Problème compteur xtrainer

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Phil34
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2016, 17:26
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Phil34 »

et ben moi encore et encore j'ai changé la pile et de nouveau "low" ma moto affiche moins de 1.000 km c'est cool enfin non
gas destroy
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43

Re: Problème compteur xtrainer

Message par gas destroy »

bon moi le compteur ma gonflé, help help help, ou il est allumé constament ( moteur arrété ) et il me vide la batererie, ou il est eteint meme la moto en marche, du coup j'ai du debranché le système de melange

quequ'un sait d'ou peut provenir ce putain de faux contact ?????


merci d'avance
lesolognot
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:44

Re: Problème compteur xtrainer

Message par lesolognot »

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il me confirmer si le compteur 2017 du beta xtrainer se monte sur une beta xtrainer de 2016, car il est moins chère mais pas avec la même référence ?

Le mien ne fonctionne plus
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Problème compteur xtrainer

Message par PAULO »

Bonsoir Lesolognot , je ne peu pas confirmer que le 2017 peu remplacer le 2016 , mais je crois que certains membres du forum l'on fait .
Par contre je suis passer chez Beta durant les ISDE et je leur ai parlé du problème on ma répondu qu'il suffisait de faire une demande en garantie chez un concessionnaire que le problème était connu .
Le mien fonctionne pour l'instant mais il est gros consommateur de piles je vais essayé la demande en garantie .
Il semble que le problème ne soit pas du compteur mais du faisceau elec d'après les infos du forum .
Crdlt Paulo
walli
Messages : 28
Enregistré le : 14 nov. 2016, 14:06

Re: Problème compteur xtrainer

Message par walli »

Bonjour,
merci Paulo pour l'info. Mais il ne serait pas plus simple pour Beta de régler le problème au niveau du faisceau plutôt ?
C'est quand même incroyable cette histoire ... Je ne comprends pas que le problème ne soit pas encore régler. Je me suis résigné à changer de pile tous les deux mois ...
philippe03310
Messages : 18
Enregistré le : 06 févr. 2017, 13:03

Re: Problème compteur xtrainer

Message par philippe03310 »

Sur la mienne, j'ai trouvé par hasard un souci quelques temps après l'avoir achetée: il y avait plein d'oxydation dans le sucre de raccordement. J'ai nettoyé tout ça, mis un peu d'anti-humidité dedans et dehors, et maintenant plus de problème. Probablement des infiltrations lors du lavage.
philippe03310
Messages : 18
Enregistré le : 06 févr. 2017, 13:03

Re: Problème compteur xtrainer

Message par philippe03310 »

N'essayez pas de mettre un compteur 2016 sur 2017, et inversement. Sur 2017, c'est un sucre unique. Sur 2016, ce sont 2 branchements.
Adri
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2017, 10:24

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Adri »

Bonjour
J'ai une X depuis 15 jours et le compteur depuis le début déconne complet...
A l'arret si je le trifouille un peu (mode, set etc..) il ce coupe au bout de 15 seconde et m'affiche "soft 2.4" (sur le manuel je n'ai rien vu sur ce message d'erreur).
L'affichage en roulant est très aléatoire (fonctionne bien un moment, puis l'affichage ce fait plus qu'a moitié au point d'être illisible et ainsi dessuite).
Dans le doute j'ai changé la pile, mais rien y fait
Ce qui m'embête plus c'est que le total d'heure est surévalué:
-Je l'ai acheté neuve elle indiqué 8h (le patron m'a assuré quelle n'avez pas roulez; en voyant les pneu et le reste, je peut que le croire)
-Aujourd'hui, après 4 sorti de 2 heures et 1,5 plein d'essence elle totalise 36h; encore plus bizarre sur le mode trip elle me dit pour m'a dernier sorti une valeur de 0,3h (ok je fait quelques pose mais quand même en 2 h ça m'étonne beaucoup...)
Encore pire j'ai 0 consommation d'huile de mélange et le compteur m'indique aucun défaut...(du coup je doit rouler au mélange classique)
Je l'ammène après les fêtes en conces mais si quelqu'un a une idée; j'aimerai bien avoir une explication sur ce compteur assez mystique...
Cordialement
lesolognot
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:44

Re: Problème compteur xtrainer

Message par lesolognot »

Sur mon Beta Xtrainer de 2016 j'avais un problème de compteur , il bouffait une pile en 5 minutes et du coup a chaque arrêt le partiel kilométrique repart de 0, pas terrible.
J'ai commandé un compteur neuf 2016 sur AZMOTORS , quand je le branche c'est ok , la pile ne se vide pas, même au bout de quelques jours .
Par contre en roulage le compteur ne fonctionne pas , pas de vitesse , pas de distance , pas d'heure de roulage
Si je remonte l'ancien c'est ok
Avez vous déjà rencontré ce problème
les 2 sont identiques avec 3 cosses et de marque trailtech , y a t'il un problème d'initialisation ou autre ?
Endurolivier
Messages : 51
Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Endurolivier »

Oui entre le compteur de 2016 et les modèles d"après, les réglages sont différents pour l'initialisation et il faut "rentrer" le diamètre de ta roue avant et puis je ne sais plus quoi d'autre... :roll:
Il faut trouver un Xtraineux qui aurait le CD 2017 pour t'envoyer le paragraphe qui va bien


( Ca je te l'ai dit au téléphone l'autre fois, mais tu ne m’écoutes jamais, ou alors plus grave, tu m’écoutes mais tu ne retiens pas ce que je te dis !)
:mrgreen:
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
Répondre