démarreur 300 rr

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: démarreur 300 rr

Message par fabio »

j'admire les gens qui savent démonter (ça je sais faire) et surtout qui peuvent tout remonter correctement (ça je ne sais pas faire) :mrgreen:
bucheron
Messages : 82
Enregistré le : 30 janv. 2014, 15:04

Re: démarreur 300 rr

Message par bucheron »

Il faut vraiment sortir le moteur pour enlever le démarreur ?
Beaucoup de boulot ça parait fou, heureusement que le mien marche bien, pour l'instant...
Jpl
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2013, 17:20

Re: démarreur 300 rr

Message par Jpl »

Teus, je pense que c’est très mal barré. :cry:
Comme chez KTM, chez les d’Japs et pas mal d’autres … c’est un démarreur Mitsuba et malheureusement, hormis les balais ils ne détaillent pas les pièces.
Pire même, ils montent comme cage à aiguilles (notamment sur les lanceurs KTM) une cage à aiguille ayant une exécution spéciale en pouce (17/32’’) ; Quasiment introuvable !!!

@ Fabio : Quand tu ne sais pas remonter ton tchinisse de Beta, passe à la maison et je te remettrais les morceau en place. (PS : n’arrive pas les mains vides, hein :D )
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: démarreur 300 rr

Message par teus »

20160907_162131.jpg
oui obligé de sortir le moteur, le demarreur doit reculer de quelques centimetre pour pouvoir l'enlever et il bute sur le cadre donc pas le choix, faut bouger le moulin...c'est le moment d'en profiter pour graisser les biellettes :?

Effectivement ça m'a l'air plutot mal engagé, en revanche le mitsuba sm18 on le retrouve chez pas mal de constructeur (ça va du scooter honda au gsxr en passant par les quads), avec un peu de bol, je vais peut etre en trouver un dans une casse....
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: démarreur 300 rr

Message par fabio »

Jpl a écrit : @ Fabio : Quand tu ne sais pas remonter ton tchinisse de Beta, passe à la maison et je te remettrais les morceau en place. (PS : n’arrive pas les mains vides, hein :D )
c'est noté Jipé :mrgreen:
Jpl
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2013, 17:20

Re: démarreur 300 rr

Message par Jpl »

C’est beaucoup de taf pour un truc qui tient avec 2 vis mais comme tu le dis, c’est l’occasion de nettoyer, de graisser.


Regarde l’éclaté de chez Honda ……… C’est un truc de malade, ils ne détaillent pas toutes les pièces.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... X+125.html
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: démarreur 300 rr

Message par lilian »

C'est dommage le corps du démarreur n'est pas détaillé.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: démarreur 300 rr

Message par teus »

alors suite de l'histoire :

effectivement ce demarreur est assez commun, on le trouve sur des routieres yam, suzuki, etc et aussi sur .....les ktm et oui on a exactement le même que les cousines oranges !

Les fixations sont differentes mais l'interieur est pareil, j'ai donc trouvé un demarreur de katoche sur leboncoin pour 40€. J'ai recuperé la piece defaillante que j'ai monté sur le mien. J'ai pas encore eu le temps de remonter le moulin mais en tout cas mais ça a l'air bien engagé 8-)
tm43
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2016, 18:58

Re: démarreur 300 rr

Message par tm43 »

bonsoir je suis nouveau inscrit sur le site mais il y a un ans que j y navigue.je me suis servie de votre message qui m a bien servi.
j ai une beta 300 racing de 2015 qui a environ 3500 km et j ai eu un pb avec mon démarreur.
de temps en temps il démarrait et de temps en temps on aurait dit que la batterie se méttait a genoux
donc j ai vérifier les connexions ras +j ai utulisé une autre batterie,meme pb
on m a dit que c était la roue libre(98 euros) toujours meme pb.alors je me suis attaqué au démarreur et surprise comme vous j ai trouvé des aimants cassés.tous le reste était ok.en fait je pense que c est leur défaut les aimants sont juste collés sur le stator.
donc démarreur 212 euros mais grasse à vous j ai cherché un autre démarreur mitsuba sm 18 dans une autre marque et j en ai trouvé un sur suziki gsxr 750 de 2015.il y a juste la patte de fixation qui change.vous récupérer la votre et le tour est joué.(90 euros)
la cerise sur le gateau est que ce démarreur a ses fameux aimants de merde qui sont tenue dans une cage en fer le top cette fois si.
donc je pense qu il a eu un loupé dans la fabriquation de nos démarreurs.si vous avez ces symptomes ne tarder pas trop car vous pouvez peut etre récupérer vos aimants entiers et les recoller a la cyano.
bonne soirée
beber43
Messages : 110
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:32
Localisation : haute loire

Re: démarreur 300 rr

Message par beber43 »

bonsoir,
la neige approchant j'ai dans l'optique de démonter mon démarreur histoire de graisser et de voir si tout est bien en place à l'intérieur :D
Par contre faut-il un outillage spéciale pour démonter la roue libre...
faut-il vraiment sortir complètement le moteur ou le décaler ?
merci
;) 300 RR 2015 :twisted:
Répondre