Carburation Xtrainer

Moteur et transmission
Répondre
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Carburation Xtrainer

Message par PAULO »

Salut à tous , voila lors de ma dernière sortie juste avant le confinement le ralenti est devenu instable subitement .
Pas de soucis en accélération mais a la décélération des accoups , au point de faire caler le moteur en point mort .
Aujourd'hui j'ai essayé de reprendre le réglage avec la vis d'air ( réglage standard du manuel 1,5 tour en partant du tout serré )
Dans mon cas je ne peux que faire à peine un quart de tour pour me semble t-il avoir une stabilité pas top je trouve.
Essais moto bien chaude dans mon jardin ( confinement oblige )
Ma xtrainer 2016 à 130 heures je n' ai jamais eu ce soucis , jamais touché le carbu .
Une prise d'air ? le carbu est bien en place les colliers boite à air /à clapets bien serrés .
Si vous avez des pistes je suis bien intéressé ? Je n'ai jamais ouvert de carbu .
Merci de vos réponses .




r
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Carburation Xtrainer

Message par lilian »

As tu regarder la boite à clapet ? Prise d'air... clapet abimé
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Carburation Xtrainer

Message par PAULO »

Merci Lilian j'ai juste regardé que tout soit bien serré , je n'ai pas entrepris de démontage .
Je vais démonter le carbu pour l'ouvrir et nettoyer , la boite à clapets aussi donc .
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Carburation Xtrainer

Message par PAULO »

Salut à tous , aujourd'hui démontage carbu et nettoyage , il me semble que le gicleur de ralentit si je ne me trompe pas
( celui qui a un passage fin et des petits trous sur les cotés ) était obstrué pas facile à voir .
Après remontage le ralentit est beaucoup mieux et dans la valeur de 1,5 tour , il fait chaud , moteur tournant à l’arrêt le ventilo s'enclenche .
En période froide les moteurs "ronronne" mieux je trouve .Je vais lui greffer un filtre à essence dés que possible .A voir lors d'une sortie .
Répondre