Réglage fourche SACHS

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Réglage fourche SACHS

Message par Lutronic »

Salut, les zinzins de l'espace !
J'ai un beta 250rr 2014 2t. J'étais pas satisfait de la fourche trop ferme qui avait tendance à bien secouer dans les pierres et terrain dur: pas à l'aise. En fouillant un peu j'ai décidé d'ouvrir la fourche (qui à 15H d'utilisation :evil: ):

- Huile d'origine shell Tellus ISO 32 = 10W sae changée par de la Minerva iso22 (5W sae), hauteur d'huile respectée au mm (129mm).
- bague intermédiaire du bas supprimée (5mm je pense)
- setting: 3 clic en compression EN BAS depuis la position tout desserré, 6 clic en détente (en HAUT)
- fourche descendue de 2 encoches dans les Tés.
- pneu av à 0.75 bar

Je pèse 73kg. Résultat, avec seulement 20€ (huile) la moto est franchement différente, on se sent beaucoup plus en confiance en attaquant dans les caillasses, plus aucune mauvaise surprise. ca devient même difficile de lui donner une limite tant elle encaisse le terrain. Pas de soucis sur les gros impacts, au contraire, elle plonge bien, sans talonner. C'est enfin homogène avec le reste de la machine.

Amorto arr quasi au plus mou: course morte (moi dessus) réglée à 120mm et assoupli de 10 clics det+compression

GAAAAAAAAAAAAAZZ ! :lol:
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par Oli#23 »

heuh j'aurais tendance à dire qu'elle est trop molle d'origine et de faire une prépa pour la durcir (ce que j'ai fait) pour éviter que dans le défoncé la fourche fait pompe à vélo.


mais si tu te sens mieux plus mou tant mieux. ;)
izernois01
Messages : 54
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:31

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par izernois01 »

la meme qu'oli#23 avec la sachs ! je la trouvai trop molle surtout en fin de course, pas rassurante dans les freinages et elle partait souvent en buté sur les descente de bru ... la marzocchi par contre du bonheur :D (merci davis88)
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par Oli#23 »

izernois01 a écrit :la meme qu'oli#23 avec la sachs ! je la trouvai trop molle surtout en fin de course, pas rassurante dans les freinages et elle partait souvent en buté sur les descente de bru ... la marzocchi par contre du bonheur :D (merci davis88)

Oui d'origine c'est pas le top l'avant est trop flou... Petite prépa au niveau du passage des fluides et ca va beaucoup mieux maintenant je ne cracherais pas sur une Marzo d'une Racing Factory... en rouge annodisé :P
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par Jokos »

Je crois que tu es le seul à aimer les pompes a vélo Ludo :D
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par joebar69 »

Non j'aime bien aussi quand c'est assez souple de l'avant, ça encaisse bien mieux et on en prends moins dans les bras.

Perso je suis avec de l'huile Kayaba avec un niveau d'huile passé à 140mm au lieu de 130mm et ouverture des hydrolique de 4 clic depuis l'origine qui est de 12 clic depuis du tout fermé, ça va pas mal, mieux qu'avant en tout cas.
J'y vais mais j'ai peur ^^
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par Jokos »

A chacun sont ressenti, moi je suis passé aux cartouches ttx.
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par Dids31 »

Lutronic a écrit :Salut, les zinzins de l'espace !
- setting: 3 clic en compression EN BAS depuis la position tout desserré, 6 clic en détente (en HAUT)
Je suis allé dans la même direction que toi et fait le même constat.
L'oring au pied du tube / au déplacement du fourreau n'est jamais allé plus bas que 3 à 5 cm sur 700kms (10aine de sorties sur mon terrain de jeu).
Ca me va très bien comme ça / mon niveau, je trouve que ça avale très bien les pierres.
Après sur ma gas de 2011 (Sachs) c'était une telle catastrophe que je me satisfais peut-être de peu...
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par Dids31 »

Jokos a écrit :A chacun sont ressenti, moi je suis passé aux cartouches ttx.
Ton bilan avec les cartouches ?
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: [Réglage fourche SACHS]

Message par Jokos »

La suppression de la rondelle du bas décomprime le ressort, ça ne change pas sont tarage mais ça doit le rendre plus souple en début de course. C'est le même principe avec les cartouches ohlins mais il faut quand même faire attention que le ressort soit en précontrainte une fois monté. Sinon lors des sauts ou autre décompression il risque de se balader un peu.
Concernant les cartouches, j'avais déjà testé sur ma gas gas et je n'avais pas trouvé ça à la hauteur( fourche nambotin avec cartouches ttx). Mais sur la beta c'est magique, j'ai un tapis volant. Celles ci sortent d'en entretient fait chez un préparateur, ça doit certainement expliqué le phénomène.
Répondre