Demarreur Xtrainer H.S

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par david87 »

La doc préconise 7 cc d'huile de boîte en 10/40
Voilà bon remontage
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par david87 »

Non pas de lien particulier groupe fb xtrainer France est c'est dans les fichiers
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par PAULO »

Bonjour à tous , merci à david87 pour les infos , voila j'ai testé sur l'établi le démarreur une fois remonté .
Il tourne mais il me fait chuté la tension de la batterie avec 2/3 essais de 13.4 v à 12.4 v .
Je n'en n'ai pas fait de cas n'ayant jamais vu de démarreur tourner .
J'ai donc remonter la moto , essais de démarrage négatif => batterie à plat ( 12.4v) juste en appuyant une fois sur le bouton rouge .
Obligé de tous démonter à nouveau , j'ai ouvert le démarreur rien vu et là je décide d'enlever le roulement étanche 2rs .
Je monte un zz , essais sur l'établi => vitesse de rotation bien plus importante et même après plusieurs essais batterie à 11.9 v il démarre .
Les roulements étanches standard forcent plus que les zz , je ne pensais pas que cela puisse influencer autant .
C'est donc bien mieux , il me reste à remonter et faire un essai démarrage moteur , je croise les doigts pour qu'il est la force d'entrainer .
Car c'est pas facile à faire .
Suite au "prochain épisode "
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par lelo38 »

david87 a écrit : 27 janv. 2020, 06:52Non pas de lien particulier groupe fb xtrainer France est c'est dans les fichiers
OK, je verrai ça.
Merci David ! ;)
✌️
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par david87 »

Au vu du travail effectué j'espère pour toi que cela vas fonctionner
Je croise les doigts pour toi
Merci du retour
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par PAULO »

Bonsoir à tous , nouvel essai négatif , je suis bien déçu .
Le démarreur à vide tourne plutôt bien ,j'ai fait un essai d'entrainement avec le moteur caler dans le cadre , sans la bougie et ça entrainait .
Mais une fois monté , il n'a pas de force pour entrainer .
J'ai même essayé en câblant sur la batterie de ma voiture .
J'ai fait voir le bendix à mon concessionnaire qui le trouve bon .
Il me dit que le démarreur peu tourner mais sans couple , je trouve ça "space".
Je m'adresse au électriciens du forum est ce vraiment possible ?
Je vais être obligé de tout démonter à nouveau, ça ne sera que la troisième fois .
Débourser plus de 200 balles pour un démarreur neuf , au risque que cette panne se reproduise .
Ayant eu le stator d'allumage h.s , pris en garantie la première année , maintenant le démarreur , le compteur qui bouffe les piles .
Et tout ça à 125 heures seulement .
Déçu de l' équipement électrique Beta , j'ai eu une katoche pendant 8 ans +> 0 soucis .
Dommage que Ktm ne propose pas une "xtrainer " , mon choix serai vite fait .
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par david87 »

Salut Paulo
Bon effectivement tu as eu deux pannes pour info le stator et identique au kt du kokusan japonais
Le démarreur et de marque identique kt mais pas le même modèle effectivement
Pour le compteur installe une pile de qualité pas du chinois à bas coup et je pense que tu devrais voir une différence
Pour les kt rappelle toi les démarreurs du début des grosses saloperies
Chaque marque à son lot de problèmes beta compris
La mienne à plus de 5000 bornes depuis 2015 et toujours le même démarreur comme quoi des fois cela fonctionne
Dommage que ton travail ne soit pas récompensé de succès 🙁
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par PAULO »

Salut david87 , oui je sais bien que des fois on tombe sur le mauvais "lot".
Pour la pile compteur j'ai essayé celles de qualités et les "chinoises" et franchement je trouve que c'est pareil .
Une "chinoise" à même durer plus longtemps qu'une Duracel , le problème du compteur c'est un soucis minime .
Par contre le démarreur c'est plus sérieux , penses tu que qu'il puisse bien tourner à vide et manquer de couple pour entrainer ?
Vu la vitesse de rotation à vide , je n'arrive pas à comprendre que cela ne puisse pas entrainer .
Je peu toujours rouler en utilisant le kick , mais dans certaines situations le démarreur est appréciable .
La Xtrainer me convient parfaitement , gabarit , caractère moteur , c'est juste ce genre de soucis qui finissent par m'agacer .
J'ai corrigé tous les petits défauts ( passage faisceau elec , béquille ......ect ) j'aime bricoler donc ça me va .
Sur ma kt rien eu à faire , on dira que j'ai eu le bon "lot".
Je te remercie encore une fois de suivre mon problème .
Crdlt
Avatar du membre
moumou69
Messages : 100
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:54

Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par moumou69 »

Bonjour,
As-tu essayé de le brancher directement sur la batterie ( une fois dans le cadre)

Ton problème de puissance est peut etre du à un problème dans le faisceau d'alim. ( relais par ex)
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Demarreur Xtrainer H.S

Message par david87 »

Démarreur mal monté ou roulements du démarreur hs, induit aussi peuvent être la cause de la panne
Va voir un bobinier il te confirmera le pb ou aura peut être une solution
Bon courage
Répondre