De l'air dans ma fourche

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
benfamilly
Messages : 65
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:39

De l'air dans ma fourche

Message par benfamilly »

Bonjour, en faisant l'entretien de ma fourche Sach 2017 simple cartouche je me suis rendu compte que lorsque je remet l'huile , d'un côté tous ce passe bien bien , mais de l'autre je fais jouer le piston de la détente et arrivé à la moitié un trou d'air (je suppose) et hop quasi plus de résistance. Ce qui fait que lorsqu'elle est remontée j''ai beaucoup moins de résistance à la détente que l'autre tube .
J'ai passé du temps pour tenter de faire partir ce symptôme de prise d'air en milieu de tube mais rien y a fait .
Avez vous un truc spécial pour bien purger l'air lorsque vous faite la vidange de celles ci.
Merci de votre aide
Avatar du membre
moumou69
Messages : 100
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:54

Re: De l'air dans ma fourche

Message par moumou69 »

une fois rempli d'huile, tu as bien purgé la cartouche en faisant des aller-retour?
benfamilly
Messages : 65
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:39

Re: De l'air dans ma fourche

Message par benfamilly »

Bonjour,
merci pour votre réponse
c'est en effectuant l'aller retour que je constate ce phénomène dans un tube des deux tubes .
D'un côté pas de soucis la remontée est bien freinée de la même manière tous le long , mais sur l'autre tube +- au milieu j'ai comme une entrée d'air qui ce fait et plus de frein à la remontée .
J'ai donc un frein sur la première partie et puis entrée d'air et hop plus de frein ce qui me donne deux tube a réaction différente .
Je précise que j'ai des fourches simple cartouche .
benfamilly
Messages : 65
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:39

Re: De l'air dans ma fourche

Message par benfamilly »

Bonjour,
après avoir tester la fourche , celle ne fonctionnant pas bien j'ai redémonté tous vidanger en démontant tous l'intérieur et remonté le tous .
Au remontage le phénomène persistait mais j'ai constater que lorsque j'arrètais la remontée juste avant le phénomène , des bulles d'air remontaient à la surface . J'ai donc procédé comme cela pendant un petit temps en gagnant mm par mm pour n'avoir plus d'air dans les tubes. Je viens de tester aujourd’hui et nickel la moto va beaucoup mieux . Voila si mon expérience peut aider d'autre personnes , donc attention lors de la purge d'air parfois il faut patienter (cela m'a pris plus de 30 min pour enlever l'air dans un des tubes)
Répondre