Réglage fourche SACHS

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par Dids31 »

Jokos a écrit : Concernant les cartouches, j'avais déjà testé sur ma gas gas et je n'avais pas trouvé ça à la hauteur( fourche nambotin avec cartouches ttx). Mais sur la beta c'est magique, j'ai un tapis volant. Celles ci sortent d'en entretient fait chez un préparateur, ça doit certainement expliqué le phénomène.
Mon constat semble se rapprocher du tien et j'arrive à la question : est-ce lié à la fourche ou bien la moto qui est mieux équilibrée d'origine ?
--> Gas avec Sachs préparée : bof pas vraiment vu de différence.
--> Beta en Sachs d'origine : la revolution / ma Gas préparée (je dirais comme toi, la Beta un tapis volant vs la Gas)
--> Mais, est-ce qu'un passage en TTx sur la Beta / Sachs origine va encore aller plus loin dans le confort, je n'arrive pas à me faire une idée en parcourant les forums.
davis88
Messages : 255
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par davis88 »

le passage en kit ohlins ttx va te changer completement la moto ... aprés c'est 1300 le kit neuf ... seule inconvénient quand tu vend ta moto faut démonter ton kit cartouche , perso je te conseil d'acheter une fourche complete qui te coutera moins chere ... ex showa kayaba marzo rouge
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par Jokos »

Oui si s'est bien adapté ça sera encore mieux. A savoir que les cartouches pour gas gas se montent sur les fourches de beta( c'est mon cas). D’apres ce que j'ai pu lire sur le net, les préparateurs ont eu des problèmes avec ces cartouches pour fourche sachs mais cella venais des fourches qui avaient des problèmes de géométrie et d'usinage. Alors sachant que chaque constructeur impose sont cahier des charges aux fournisseurs, ils se peut que ce ne soit pas tout a fait les mêmes que sur les gas gas (sans parler de l'hydraulique qui est différent à coup sur)

Pas forcement moins cher la fourche complète davis88
rayman
Messages : 89
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:35

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par rayman »

Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par Jokos »

Les cartouches aussi se trouvent mais celle là sont un peu chère:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
cantalou
Messages : 60
Enregistré le : 08 janv. 2015, 08:31

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par cantalou »

bonjour a tous pour moi les suspensions sachs (bete 250 rr 2015)sont vraiment trés bien je pense juste qu il faut faire de bons réglages avec une personne qui les connais et qui c est bien les reglers (concession,pilote,préparateur...)je suis passé par cette case la est la moto a rien a voir j ai juste 250 bornes au compteur donc presque fini de rodder aprés tout depend le pilote bonne semaine a tous.
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par claüs »

Salut à tous;
D'accord avec toi cantalou; plus de 800km au compteur; j'ai roulé en montagne dans la caillasse, dans les sous bois avec racines et troncs, sur terrain de cross, dans la boue.
Les suspats vont impec,La moto est très sécurisante même en allant a une bonne allure;
J'essaye de peaufiner mon pilotage plutôt que les suspats, juste réglage en fonction du type de terrain de la compression et détente.
Cependant je comprend tout à fait les bons pilotes qui recherchent le confort optimum
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par Jokos »

claüs a écrit : Cependant je comprend tout à fait les bons pilotes qui recherchent le confort optimum
C'est valable pour les mauvais comme moi aussi.
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par claüs »

oui c'est sur chacun fait selon son ressenti ;)
apparemment la fourche à évoluée dans le bon sens aussi depuis 2013, donc ça dépend du millésime
davis88
Messages : 255
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par davis88 »

oui j'ai tjs une marzo a vendre prix a deb
Répondre