USURE DES DISQUES

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

USURE DES DISQUES

Message par ABR07 »

Ma moto n' a pas 100 heures et je ne suis pas un champion (même pas de mon quartier) et j'ai déjà les disques (av et arrière) qui sont usés, j'ai passé 3 jeux de plaquettes c'est tout.
C'est la premiere fois qu'ils durent si peu sur une de mes motos…

Vos avis et existe t il des disques plus résistants ?
jos1166
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:47

Re: USURE DES DISQUES

Message par jos1166 »

bonjour tu fais quoi avec cette moto quel est ton niveau ?
Sylvain29
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:25

Re: USURE DES DISQUES

Message par Sylvain29 »

Bonjour, moi j'ai acheté ma racing 250 de 2015 à 100h et la concession avait changé disque avant et arrière. Aujourd'hui âpres environ une cinquantaine d'heures gros bruit de frein arrière quand je pousse la moto.
Les plaquettes s'usent de biais et ne reviennent pas en place comme il faut. Bilan l'axe qui les maintient est anormalement usé, mais le plus inquiétant est que les 2 pinces en alu du côté de la plaquette fixe sont tordus vers l'extérieur de l'étrier. Après avoir redressé les pinces, changé axe et plaquettes j'ai maintenant un jeu dans un des 2 axes de l'étrier ( celui qui ne figure par sur les schémas en éclaté).
Bref Nissin ça freine bien, mais tout l'ensemble de l'étrier a vraiment morflé en 150 heures. Vraiment bizarre non ?
Si tout prend autant de jeu sur l'étrier, c'est pas étonnant que le disque se bouffe si rapidement.
Répondre