Fourche et suspension

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Niocman
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Fourche et suspension

Message par Niocman »

Salut à tous,

Au risque de répéter un sujet déja traité, je reviens vers vous au sujet de mon 400RR de 2008 pour la balade.
J'ai bien lu ici ou là des pb liés à l'amorto et à la fourche mais pas comme ce que je rencontre.
En fait pour être bref à basse vitesse tout va bien mais en prenant de la vitesse la fourche monte et descend comme si la roue était voilé ou ovale.
J'adorais cette sensation enfant lors d'un tour de manège mais là il n'y a même pas la queue du mickey à chopper pour s'offrir un nouveau tour :lol:
je pensais bien sur à la fourche et ces réglages mais aussi aux roulements de roue AV ...
Enfin il me manque sur le sommet du fourreau Droit une vis de purge, valve de pression d'air a priori oû puis je trouver cela (voir photo) ?
Pas de tableau de bord non plus... que me conseilleriez vous de poser ? (pour vitesse et regime moteur) :geek:
Comment feriez vous pour les réglages partie cycle fourche et amorto ? je pése 86 kgs au passage. :roll:
A part cela super machine !!
Par avance merci
Nioc
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lilian
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Re: Fourche et suspension

Message par lilian »

Commence par un entretien complet de ta fourche.
Tu auras peut être des surprises sur l'état et la quantité d'huile présente.
Remet les réglages de compression et détente comme préconisé d'origine.

Pour la vis, démonte celle du tube gauche et va dans un magasin de mécanique générale pour commander la même.
Ou chez un concess Beta.

Il y a pas mal de tuto sur Youtube sur le réglage des fourches et amorto (précontrainte par exemple)
http://www.betamotor.fr

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lilian
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Re: Fourche et suspension

Message par lilian »

Pour le compteur de vitesse, un compteur VTT premier prix peut faire l'affaire.
Tu peux utiliser un compteur d'heure. Tout dépend si tu fais tes entretiens en km ou en heure.

Pas besoin de compte-tours en enduro. Tu roules à l'oreille ;)
D'ici que tu exploites le moteur à fond.......
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Re: Fourche et suspension

Message par Niocman »

Merci Lilian !!
Pour la fourche je vais voir et démonter.
Pour la vis d'air manquante sur le fourreau gauche il ne s'agit pas de la petite vis identique à gauche mais d'un petit cylindre taraudé et se trouvant uniquement à droite. Donc pas moyen de prendre à un bout pour recommander pour l'autre. je pense qu'il s'agit de l'emplacement censé un obus de valve... Mais je ne sais pas oû trouver ce truc...
Tu peux m'en dire plus ?
Et pour ce qui est d'utiliser la bête à fond ... :lol:
A plus
Nico
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lilian
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Re: Fourche et suspension

Message par lilian »

Ce doit être le vestige d'un purgeur automatique de fourche (pour purger l'air)

Comme ceci : https://www.24mx.fr/purgeurs-de-fourche ... NYQAvD_BwE

Ce n'est pas d'origine. Et ça m’étonnerait que ça se répare.
Soit tu les changes soit tu remets des vis de purge comme à l'origine.
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Re: Fourche et suspension

Message par Niocman »

Merci Lilian !!!
Je vois donc pour remettre une vis et je m'attaque à la fourche !
Je reviendrai vers toi si ça merdouille !
Encore merci !
Niocman
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