tubliss

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
aurelienrosier
Messages : 59
Enregistré le : 18 mars 2013, 06:40

tubliss

Message par aurelienrosier »

Salutà tous,

Qui pourrais me faire un retour sur le tubliss?
Qui roule avec? Est-ce vraiment mieux qu'un bib mousse?
Peut-on le monter avec n'importe qu'elle pneu?

Merci
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: tubliss

Message par Tophe »

Bonsoir , ca fait 1an 1/2 que je roule avec et j en suis ravis.. ca permets de roulé a des pressions vraiment tres basse. Par contre ont ne peu pas mettre n'importe quel pneu , les pneus trop tendre ont les crampons qui s arrache dans les pierres et c est la crevaison. Pour info je roule avec 450g a l arrière et 550 a600g a l avant..
aurelienrosier
Messages : 59
Enregistré le : 18 mars 2013, 06:40

Re: tubliss

Message par aurelienrosier »

Tophe a écrit : 05 avr. 2018, 21:17 Bonsoir , ca fait 1an 1/2 que je roule avec et j en suis ravis.. ca permets de roulé a des pressions vraiment tres basse. Par contre ont ne peu pas mettre n'importe quel pneu , les pneus trop tendre ont les crampons qui s arrache dans les pierres et c est la crevaison. Pour info je roule avec 450g a l arrière et 550 a600g a l avant..
Je roule avec du Pirelli Scorpion Pro. Serais-tu me dire si le pneu comvient ou pas?

Merci bien
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: tubliss

Message par Tophe »

Non désolé je connais pas ce pneu mois je roule avec du michelin enduro 3 ou du metzeler 6 day . Ce qui faut éviter c est ce qui sont fait un peu pour les enduro extreme. Désolé de ne pas pouvoir t en dire plus.
gaffer
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2013, 21:43

Re: tubliss

Message par gaffer »

Salut ,
je roule Tubliss depuis des années ......
1/respecter scrupuleusement mode d'emploi
2 /si le pneu se perce , réparation en 5mn avec des mèches ( ça arrive au plus 1 fois /an et encore )
3 / je roule exclusivement en michelin
4 / pression 0,5 av et 0,5 ar ( même moins ! ) adhérence garantie !
5 / montage facile

si ça peut aider :)
MARCUS
Messages : 26
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:26
Localisation : NÎMES

Re: tubliss

Message par MARCUS »

Salut à tous,
Moi aussi, je roule avec des "Tubliss", mais depuis peu.
C'est super car on peu effectivement mettre des basses pressions et réparer sans démonter!
Pour ma part : arrière nickel.
Par contre l'avant me pose problème à cause du poids de la plaque métallique du "boudin rouge".
Il donne un balourd dans la roue et fait tressauter la fourche (sur route). En TT ça ne se sent pas trop. Du coup, j'ai été obligé de faire équilibrer la roue avant! C'était limite inconduisible sur les bouts de route. (maintenant j'ai un bel échantillonnage de plombs collé sur la jante).
Je ne sais pas si je garderai le système par la suite pour l'avant...
A voir.
aurelienrosier
Messages : 59
Enregistré le : 18 mars 2013, 06:40

Re: tubliss

Message par aurelienrosier »

vous emportez avec vous une pompe pour regonfler? une pompe a vélo suffit-elle?
J'ai vu qu'il vendait avec les mèches de réparation, des petites cartouches d'air comprimée.Est ce un bon produit?

https://www.motoblouz.com/vente-kit-koo ... gL6LPD_BwE

Merci par avance
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: tubliss

Message par Tophe »

Oui ca marche tres bien les cartouches de gaz. Moi j en ai toujours 2 avec moi et je me suis toujours dépanné avec. Petite astuce je mets 1 produit anti crevaison pour voiture dans mes pneus ce qui me permet de voir dessuite ou est la fuite.
Avatar du membre
philippe3469
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2017, 19:58

Re: tubliss

Message par philippe3469 »

Bonjour,

J'ai roulé plusieurs années avec un tubliss à l’arriére et une mousse à l'avant. au début je n'arrivais pas user un pneu sans crever et puis j'ai mis ça https://jardinvest.fr/7116-produit-anti ... gKhjfD_BwEet alors miracle je n'ai plus crevé c'est vraiment efficace le pneu se répare tout seul!
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: tubliss

Message par PAULO »

Bonsoir je roule en tubliss +préventif anti crevaison sur la roue arrière depuis 1 an ,c'est plutôt bien de pouvoir descendre en très basse pression
J'ai passé 1 Pirelli scorpion sans aucune crevaison et je viens de monter 1 Mitas (1 bande verte)pneu génial vraiment surprenant gomme tendre , après 3 sorties pas de soucis même avec 400 gr de pression.
Inconvénient du tubliss c'est que l'on ne peu pas inter changer les pneus (risque de fuite sur le cerclage )il est conseillé
de ne monter que des pneus neufs .
j'ai vu sur Youtube un gars qui perce avec un foret son pneu mort pour démontrer que l'on peu rouler même crevé tant que la chambre à air du
tubliss n'est pas touché évidement,donc c'est plutôt rassurant .
Répondre