fil sur beta xtrainer

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
gas destroy
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43

fil sur beta xtrainer

Message par gas destroy »

bonjour, qui pourrait me dire si sur une 300 xtrainer c'est normal d'avoir un fil; de mémoire "orange avec liseret rouge" débranché , il est avec un prise 4 fils au niveau du haut du radiateur gauche.
merci d'avance.
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: fil sur beta xtrainer

Message par clod »

Je confirme.
Caché dans le cadre entre les 2 radiateurs. J'avoue que j'ai eu du mal à le trouver.
Image

J'ai cherché sur le schéma électrique, le fil rouge/jaune non connecté arrive du CDI.
J'avais la même chose sur mon allumage de Gasgas, sauf qu'il y en avait 2. Ils n'étaient pas connectés sur la version enduro et connectés sur la version cross. En raccordant un interrupteur ça permettait d'avoir 2 courbes d'allumage.
Mais pas de conclusion hâtive. Ça peut-être n'importe quoi d'autre sur ce CDI.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: fil sur beta xtrainer

Message par beta400 »

c'est effectivement pour brancher le commodo double courbe mais ça ne fonctionne pas si on a le cdi d'origine . Il faut le double courbe :)
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: fil sur beta xtrainer

Message par david87 »

J'avais fait le test sur un 300 rr effectivement aucun effet si pas le bon cdi
Mais sur une xtrainer du couple c'est en veux-tu en voilà
gas destroy
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43

Re: fil sur beta xtrainer

Message par gas destroy »

merci de cette réponse , j'ai pu regarder sur une 2016 et il n'y a plus ce fil et sur la broche il me semble que les couleurs ont changé ???????
stef167
Messages : 52
Enregistré le : 09 févr. 2016, 20:07

Re: fil sur beta xtrainer

Message par stef167 »

Apparemment, double courbe avec le cdi d'origine sur Xtrainer, vous en pensez quoi ?

http://betaxtrainer.blogspot.fr/2015/12 ... ation.html
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: fil sur beta xtrainer

Message par clod »

J'ai échangé sur FB avec le magasin qui a fait cet article et je leur ai envoyé ceci : Il s'agit d'un extrait du circuit électrique de l'Xrainer.
Image
J'ai tracé leur modif sur le schéma (càd ajout de l'interrupteur en rouge) et leur ai montré que ça ne servait pas à grand chose si l'autre bout du fil (qui arrive derrière la colonne de direction) n'est pas raccordé. ;)
Long silence ... leur réponse disait en gros "nous l'avons déjà fait pour plusieurs clients" ... :lol:

Bon il est toujours possible que leurs faisceaux électriques soient cablés autrement qu'en europe et que leurs CDI soient différents.

Dans le doute j'ai fait le test avec un inter au guidon qui met à la masse le fil jaune-rouge. Tu sais quoi ... ça change rien du tout ou alors tellment peu que je ne n'ai pas senti la différence ! ;) CQFD.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
stef167
Messages : 52
Enregistré le : 09 févr. 2016, 20:07

Re: fil sur beta xtrainer

Message par stef167 »

Pourquoi ils sont font chier à mettre un morceau de cable qui ne sert à rien ??

Bizarre chez Béta ... :(
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: fil sur beta xtrainer

Message par JMDSomme »

l'inter monté sur ce fil finit dans le vide mais : en le mettant à la masse? (risqué...)
stef167
Messages : 52
Enregistré le : 09 févr. 2016, 20:07

Re: fil sur beta xtrainer

Message par stef167 »

oui mais pourquoi l'emmené jusqu'à la colonne de direction. La masse peut etre trouvé proche du cdi.
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
Répondre