto dans la tronche.
( Mais j'ai dit s'il te plaît donc il a pas gueulé), la moto elle marche pas bien...
3 jours plus tard, oui normalement mon histoire dure 3 jours mais je résume pour toi ami lecteur enduriste v'la t'y pas qu'il me rappelle pour me dire que la moto est de nouveau prête.
Alors que je lui demande?
Et bin le tuyau de "mizalair" du bouchon du réservoir avait été monté à l'envers !?! :mrgreen: Et donc y avait plus d'air et donc ma Beta chérie et bin elle s'étouffait au bout de la ligne droite
Incroyable non? :roll:
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Problème compteur xtrainer

Message par david87 »

Le tuyau ? non plutôt le clapet anti retour sur la durite olivier
La xtrainer Et une super moto avec une grosse consommation de batterie de compteur
Chez trailtech les phares xénons claque les ballast l'ampoule se salit à l'intérieur
Les compteurs mange des batteries ou sont pas étanche (t ride)
Les stators, les régulateur redresseur par contre très bien
Merci trailtech
Endurolivier
Messages : 51
Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Endurolivier »

Bah oui, quand je dis le tuyau c est le clapet plus les 2 bouts de tuyau de chaque côté :ugeek: , donc si tu retournes le tuyau tu retourne le clapet aussi, Non ? :idea:
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
Endurolivier
Messages : 51
Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Endurolivier »

Mais dis moi un peu cher David, toi qui a farfouillé dans tous les catalogues d'accessoires, tu saurais me dire si je peu trouver une pédale ( de frein hein!) un peu plus large que l'origine ?
J'ai vu ça chez Apico, mais comme y a pas la référence pour la Xtrainer, je sais pas trop quel modèle commander
Pareil pour le sélecteur d'ailleurs
A te lire
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Problème compteur xtrainer

Message par david87 »

Salut Olivier
La je peux pas trop t'aider
Mais effectivement j'ai vu des embouts de pédale de sélecteur interchangeable ou je m'en souviens plus
La vieillesse un naufrage
Pour les réf regarde pour du 300 rr
ardrider26
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:16

Re: Problème compteur xtrainer

Message par ardrider26 »

je confirme pour mon X 2016, pb de clapet anti-retour de carburant monté à l'envers d'origine, merci Beta + pb de compteur + carburation merdique §§§ J'l'aime bien mon 300 mais on est à la limite du divorce !!! :D T'achète neuf c'est pas pour êtrec emm....rdé ! :evil:
walli
Messages : 28
Enregistré le : 14 nov. 2016, 14:06

Re: Problème compteur xtrainer

Message par walli »

Salut à tous. Comme déjà évoqué, les problèmes de compteur, je connais, puisque j'en suis à mon troisième ...
Depuis le dernier changement, cela fonctionnait à peu près, si ce n'est un changement de pile au bout de deux mois. Il y a deux semaines, je part faire une rando sur deux jours du côté de Tours. Le premier jour, je tombe en panne d'essence au bout de 48 km :cry:
Soit je me suis mis à consommer à mort, soit je commence à avoir la mémoire qui flanche, ce qui n'est pas impossible ... Toujours est-il que je tombe en panne, le moteur broute et cale. Et bien à cet instant précis, le compteur me lâche. Plus rien. Ecran noir avec un gros LOW qui s'affiche.
Je passe sur la réserve et continue la journée.
Le soir, je démonte le compteur, et à peine je dévisse le bouchon ou se situe la pile, tout refonctionne.
Je me demande donc si cela ne viendrait pas du circuit électrique, qui parfois mets le compteur en sécurité, et par la même occasion bouffe les piles.
J'ai roulé toute la journée du lendemain sans problème, et avec une consommation normale. (j'ai bien peur d'avoir oublié de faire le plein :oops: )

Pour ce qui est de la pédale de frein, j'ai fait un échange avec un gars à Amiens qui avait je crois une pédale de Yam. Depuis nickel. Elle fait environ 5 millimètres de plus en longueur, du cout je l'attrape plus facilement. C'est du standard pour le montage. (je n'ai changé que la pédale, pas le levier).

PS : pour ce qui est du contact avec la languette, j'ai fait l'essai, et j'ai fini par changer de compteur car le problème persistait. Sur un démarrage ou pour je ne sais qu'elle raison, plus d'affichage. J'ai remarqué que cela me le faisait souvent en démarrant. C'est pour cela que je pense à un problème électrique.
Endurolivier
Messages : 51
Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Endurolivier »

Entendu dimanche dernier au départ d'une rando par un Xtraineur comme moi
- Moi j'ai changé 2 fois le compteur et finalement mon concessionnaire a refait le circuit électrique pris en charge par l'usine et depuis plus de problème !

Peut-être que ça viendrait de là ?
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
walli
Messages : 28
Enregistré le : 14 nov. 2016, 14:06

Re: Problème compteur xtrainer

Message par walli »

Cela confirme que le problème viendrait du circuit et non du compteur ...
gas destroy
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43

Re: Problème compteur xtrainer

Message par gas destroy »

moi aussi j'ai le meme problème , ou le compteur reste allumé tout le temps et me vide la batery , ou il est eteint en permanance ,et je doit rouler au melange par peur de pas voir le témoin jaune s'allumer, mais comme c'est une 2015 je ne sais pas si je peut adapter le nouveau faisseau, moi j'ai le petit relai electrique jaune derrière le cache lateral gauche.

si vous avez une idée de comment réparé ce faisseau !!!!!??????

A+
Répondre