Problème compteur xtrainer

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Endurolivier
Messages : 51
Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Endurolivier »

Bon, vu que je viens d'acheter le modèle 2018, j'ai glissé dans la conversation avec le concessionaire, les problèmes rencontrés par les Xtraineux avec le compteur.

Alors il y a eu une note de l'usine Beta qui indique de changer la diode et le relais dédiés au compteur et situés à l'arrière sous la selle, et qui sont cramés .
Coût : 4,50 €

Faut chercher sur le schéma électrique !
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Problème compteur xtrainer

Message par PAULO »

Bonsoir à tous je voudrais juste souligner ( xtrainer 2016) que le mien fonctionne à ce jour le seul soucis c'est qu'il me "bouffe " la pile en moins de 6 mois . Sur le net j'ai vu qu'il faudrait la supprimer et greffer au compteur dans un boitier étanche des piles rondes .Qui la déjà fait ?
gas destroy
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43

Re: Problème compteur xtrainer

Message par gas destroy »

Bonjour Endurolivier sait tu exactement qu'el relai et sa couleur , moi j'ai le modèle n° 40 de 2015, entre temps j'ai mis un coupe bateri sous la selle et c'est pas mal finalement

A+
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Problème compteur xtrainer

Message par david87 »

Salut gas destroy
Je pense que Olivier parle du relais de diagnostic marron sous la selle l'autre c'est le relais de démarrage.
On attend le retour d'Olivier
Endurolivier
Messages : 51
Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Endurolivier »

david87 a écrit : 19 sept. 2018, 07:22 On attend le retour d'Olivier
Tu peux attendre longtemps mon retour, chuis une quiche en mécanique
même pour changer un levier je vais chez le réparateur du coin, t'as qu'à voir !

je rapporte juste les propos du concessionnaire exclusif BETA du Gers.

Le mieux, tu l'appelles, tu lui commande un relai à 4 balles, ça le fera travailler et il te dira ce qu'il en est.
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
gas destroy
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43

Re: Problème compteur xtrainer

Message par gas destroy »

bon reste à trouver le n° de tel du consses du gers , c'est qu'elle ville ? ca m'aideras stp

sinon pour les pro de l'electricité


mon problème est le suivant:

de temps en temps et des fois tout le temps, mon compteur ne s'arrete pas quand je coupe le moteur de la x-trainer 2015 , du coup en quelque temps il me vide la batterie , ca peut venir de quoi ca putaing con de ta mè.. d'encu......é de compteur.

et enfin quand il fonctionne un peu le compteur journalier et l'heure se remette a zéro a chaque démarrage , ca aussi ca met les glandes

sur mon sherco j'ai pas d'enmerde si ce n'est que le compteur s'allume quand je roule meme avec le moteur coupé ( c'est normal il paraitrait ???????)

et si le xtrainer fonctionnait correctement , est ce que se serait la même chose ???? donc moteur coupé le compteur s'allume en roulant

merci d'avance
Endurolivier
Messages : 51
Enregistré le : 20 août 2015, 15:29
Contact :

Re: Problème compteur xtrainer

Message par Endurolivier »

gas destroy a écrit : 25 oct. 2018, 14:20 bon reste à trouver le n° de tel du consses du gers , c'est qu'elle ville ? ca m'aideras stp
merci d'avance
Ah bah ça je sais faire !
D'abord tu cherches cette adresse sur le net "http://www.betamotor.com/fr-fr/france/dealers" :shock:

Après tu as un menu déroulant , et là tu indiques le GERS, soit le numéro 32 :o

Vu que le GERS est à peu prés aussi peuplé que le désert du kalahari un jour de soldes, t'as de fortes chances pour trouver le seul et unique concessionnaire du 32.

Allez un indice, :roll: la spécialité régionale, à part les brochettes de phalanges pendant les matches de rugby, c'est le préservatif !
Ah oui j'oubliais, il y a aussi un formidable festival de Bandas qui a lieu tous les ans en Juillet

Bonne recherche
On peut parler à quelqu'un dans le train, mais il est préférable de lui parler dans l'oreille...
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

Re: Problème compteur xtrainer

Message par moutonnoir »

Bonjour, je viens de lire tous vos problèmes de compteur, pareil pour moi, sur mon 350 de 2015 il n'a jamais fonctionné
Quel compteur standart peux ton mettre pour avoir un suivi correct des heures de nos motos?
un truc sérieux de préférénce
berner
Messages : 148
Enregistré le : 28 août 2018, 15:11

Re: Problème compteur xtrainer

Message par berner »

je vois que nous sommes tous au même point mon compteur fonctionne a peu pres sur ma 350 rr 2019 mais l heure pour un oui ou pour un non se remet sur midi toute seule c est assez penible parfois je n arrive pas a remettre a zero les trip le compteur s eteind et la pendule devinez ...sur 12:00 chiant j ai changé la pile et pareil ...
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: Problème compteur xtrainer

Message par clod »

Mon compteur ayant rendu l'âme , j'ai monté ce tripmaster en guise de compteur.
Il s'agit du  Tripmaster de mon Africa-twin qui était au fond d'une boite.
il y a toutes les infos nécessaires : vitesse, heure, compteur d'heures, trip A et B.
Image
Image
J'en ai profité pour simplifier le faisceau, mettre une alim propre en 5V pour mon GPS.
J'ai aussi ajouter 2 voyants LED pour m'indiquer un défaut injection et le niveau bas d'huile 2temps.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Répondre