Problème 430 2016

Moteur et transmission
Titi934
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2020, 15:39

Problème 430 2016

Message par Titi934 »

Bonjour à tous j’ai malheur besoins de vos lumières ...

Voilà , j’ai voulu changer ma bougie et ça a dégénéré 😊
Bougie grippée, impossible d’y accéder correctement du coup je me suis dit que j’allais démonter la culasse pour la changer et que j’en profiterais au remontage pour contrôler mes soupapes . Seulement voilà .. Ayant toujours eu des japonaises je n’ai pas fait attention si il y’avait des repères ou pas pour recaler la distribution correctement ou pas . Et ce qui devait arriver arriva , à savoir que je n’ai pas bloqué le Villo avec la vis btr sous le moteur et qu’il n’y a aucun repère côté allumage .
J’ai donc fait à l’ancienne , mis mon piston au pmh et j’ai remonté mes AAC avec leurs repères aligné au haut de la culasse . J’ai tout serré, mon jeu aux soupapes est nickel . Donc je remonte tout , la moto démarre nickel et là elle cale au bout de 3-4 secondes .
Voilà mon soucis : elle peut démarrer autant de fois que je le souhaite mais cale toujours au même moment ..
Je suis à court d’idées et ai vérifié beaucoup de chose et tout re démonter et remonter 10 fois et toujours le même problème ...

Si quelqu’un a une solution je suis preneur car là je sèche.

Merci à vous pour la lecture de ce pavé 😊 et merci d’avance
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Problème 430 2016

Message par lilian »

Bizarre comme panne.

As tu jeté un oeil du côté de l'injection ?
Alimentation carburant... prise mal branchée...

Lorsque tu as calé à nouveau la distribution as tu bloqué le vilebrequin (avec la vis) pour être sûr d'être exactement sur le pmh ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
moumou69
Messages : 100
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:54

Re: Problème 430 2016

Message par moumou69 »

et en effet, pour etre sur, tu peux te recaler avec la vis sur le vilo et vérifier ton calage d'AC.

pb de pompe a essence? elle amorce?
Titi934
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2020, 15:39

Re: Problème 430 2016

Message par Titi934 »

Merci de vos réponses.

Le truc c’est que je n’arrives pas à savoir si je suis bien au bon pmh. Car la vis sous le moteur se visse au deux pmh 🙁🙁

Une astuce ??

Merci les gars
Avatar du membre
moumou69
Messages : 100
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:54

Re: Problème 430 2016

Message par moumou69 »

ben il faut que tes soupapes soient complètement fermées à ce moment là. donc les AC doivent former une sorte de "V"
Titi934
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2020, 15:39

Re: Problème 430 2016

Message par Titi934 »

Oui mais il y’a deux pmh du coup suis-je sur le bon malgré qu’effectivement mes aac forme un « V » ?
Car j’ai essayé de mettre au deux pmh différents et la vis sous le moteur se visse correctement dans les deux cas ... Du coup comment savoir si je suis au bon pmh ?
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Problème 430 2016

Message par lilian »

Dans ton cas les deux PMH sont bons puisque c'est toi qui aligne les arbres à cames.
On cherche le bon PMH lorsque la chaine de distribution est montée pour faire le jeu aux soupapes.

Pour le calage de la distrib si tu bloques le vilebrequin avec la vis tu es sûr d'être au PMH.

Est ce que ta chaine n'est pas trop usée ? Lorsque tu remets le tendeur de chaine est ce que les repères sont toujours bien alignés ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Titi934
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2020, 15:39

Re: Problème 430 2016

Message par Titi934 »

D’accord, merci pour ce renseignement 👌
Oui la chaîne de distribution est nickel, quand j’ai démonté le tendeur il était au troisième cran .
Je vais d’avantâge me pencher du côté arrivé d’essence . Je me demande si le clapet anti retour au niveau de l’an durite qui va du réservoir à l’injecteur fonctionne bien ... J’ai démonté et à priori en le clipsant et en mettant un coup de soufflette dedans l’air passe nickel donc je penses pas que ce soit ça non plus . Mais j’en ai un neuf donc je vais quand même essayer ça .

Sinon je vais encore vérifier toutes les connexions etc et voir 😏
Avatar du membre
moumou69
Messages : 100
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:54

Re: Problème 430 2016

Message par moumou69 »

je ne crois pas trop a un problème de calage de distribution avec les symptomes que tu décris...
comme tu as démonté le reservoir et les connexions dessous, je me concentrerai là dessus
Titi934
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2020, 15:39

Re: Problème 430 2016

Message par Titi934 »

Je me déteste ... C’était une connexion qui était pas branché ... La moto a craqué, environ 1 minutes au ralenti et le voyant FI c’est affiché et la moto a calé . J’ai démonté et nettoyé le filtre à essence à l’intérieur du réservoir toujours rien . Je penses à un injecteur bouché, qu’en penses-tu ?
Répondre